Beaucoup de questions

[psycko]
salut a tous !
ba voila je vais avoir une gratte pour mon annif et donc je me decide pas mal pour la jackson js 30 ! deja est ce un bon choix ? est ce que le floyd ne desaccorde pas trop les cordes ? En amplis je me decide soit pour un marshall serie mg ou un peavey bandit 112 ou un line 6 spider II donc la lequel vous me conseillez ?
Et maintenant vu que c'est ma premiere guitare le vocabulaire m'echappe completement donc c'est quoi :
-un bend
-un tremolo
-fuzz
-un chevalet
-les frets
-un floyd rose ou pas rose lol (c'est quoi sur la js 30 )
- bon si vous avez d'autre mots compliqué vous genez pas ca sera encore mieux !!

bon nje sais ca fait beaucoup de questions donc merci a ceux qui prendront le temps de repondre a tous ca!
bonne soirée
@ +
Paul Boogie
[psycko] a écrit :
-un bend
-un tremolo
-fuzz
-un chevalet
-les frets
-un floyd rose ou pas rose lol (c'est quoi sur la js 30 )
- bon si vous avez d'autre mots compliqué vous genez pas ca sera encore mieux !!

@ +

Alors:

-un bend c'est lorsque tu appuie sur une corde dans une case du manche, c'est le fait de tirer ou de pousser la corde avec le doigt qui appuie ce qui te permet de faire varier la hauteur de la note (par exemple d'un 1/2 ton, d'un ton... etc...)
- un tremolo en anglais c'est le vibrato ou sinon c'est faire vibrer la note jouer de la main gauche (pour moi la main gauche c'est celle qui "s'occupe" du manche!)
-La fuzz est un type de distortion qui était très en vogue dans les années 70.
-le chevalet c'est là ou vienne reposer les cordes sur le corps de la gratte (il en existe plusieures sortes, a toi de les découvrir, j'ai la flemme )
-Tiens bah, un floyd rose (du nom de son concepteur, mr floyd rose) est une sorte de chevalet mais celui ci est très pointu mécaniquement. Trop long à t'expliquer, jai aussi la flemme.
-les frettes sont les petites barettes métalliques délimitant les cases sur le manche

Voilà, pour plus de précisions, je pense que tu dois trouver toutes les réponses dans la rubrique FAQ.

Bienvenue dans le monde de la gratte, et surtout... bon courage!
Find your own way.
dwarfman78
un bend c'est une grosse horloge a londre (le big bend)
un tremolo c'est un trait qui est pas tres appuyé
un fuzz ca se prend avec du gin (le gin fuzz)
un chevalet c'est un petit cheval
les fret c'est les transport de marchandise de la SNCF
un floyd rose c'est un celèbre groupe de rock des 70's

je vois rien de compliqué dans tout ca
[psycko]
ok merci et pour le matos vous en pensez quoi ?
Paul Boogie
Ah autre chose aussi, un floyd est logiquement monté avec un sillet bloque-corde en haut du manche, et le principe même de ce système est de tenir l'accord lorsque tu t'y acharnes comme un taré dessus, maiiiis (et oui, il y a un mais!!) pour ce faire il faut que le floyd soit parfaitement réglé et équilibré. c'est pas gagné sur un modèle qui sort tout droit de chez le marchand... mais tu peux te le faire régler soit par le vendeur soit par un luthier (je te conseil vivement la 2eme possibilité, lui c'est réellement son boulot!)
Pour les amplis, j'opterais plus pour le Peavey plutôt que pour le Marshall qui n'a de Marshall que le nom, mais c'est à toi de te faire un avis sur leur différentes sonorités...
Find your own way.
Paul Boogie
dwarfman78 a écrit :

Ce sont d'autres définitions qui effectivement sont correctes...
Surtout pour floyd rose, mdr!!!! avec leur célèbre guitariste Jimmy Feuille.
Find your own way.
dwarfman78
je pensais plutot a gilmour m'enfin c'est pas grave
santana.nana
Heu... Jimmy Feuille c le guitariste du Truc énorme qui se déplace dans l'air le Zeppelin.

Tandis que le guitariste Du Floyd rose c David Gilles Moures
MetallicRiffer
[psycko] a écrit :
ok merci et pour le matos vous en pensez quoi ?

C'est pas tant ce qu'on en pense que ce que tu vas en faire ...
[LuKas]
-le spider II est l'ampli dont on parle le plus en ce moment sur ce forum
donc t'a juste a allé dans rechercher et tu verra que le spider II est plutot bien aimé en général ; moi je l'ai essayé et j'en été comblé

-le marshall mg, y parait qu'il est moins bien que le spider II 212
deja parce qu'il a qu'un HP au lieu de 2 pour le line 6 (donc il est stéréo, je precise) et puis que le line 6 a beaucoup plus de possibilité de sons

-quand au peavey je n'ai jamais vu, jamais entendu

donc moi je te conseille le spider II, surtout pour debuter c'est excellant!!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[psycko]
ok merci !!
j'aimerai savoir aussi si avec un 100 watts tels que les models que j'ai cité est ce qu'on peut jouer a tres bas volume pour dans ma chambre sans tué les voisin et est ce que le son sera tjrs bon ??
[psycko]
ya personne qui peut repondre s'il vous plait ?
epinardz
dwarfman78 a écrit :

Explosé de rire !!!!
Paul Boogie
santana.nana a écrit :
Heu... Jimmy Feuille c le guitariste du Truc énorme qui se déplace dans l'air le Zeppelin.

Tandis que le guitariste Du Floyd rose c David Gilles Moures

AAAAHH!! Honte sur moi!!! biensur!! Jimmy Feuille, Robert Géranium, c'est Laide Zaipe-Line, quelle grossière erreure...

Je m'auto-flagelle avec des cordes de basse.
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique...