- Publié par
Toooom le 03 Nov 2010, 20:17
Bonsoir,
Je sais pas trop si j'ai bien fait de créer un nouveau topic étant donné que la question "oui bonjour je débute, qu'est-ce qu'il faudrait que j'achète" a dû être posée je ne sais combien de fois... mais bon j'explique mon cas.
Cela fait maintenant presque 13 ou 14 ans que je joue de la batterie, j'ai déjà joué dans quelques groupes plutôt rock/pop-rock voire funk et punk-rock ou "bluesy", mais à vrai dire, je n'aime pas trop jouer tout seul...mis à part pour bosser mes rudiments, et bosser qq morceaux. Mais du coup, en dehors des repets, je m'ennuie un peu...
Donc je me suis dit : pourquoi pas jouer de la guitare ? A presque chaque repet', je prenais la guitare folk de mon guitariste...en jouant certes n'importe quoi, mais ça me fascinait. En tant que fan de folk et de rock un peu indie, j'avais donc envie d'apprendre de la guitare. Il m'a conseillé de prendre une folk parce que j'ai surtout envie de faire de la guitare rythmique, dans un style plutôt folk et rock.
De plus, j'ai lu Dave Grohl dire que jouer de la guitare l'a beaucoup aidé à progresser à la batterie afin d'accompagner les autres instruments...si ça peut donc m'aider à mieux jouer avec les autres instruments, je suis preneur, et en plus...si je peux me faire plaisir ... c'est tout bénéf
Je me suis renseigné sur les guitares folk, j'ai donc vu que les marques Tanglewood, Yamaha, Cort étaient de bonnes marques de guitares sachant que j'ai un budget allant au maximum à 200/250€. Mais bon, après j'y connais pas grand chose, donc je fais appel à votre aide
Merci de m'avoir lu !
P.S: j'ai vu une petite annonce qui évoquait une Dreadnought, je sais pas du tout ce que ça vaut... de même pour la marque Dallas.