Baton Rouge

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • #30
  • Publié par
    Narci
    le 03 Jul 10, 22:57
Ceux d'origine sont largement bons, mais le niveau de sortie était trop élevé pour ce que je joue. Les GFS me correspondent mieux, notamment le 59 en neck que j'adore Un autre bon point sur lequel je peux me prononcer car je l'ai depuis un petit moment maintenant, elle tient extrêmement bien l'accord, mieux que mes Gibson (et oui...)
Je l'ai utilisé pour les concerts de la fête de la musique, c'est un réel plaisir d'ergonomie et de légèreté (sans compter que ça change des LP et strato, quand 10 groupes se succèdent sur la même scène).

Néanmoins comme je le disais dans le 1er post, le manche peut ne pas convenir à tout le monde.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Haydn
  • #31
  • Publié par
    Haydn
    le 03 Jul 10, 23:03
Narci a écrit :
Ceux d'origine sont largement bons, mais le niveau de sortie était trop élevé pour ce que je joue. Les GFS me correspondent mieux, notamment le 59 en neck que j'adore Un autre bon point sur lequel je peux me prononcer car je l'ai depuis un petit moment maintenant, elle tient extrêmement bien l'accord, mieux que mes Gibson (et oui...)
Je l'ai utilisé pour les concerts de la fête de la musique, c'est un réel plaisir d'ergonomie et de légèreté (sans compter que ça change des LP et strato, quand 10 groupes se succèdent sur la même scène).

Néanmoins comme je le disais dans le 1er post, le manche peut ne pas convenir à tout le monde.


Alala, bons micros (avec un haut niveau de sortie ça complèterait ma tokai rick), bonne tenue de l'accord, gros manche, super belle, pas banale, pas chère, ça me plait vraiment vraiment.
Haydn
  • #33
  • Publié par
    Haydn
    le 07 Jul 10, 15:21
J'écouterai ça ce soir, j'ai pas de son sur l'ordinateur que j'utilise, je suis pressé d'entendre la bête.

EDIT : ouaw, j'adore! Tu l'as branchée dans quel ampli?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    balou
    le 07 Jul 10, 21:04
Mince j'avais oublié ce topic.
Dommage, je suis passé à Baton Rouge à Pâques. J'aurais pû en ramener une ou deux.
Je suis toujours autant tenté par le gratte jazz du début, mais il faudrait que je me bricole un "local à guitares" avant.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Narci
  • #35
  • Publié par
    Narci
    le 07 Jul 10, 21:18
Même pas sûr qu'ils vendent des Baton Rouge à Baton Rouge

Haydn a écrit :
EDIT : ouaw, j'adore! Tu l'as branchée dans quel ampli?

Merci L'ampli est un Marshall Valvestate 8080, pas le plus apprécié des guitaristes....
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    balou
    le 07 Jul 10, 23:02
Au passage : sympa la vidéo.
Pour ma part je ne suis pas fan de la forme violon. 1) Je n'aime pas McCartney, 2) je joue toujours assis et je ne suis pas sûr que ce soit fait pour.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Haydn
  • #37
  • Publié par
    Haydn
    le 07 Jul 10, 23:20
Moi non plus j'aime pas McCartney (Vive Lennon et sa rick) mais cette guitare est ouah.
La gratte jazz est pas mal aussi.

Narci -> Pourquoi il est pas apprécié
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    balou
    le 08 Jul 10, 08:08
La différence de volume des micros est voulue ou pas?
Parce que j'ai une paire de Dream180 qui a une grosse différence que je n'ai pas réussi à compenser en jouant sur la hauteur des micros.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Narci
  • #39
  • Publié par
    Narci
    le 08 Jul 10, 09:52
En effet, assis c'est pas terrible (elle ne tient pas bien sur la jambe et fais mal aux cotes).

Haydn, le valvestate est l'ancêtre de la série MG en quelque sorte...

Et oui j'ai oublié de le preciser, le volume du micro bridge est à fond et le neck à moitié !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
panchopa
Tu as quel modèle donc ?
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
yoyo67
sur l'étiquette au fond de la caisse, il y a marqué: "model n° R11"

c'est celle-là:
J'ai mal aux doigts
Johnny walker
Salut! J'ai repéré cette guitare il y a une semaine dans un magasin (la Baton rouge R11). Je l'ai ésséyée et j'ai vraiment été impréssioné par le son qu'elle avait!
Sinon le vendeur m'a dit qu'elle était entièrement massive... ce qui me fait douter c'est le prix auquel il la vend: 189 euro! Une guitare entièrement massive à 189 euro je ne crois pas que ça existe!!

J'ai fais quelques recherches et j'ai finalement cru comprendre qu'elle n'avait que la table de massive (là je veux bien!! )

mintenant, question : cette guitare m'a vraiment tapée dans l'oeil: je pense vendre ma cort earth 70 (table massive) pour acheter celle-ci. Pensez-vous que c'est une bonne idée, que cette baton rouge est meilleure que la cort??

(yoyo67, toi qui la possède ?)
Haydn
  • #44
  • Publié par
    Haydn
    le 01 Dec 10, 13:15
Johnny walker a écrit :
Salut! J'ai repéré cette guitare il y a une semaine dans un magasin (la Baton rouge R11). Je l'ai ésséyée et j'ai vraiment été impréssioné par le son qu'elle avait!
Sinon le vendeur m'a dit qu'elle était entièrement massive... ce qui me fait douter c'est le prix auquel il la vend: 189 euro! Une guitare entièrement massive à 189 euro je ne crois pas que ça existe!!

J'ai fais quelques recherches et j'ai finalement cru comprendre qu'elle n'avait que la table de massive (là je veux bien!! )

mintenant, question : cette guitare m'a vraiment tapée dans l'oeil: je pense vendre ma cort earth 70 (table massive) pour acheter celle-ci. Pensez-vous que c'est une bonne idée, que cette baton rouge est meilleure que la cort??

(yoyo67, toi qui la possède ?)


J'ai une guitare à 110€ qui a une table massive donc pourquoi pas une 189?
Après je ne suis pas qualifié pour répondre à ta question sur la vente de ta Cort.
Johnny walker
Oui mais en fait le vendeur m'avait dit qu'elle était entièrement massive: table, fond et éclisse...
Juste la table, j'y crois, mais pas toute la guitare

En ce moment sur guitare électrique...