[psycko] a écrit :
-un bend
-un tremolo
-fuzz
-un chevalet
-les frets
-un floyd rose ou pas rose lol (c'est quoi sur la js 30 )
- bon si vous avez d'autre mots compliqué vous genez pas ca sera encore mieux !!
@ +
Alors:
-un bend c'est lorsque tu appuie sur une corde dans une case du manche, c'est le fait de tirer ou de pousser la corde avec le doigt qui appuie ce qui te permet de faire varier la hauteur de la note (par exemple d'un 1/2 ton, d'un ton... etc...)
- un tremolo en anglais c'est le vibrato ou sinon c'est faire vibrer la note jouer de la main gauche (pour moi la main gauche c'est celle qui "s'occupe" du manche!)
-La fuzz est un type de distortion qui était très en vogue dans les années 70.
-le chevalet c'est là ou vienne reposer les cordes sur le corps de la gratte (il en existe plusieures sortes, a toi de les découvrir, j'ai la flemme
)
-Tiens bah, un floyd rose (du nom de son concepteur, mr floyd rose) est une sorte de chevalet mais celui ci est très pointu mécaniquement. Trop long à t'expliquer, jai aussi la flemme.
-les frettes sont les petites barettes métalliques délimitant les cases sur le manche
Voilà, pour plus de précisions, je pense que tu dois trouver toutes les réponses dans la rubrique FAQ.
Bienvenue dans le monde de la gratte, et surtout... bon courage!
Find your own way.