Forum Gibson

Belle Gibson Les Paul Traditional 2018 et micros

Aller à la page: 1
Auteur Message
kako30
Special Ultra utilisateur

Bonjour les amis,

Je vous présente ma nouvelle gratte : il s'agit d'une Gibson Les Paul Traditional 2018 en couleur "Honey burst" achetée d'occasion mais trouvée dans un état absolument neuf (elle n'avait été sortie de son case que quelques minutes depuis l'année dernière... (l'étui est neuf, goodies tous présents et certificat)

Etant assez maniaque sur la qualité de finition (et encore plus pour une gratte à presque 2000€), je suis tombée sous le charme de celle-là après l'avoir inspectée sous toutes les coutures : absolument aucun défaut de fabrication, la finition est tout simplement parfaite, et la table est vraiment jolie. Les choix des bois en particulier, l'acajou du corps (2 parties centrées) comme l'érable flammé de la table, sont juste impeccable : Une vraie belle guitare Américaine, comme devrait l'être toutes les Gibson normalement vu le tarif

Cette guitare est sublime et sonne du feu de dieu, depuis le temps que j'en voulais une... à peu près 20 ans...! Par curiosité je l'ai posée sur la balance (de cuisine) : 3980 grammes avec le plein de carburant, soit relativement légère pour une Les Paul à corps plein, car oui les Trad 2018 (et 2019 aussi il me semble) sont toutes "no chambered".

Voilà la belle :

Là ou je m'interroge c'est sur les micros : elle est équipée (d'origine des burstbuckers 1 et 2 bien connus et qui sonnent d'enfer). Mais le vendeur m'a donné en "cadeau d'achat" une paire de micros Gibson "Tribute 59" tout neufs (issus d'une Trad 2014) qu'il comptait monter dessus mais qu'il n'a jamais fait :

Question : Ces micros valent t-ils le coup mieux que les BB d'origine ? (je précise que le montage ne me pose aucun souci : j'ai déjà fabriqué des guitares et amplis de A à Z donc je sais manier le fer à souder).

Merci de vos retours les amis gratteux !

kako30

juste une autre question : et si je devais revendre cette paire de micros 59, à combien pourrais-je les proposer ? (ou les burstbuckers aussi d'ailleurs)

Bertrand69
Custom Méga utilisateur

Chouette guitare, j'ai la même de 2017 en plain top, et avec un beau 4,6 kg à la balance.
Elle sonne très bien avec ses micros d'origine.
Si tu sais manier le fer à souder, teste avec les Tribute 59, il n'y a que tes oreilles qui pourront te donner un avis pertinent.

"C'est décidé. En 2017 je vote à gauche." © Rastacouair

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Gros impoli va !" © 2pattesnon

"Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse " © Skelter

"Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." © Khryss

"Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir." © Khryss

"Ca va tu te la touches bien sur moi ? J'espère que t'arrives au bout au moins." © GX

"c'est pas vous qui allez aux manifestations et qui prenez des coups dans la tronche pour faire valoir vos droits de citoyens" © GX

"Redstein qui parle enfants et steaks, c'est comme les 3 communistes perdus sur backstage qui expliquent comment gérer une entreprise" © caribou71

"... oui mais les identitaires ....." © G.Pernoud

"t'es sur backstage ... il faut s'indigner pour tout et tout le temps, crier au racisme/fascisme/carnisme/gpsisme toutes les deux lignes de chaque post sinon tu es raciste/fasciste/carniste/gps etc..." © MIA WALLACE

Ma préférée de toutes: "Et dire que c'est grâce au Front Populaire et à des décennies de luttes syndicales pour instaurer des comités d'entreprise, que le backstagien de droite peut acheter de la gnôle à 200 euros la bouteille" © Blow Up

"La civilisation occidentale est quand même bien fragile. Finalement ce n'est pas plus mal qu'elle périsse, elle et ses 50 millions de morts en un demi-siècle." © Biosmog

"Quelque soit la façon dont Biosmog s'exprime ,y' a qu'un truc à retenir à la fin : tu es un con et ce que tu dis est con !!!" © fifdefif
Alerter un moderateur
BeanoAlbum

Très belle cette Gibson.
Je pense que toutes les guitares de ce prix, quelque soit la marque, sont d'excellente qualité.
Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

Les Tribute 59 et les burstbuckers II c'est presque pareil, c'est juste la position des bobines qui est inversée, l'une étant plus bobinée que l'autre.
Ca ne changera pas drastiquement le son.
Sinon pour la paire de micros, autour de 100 euros.
Ta gratte est jolie !!

The baltringue connection
1 Alerter un moderateur
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur

La "59" n'est plus le graal?

kako30

La 59 ? Ou les micros 59 ??

Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

Tof the F*up guy a écrit :
La "59" n'est plus le graal?

Le Graal est avant tout dans tes oreilles, dans la vie, chacun cherche son PAF…
Tous les grades d'alnico sont possibles, du moment qu'on conserve le fil plain enamel…^^

The baltringue connection
Alerter un moderateur
kako30

BeanoAlbum a écrit :
Très belle cette Gibson.
Je pense que toutes les guitares de ce prix, quelque soit la marque, sont d'excellente qualité.

Je confirme qu'elle est très belle cette Les Paul, simple et sobre mais très belle.
Et surtout elle sonne...! bref je l'adore. Et en plus elle sent super bon

BeanoAlbum

Elle sent la vanille ? ^^
Alerter un moderateur
Forum Gibson

Gibson Les Paul › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Gibson Les Paul :

Recherche achat Gibson Les Paul :

Recherche Gibson Les Paul sur Thomann Recherche Gibson Les Paul sur Euroguitar Recherche Gibson Les Paul sur Music Store Recherche Gibson Les Paul sur Star's Music Recherche Gibson Les Paul sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Belle Gibson Les Paul Traditional 2018 et micros
Aller à la page: 1