Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
opascal
soorel a écrit :
cool ça avance bien
la mienne est sur la table d'opération.


Les photos seront les bienvenues (je ne sais pas si il est possible de renommer le topic en "Bavarian Makeover" tout court).
soorel
opascal
ça je pense qu'un modo peut le faire, sinon j'ouvrirai un topic quand y aura de la matière.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
stege106
comment aparaissent les craquelures toujours dans le même sens et pas dans un autre (perpendiculaire aux cordes) ?
los lobotomys
un vernis nitro met a peu pres 2 mois a secher, je trouve qu' il va super vite...mais bon il connait son job( on va esperer )
opascal a écrit :
J'ai pas eu le temps de lui demander mais je pense que c'est plutôt un choc thermique effectivement. Il doit y aller tout doucement parce que j'ai reçu la photo en début de semaine et rien depuis....


j'ai entendu parler de la methode air chaud + aerosol compressur d'air a l'envers pour refroidir
mais j'ai jamais vu en video ou photos.
je suis un peu curieux sur ce process..
milkyway77
opascal a écrit :
(...) (je ne sais pas si il est possible de renommer le topic en "Bavarian Makeover" tout court).

C'est possible, je le fais dans la foulée...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
geogeo68
Pour obtenir des lignes parallèles comme celle ci c'est au congelo
Tu la laisses plusieurs jours ; résultat garanti et plus le vernis est "épais" plus il y aura de craquelures
Et pour un LP il en faut un gros de congelo
il faut être patient car ça prend du temps

J'ai testé ça sur un corps de strat (qui est en vente d'ailleurs )

Le coup de la bombe de nettoyant pour ordi retournée ça fonctionne radicalement
(Attention à vos doigts )
mais avec cette méthode on obtient un faïençage
En étoile, pas en lignes parallèles
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
plusieurs jours dans un freezer? ptain le manche doit en prendre un coup non?
et l'electronique...

le faïençage tu parle de ca?
los lobotomys
TheStandard a écrit :
plusieurs jours dans un freezer? ptain le manche doit en prendre un coup non?
et l'electronique...

le faïençage tu parle de ca?

ou t' as vu qu' il y avait de l electronique sur la r7?????
tu as probablement raison pour le manche, mais le corps aussi.apres tout cela reste du bois.
pour le faiencage, c 'est exactement ca.
los lobotomys
milkyway77 a écrit :
opascal a écrit :
(...) (je ne sais pas si il est possible de renommer le topic en "Bavarian Makeover" tout court).

C'est possible, je le fais dans la foulée...

si c 'est pas top comme service!
los lobotomys a écrit :

ou t' as vu qu' il y avait de l electronique sur la r7?????
tu as probablement raison pour le manche, mais le corps aussi.apres tout cela reste du bois.
pour le faiencage, c 'est exactement ca.


pour l'electronique je parlais pour ceux qui seraient tenter de le faire (certain americains l'ont fait) mais passons.

concernant le manche c'est plus inquietant, il peux se vriller, se decoller a la touche, les frettes se déloger se fissurer en gonflant ... le corps c'est plus epais ca bouge moins mais ca peut gonfler.
milkyway77
Tu parles d'une guitare dans un congélo ou d'un cadavre dans la rade du port de Toulon?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
c'est la toussaint je voulais faire une surprise..mamie a pas pris une ride !
bon j'appelle mon avocat, je sens que je vais avoir des problèmes
soorel
donc maintenant que c'est le topic des bavarian makeover je vais mettre les photos de l'avancement.
le projet ce fait sur la base du ma R8 2013 iced tea.
pour la finition j'ai plusieurs idées que je dois formaliser rapidement pour entamer la discussion finale auprès de Florian. Pas de changement radical de la couleur et ce sera en light relic. le but n'est pas de copier l'esthétique d'une burst originale en particulier mais de donner à cette gratte que j'adore une finition plus personnelle.

Pour mémoire voici la base:


sur la table du maitre avant le déclenchement des hostilités


et complètement décapée


seul problème à l'arrivée un des PU ring cassé.

je suis pas plus étonné que ça vu la qualité du plastique (il faut dire aussi que c'est le premier prix de chez Art of Aging 27€ )
mis à part ça, pour être tout à fait honnête, je dois remercier Florian qui à pris le temps de téléphoner à Crazy parts pour faire part du problème et Barbara (de chez crazy parts) qui à réglé le soucis avec rapidité et bon sens commercial .

la suite bientôt j'espère.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Maxcreed
C'est quoi le problème avec le ring ?

C'est peut-être la seule partie aged à être reliquée pour de vrai...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
be@st
Bon amusement pour la transformation de ta r8, déjà magnifique comme ça, qu'est-ce que ça va être après son passage chez Florian ! Pour les ring micro, j'ai eu 2 fois le même problème, le plastique se fend au milieu. Il faut absolument les poncer pour les adapter à la courbe de la table mais même comme ça, j'ai eu le problème. J'ai trouver la solution en les renforçant avec du mastique (pour maquette), depuis plus de soucis.

En ce moment sur guitare électrique...