Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Rastacouair a écrit :
special31 a écrit :
Depuis quand jouer son instrument l abime-t-il?

Depuis que les musiciens les considèrent comme un outil et non un objet d'art.

J'ai une Les Paul Studio de 1993 que j'ai beaucoup joué... Résultat le vernis se barre tout le long de la touche, au niveau du passage de bras et au niveau de la boucle de ceinture c'est bien rayé aussi. Pourtant je suis soigneux, mais quand tu joues 3h de suite tu n'essuies pas la sueur entre chaque morceau, tu passes pas ton temps à polisher le vernis et tu vas pas enlever la ceinture de ton futal pour surtout rien rayer.

Et j'utilise mes guitares plus chères de la même façon que la Studio, je ne me préoccupe pas de ne surtout pas les rayer. D'ailleurs ma CC1 de 2010 commence à avoir une belle patine et le vernis qui craque à certains endroits et franchement je m'en fous.

Quant aux instruments de 40, 50 ou 60 ans soit disant comme neufs, on a pas du voir les mêmes.

Et concernant les guitares relic soit disant plus usées que les originales... Je vois pas comment c'est possible par exemple sur une Collector's Choice Gibson dont l'idée est JUSTEMENT de reprendre esthétiquement l'usure des instruments originaux. Si telle ou telle guitare originale est peu usée, sa réplique sera peu usée. Si elle est bien défoncée, sa réplique sera heavy relic... En toute logique.

Donc quand je vous lis raconter que les vraies vintage sont moins usées que les relic, je vous réponds que c'est ridicule comme affirmation : ça dépend lesquelles...

+1.

Un instrument est un instrument ; c'est un outil, surtout pour les musiciens professionnels. Après, tu as ceux qui prennent soin de leur matériel, et ceux qui sont plus négligents. C'est comme tout !
Même en dehors de la guitare, et même en dehors de la musique. Un plâtrier pourra prendre soin de son matériel, ça voudra pas dire pour autant qu'il exposera ses pinceaux tous les soirs .

Je pense que le rapport à l'instrument est bien différent selon que l'on est amateur ou professionnel.
Quand t'es un amateur, tu joues ce que tu aimes, mais t'es dans ta chambre, donc finalement, tu joues ET tu admires ta guitare, parce que personne n'attends rien de toi, et que c'est agréable de voir SA jolie guitare qui sonne bien.

Quand t'es devant 2000 personnes qui se mettent à hurler quand ils écoutent le premier accord que tu plaques, et que l'effet serait exactement le même avec un ukulélé, c'est sûr que ton attention ne portera pas sur la même chose. Bien sûr, ça n'empêche pas du tout d'aimer ses instruments, loin de là.

Mais quand tu lis ou écoutes parler un musicien connu et reconnu (Keith Richards me vient en tête) il te parle du visage des gens, de leurs réactions, etc, lorsqu'il joue. Pas de comment sa gratte réagit. Peu importe la guitare dans ces moments là, tant que tu peux jouer et que ça sonne. Évidemment que la guitare compte toujours, sinon il n'en aurait qu'une seule. Mais c'est différent.

Donc après, la sueur qui coule sur la guitare, les coups qu'elle peut recevoir quand on joue, la ceinture, les bagues... C'est pas vraiment le soucis, je pense...
"Who says you need to buy a guitar ?"
special31
Rastacouair a écrit :
special31 a écrit :

J'ai une Les Paul Studio de 1993 que j'ai beaucoup joué... Résultat le vernis se barre tout le long de la touche, au niveau du passage de bras et au niveau de la boucle de ceinture c'est bien rayé aussi. Pourtant je suis soigneux, mais quand tu joues 3h de suite tu n'essuies pas la sueur entre chaque morceau, tu passes pas ton temps à polisher le vernis et tu vas pas enlever la ceinture de ton futal pour surtout rien rayer.

Et j'utilise mes guitares plus chères de la même façon que la Studio, je ne me préoccupe pas de ne surtout pas les rayer. D'ailleurs ma CC1 de 2010 commence à avoir une belle patine et le vernis qui craque à certains endroits et franchement je .

Oui mais là tu parle d usure, pas d'abîmer l intrument, dans le sens ou ça n entache pas la sonorité de l instrument ...

Pour ta studio un revernissage, un refrettage et c est reparti ' roule Simone !

Pour l anecdote j ai aussi une lespaul qui porte des traces de vie prononcées : coude, jack, quelques petits pets et manche franchement patine au point qu on voit l apprêt ..... Et j ai qu une peur , c est qu'un boulet me dise qu elle a été reliquée et que cela fait "fake" mdr
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
olivier064
special31 a écrit :
Rastacouair a écrit :
special31 a écrit :

Et j'utilise mes guitares plus chères de la même façon que la Studio, je ne me préoccupe pas de ne surtout pas les rayer. D'ailleurs ma CC1 de 2010 commence à avoir une belle patine et le vernis qui craque à certains endroits et franchement je .

Oui mais là tu parle d usure, pas d'abîmer l intrument, dans le sens ou ça n entache pas la sonorité de l instrument ...

Pour ta studio un revernissage, un refrettage et c est reparti ' roule Simone !

Y a les fanatiques du relic et toi t'es un fanatique du mint pour tes guitares c est pas mieux!

Tu peux pas laisser les gens faire ce qu ils veulent ? ( et surtout laisser vivre un instrument ?)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
special31
Relis mes message je ne suis fan ni du relic et encore moins du mint

Blairot lol
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Rastacouair
Bah sur une relic', la sonorité de l'instrument n'est pas entachée non plus ??? Je ne comprends pas bien ton propos.

Quant à revernir ma Studio, jamais de la vie, c'est justement son histoire cette usure.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
the red strat
special31 a écrit :

Blairot lol

Ouais enfin c'est toi qui parle de revernissage et refrettage alors que Rasta n'a jamais dit être emmerdé par l'état de sa guitare hein... C'est toi qui dit qu'après "ça roulera", mais jusqu'à preuve du contraire, ça roule déjà.
"Who says you need to buy a guitar ?"
olivier064
special31 a écrit :

Blairot lol

Toi relis le mien et ce que j'ai surligné dans ton message on discutera après

Et t'aimes bien insulter les gens j'ai remarqué ( "con" par ci , "blaireau" par là etc...) T'as de sacrés arguments toi pour défendre ton point de vue, bravo!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
the red strat a écrit :
special31 a écrit :

Blairot lol

Ouais enfin c'est toi qui parle de revernissage et refrettage alors que Rasta n'a jamais dit être emmerdé par l'état de sa guitare hein... C'est toi qui dit qu'après "ça roulera", mais jusqu'à preuve du contraire, ça roule déjà.

Je te quote avec ta permission parce que tu mérites un +100 mais monsieur va te dire de relire ses messages parce que t'as rien compris
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Je confirme que concernant cette vénérable Studio, ça roule déjà.
Et pourtant elle en a vu.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
c'est dingue que ce genre de post termine systématiquement en critique ouverte sur le bien fondé du relic .
faut être motiver pour ouvrir un topic pour partager une démarche de ce type.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
santiten
soorel a écrit :
c'est dingue que ce genre de post termine systématiquement en critique ouverte sur le bien fondé du relic .
faut être motiver pour ouvrir un topic pour partager une démarche de ce type.

Surtout quand à la base la personne a créé le topic pour une guidare relic!!
opascal
Bah, je me dis qu'il y a des gens que le projet intéresse. Les photos sont pour eux. Après les polémiques ça anime le topic, tant que chacun respecte le point de vue de l'autre et qu'on reste correct.

"...neck sanded and it's THE SHIT!!"

"...entirely fine sanded...!"
los lobotomys
par rapport a ce que j' ai lu de rasta, je suis d' accord avec lui sur le fait qu' une guitare doit vivre et etre jouee.j' ai egalement une studio de 91 qui a bien vecu et qui sonne mieux que beaucoup de custom shop.. mais ce n' est pas le sujet;je ne referais pas le vernis non plus! en revanche , j' enleve ma ceinture ou je met mon tshirt par dessus , car sur une guitare "neuve" qui coute un bras, je trouve dommage de l' abimer betement.. c 'est juste perso.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
opascal a écrit :
Bah, je me dis qu' il y a des gens que le projet intéresse. Les photos sont pour eux. Après les polémiques ça anime le topic, tant que chacun respecte le point de vue de l'autre et qu'on reste correct.

ouais et j'en fais parti.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
stege106
Rastacouair a écrit :
[

Quant aux instruments de 40, 50 ou 60 ans soit disant comme neufs, on a pas du voir les mêmes.

Et concernant les guitares relic soit disant plus usées que les originales... Je vois pas comment c'est possible par exemple sur une Collector's Choice Gibson dont l'idée est JUSTEMENT de reprendre esthétiquement l'usure des instruments originaux. Si telle ou telle guitare originale est peu usée, sa réplique sera peu usée. Si elle est bien défoncée, sa réplique sera heavy relic... En toute logique.

Donc quand je vous lis raconter que les vraies vintage sont moins usées que les relic, je vous réponds que c'est ridicule comme affirmation : ça dépend lesquelles...

-tout simplement parce que leurs proprios les envoient se faire restaurer et les revendent ensuite à des types qui les mettent dans un coffre... ça fait depuis le millieu des années 70 que les LP ont une cote et qu'elle grimpe (d'abord chez les musiciens, ensuite les collectionneurs)... certaines ont été restaurées plusieurs fois et pas pour les réparer, juste pour un petit poc ...très peu ont été jouées 60 ans 3 heures par jour. à part la SG de bertignac qui a déjà eu 4 fois la tête cassée , j'ai du mal à croire que les LP originales ont toutes eu ce sort.

sur mylespaul il y a une 40aines de LP originales ressensées avec des photos et elles sont rarement abimées

une annonce eBay us? c'est pas des burst mais elles ont de l'age et peu de marques

la première est plein de photos
http://www.ebay.com/itm/1954-G(...)rt=nc

http://www.ebay.com/itm/Vintag(...)15d5a

http://www.ebay.com/itm/1956-G(...)a6350

http://www.ebay.com/itm/1957-G(...)c9d91

http://www.ebay.com/itm/Vintag(...)8ac9b

http://www.ebay.com/itm/Vintag(...)c0105
los lobotomys
soorel a écrit :
opascal a écrit :
Bah, je me dis qu' il y a des gens que le projet intéresse. Les photos sont pour eux. Après les polémiques ça anime le topic, tant que chacun respecte le point de vue de l'autre et qu'on reste correct.

ouais et j'en fais parti.

+1
quand est ce que tu envoies la tienne ( une 58 je crois) a jaeger ?

En ce moment sur guitare électrique...