Baritone ?? pas Baritone ?? quelles sont les differences

• Publié par
    _kaoh_
    le
bonjour je voudrais connaitre les différences entre un guitare baritone et non baritone. je vais acheter une ltd MH-400NT (non baritone je crois) et je crois savoir ke le fait kelle soit ou non "baritone" c'est juste pour l'accordage plus facile dans les graves.est-ce que je pourrai jouer du In Flames ou As I lay Dying sans avoir un son mou avec ma guitare ??? merci de m'eclairer sil vous plait
hell_de_phoenix
J'ai une rg 7 baritone.... et bien je prefere a la non baritone

Pour ibanez je suis passer de 25.5 a 27 pouces !! J'ai gardé les meme tirants et j'ai un son plus propre, les accords sont plus franc, les notes gardent mieu la tonalité....

Apres le bariton c'est pour les accordages open entre do et la.

Default, manche plus long, ca donne mal a la main au debut.
Apres on s'y fait bien et le retour sur non bariton est cool.
  • Publié par
    _kaoh_
    le
merci de tes précisions parce ke justement je suis souvent entre open Do et la !!! donc je vai faire l'achat d'une barritone un peu plus tard.d'ailleurs tu me conseille quoi comme Baritone ???
hell_de_phoenix
en fait je sais pas trop :

Etant donné mon niveau, faible.... j'ai ete plus que satisfait des systemes 7 cordes qui me permettait de faire et de la musique normal en Mi la re sol si mi et en meme temps mettre la cordes de Si grave en la pour faire de l'open. Ca evite d'avoir 2 grattes.

Maintenant tout le monde supporte pas les 7 cordes, en tout cas moi pour le moment je suis plus a penser une autre 7 cordes voir un accoustique 7 cordes que revenir a la 6.

Tu as des modeles chez esp et ldt, shecter, ibanez je crois.
Les schecters semblent de bonne qualité.

Je pense que lors de ton choix, base toi a 80% sur la lutherie, c'est a dire une ecoute a vide de la gratte pour jugé de la qualité du son sur la si grave notament... Apres tu jugera ou non pour le changement de micro.
Hell Hound
Schecter C-7 Blackjack, pas trop chère, et ca sonne mortel (c'est une baryton 7 cordes en fait, meilleur tenu dans les graves)
metallik3
En tout cas les mecs de In Flames ne jouent pas sur baritone.

Tu peux tout à fait jouer sur une guitare "normale" en augmentant le tirant pour pouvoir jouer en DO (In Flames je sais que c'est en Do et parfois en Ré)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Hell Hound a écrit :
Schecter C-7 Blackjack, pas trop chère, et ca sonne mortel (c'est une baryton 7 cordes en fait, meilleur tenu dans les graves)

T'es sur de ce que tu dis ?!
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
metallik3 a écrit :
Hell Hound a écrit :

Il y a des 7 cordes avec un diapason standart (25,5") et des 7 cordes avec un diapason plus grand (26.5"), je ne sais pas si ces dernieres sont appelé Baryton mais c'est le même principe.
metallik3
Dkikeju a écrit :
metallik3 a écrit :
Hell Hound a écrit :

Il y a des 7 cordes avec un diapason standart (25,5") et des 7 cordes avec un diapason plus grand (26.5"), je ne sais pas si ces dernieres sont appelé Baryton mais c'est le même principe.

Oui en effet, je viens d'aller voir sur le site de schecter
Hell Hound
Il y'a meme des 7 cordes baryton 27" chez Ibanez (dans les ancien modèle)
ca permet entre autre de descendre très grave (en Fa a la Meshuggah par exemple) et aussi d'avoir une meilleur tension en Si ou La.
J'ai un pote qui a la Schecter C-7 Blackjack, il l'a mise en Sol avec du 13/68 et ca passe très bien
Ostinatou
Y a des 7 cordes Baryton chez ESP, aussi.
loic lib
slt

j'ai une ltd VB200 donc bariton, 6 cordes. accordé en do. Un peu de temps d'adaptation. (je loupais un peu mon do d'une case lorsque je ne regardais pas le manche ) par contre, elle pese pas mal donc à part si tu joues deja sur une type lespaul, il faut s'y faire et moltonner ta sangle.

Ps: en parlant de meshugga, les gratteux jouent sur des 8 cordes
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Robota a écrit :
Y a des 7 cordes Baryton chez ESP, aussi.

et anciennement chez ibanez.
FredEsp
En parlant de guitare baritonne, j ai vu sur le site ESP la nouvelle signature Stephen Carpenter. La 7 cordes, et c est marquer qu elle est baritonne.
Seulement sur une 7 codes, c est BEADGBE, le fait qu il soit marquer bariton change quelque chose ou pas?
Si oui, cela voudrait dire qu une 7 cordes pourrait etre accorder comme ca:
(BEADF#B=accordage bariton 6 cordes.)
Donc FBEADF#B...
Hell Hound
La SC607B n'est pas nouvelle (bien 2 ans) mais c'est une très bonne gratte, surtout dans sa version naturel acajou (meme si ca jou pas tant que ca, c'est surtout le manche traverssant en érable qui sonne... très sec)
ca sera plustot F#BEADF#B si tu veus rester correcte par rapport aux quartes sur la plus grosse corde.

En ce moment sur guitare électrique...