Bb.King Lucille

Forum Gibson
Forum
Valentin
Taleur je me balladai et j'ai vu la nouvelle vedette d'epiphone la lucille...

Et en fait je la trouve trop geniale au niveau look!!!

Mais je me demandé si a par le son super typé bluesy de BB on pouvai en tiré autre chose d'un peu plus mechant????

Mais BB moi je suis fan alors....
Antoine
attention je vais peut-être dire 2 conneries :

Il me semble que c'est pas une nouveauté.

Je crois pas que ça soit une grande réussite niveau qualité comparée aux sheraton....

nutos
  • #3
  • Publié par
    nutos
    le 09 Oct 03, 18:06
ça fait un moment qu'elle existe la lucille non?Peut etre que je confonds avec les modeles gibson .J'aime beaucoup son look
Valentin
Oui je confirme elle éxiste depuis pas mal de temps mais en ce moment elle est en premiere page du site epihone....

Mais la sheraton est une 1/2 caisse pas celle la!

Maintenant au niveau qualité j'en sais rien...

Mais comparé a la Sheraton, aucune Epiphone n'est mieu!!!

Avis
Youri Ligotmi
Euh, est ce que cheap ca a un rapport a voir avec la serie telé avec les motards ???
lonestar
En france les modèles BB King sont env. 15% plus cher que les 335, tant chez Epi que chez Gibs.

En GB , c'est l'inverse

Y'aurait pas une histoire d'importateur la d'sous ?
Valentin
Ahhhhhhhhh moi qui pensai que ct po une 1/2 caisse.... chui dessus enfin bon ben pas ca sera pa ma prochaine gratte ouin
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
lehamster
la valeur sure chez epi c la sheraton..
Valentin
Oué c sur mais ca convient a tout les tyle de zik....
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
lonestar
doumé a écrit :

C'est logique car c'est une finition de 355 (custom : accastillage doré, grosses incrustations, etc...).
Que ce soit moins cher en UK, ça se conçoit aussi, car cette guitare n'est pas une réussite esthétique, ça ne doit pas très bien se vendre (en plus, l'attrait marketing de BB King, pour les non-initiés... )


Ben pourtant , quitte a avoir un modèle signature , entre BB et Delonge !

Cela n'empêche pas Gibs et Epi de poursuivre avec des "Blueshawk" Baby Lucille !
claptonisgod
Mais la Sheraton c'est censé etre une copie de 335 ou pas ?
parce que je croyais que la copie "officielle" de 335 chez Epiphone c'était la The Dot ? Y a une grosse différence entre les deux ?

et question très annexe : est-ce que la Sheraton existe en rouge (cherry machin truc) ?
claptonisgod
merci Doumé pour ces précisions

il y a beaucoup d'autres copies "trouvables" de la 335 et de la 345 ?
j'ai vu une fois une Ibanez (je crois) dans un magasin de Pigalle, qui avait l'air assez vieille, qui était assez chère (dans les 1500 euros) et qui ressemblait de très près à la 345, Varitone inclus (enfin, au moins il y avait le potard )
j'ai du lire du bien des Tokai, mais je n'en ai jamais croisé...

non parce que la 335 c'est une chouette guitare, mais le prix de la vraie est carrement... pfiiiiiouuu
et j'ose pas imaginer le prix d'une 345 d'occasion
lonestar
j'ai vu mercredi une Tokai style 335 à Pigale, trés sympa.

Dans la même gamme de prix :

Des Epi Elite, vraiment sympa aussi , le tout dens les 1500 Zorros.

Une 333 faded, disons... peu attirante, vraiment peu et encore cher env. 1800 Zorros.

Dans un style plus luxueux la Yam SA2200 essayée de chez Mr Gounzy a un excellent rapport qualité/prix.

Les Ibanez abordables (AS120 par ex.) ne m'ont pas laissées un trés grand souvenir.

Le modèle Scoffield est magnifique, mais je ne l'ai pas joué et question tarif voir Gibson.

La Heritage est largement aussi bien que la Gibson, voir un poil mieux (micros et finition) et un peu moins cher. Mais difficile a trouver.

En ce moment sur guitare et Gibson...