Belle Gibson Les Paul Traditional 2018 et micros

Forum Gibson
Forums
kako30
  • #1
  • Publié par
    kako30
    le 31 Aug 19, 14:55
Bonjour les amis,

Je vous présente ma nouvelle gratte : il s'agit d'une Gibson Les Paul Traditional 2018 en couleur "Honey burst" achetée d'occasion mais trouvée dans un état absolument neuf (elle n'avait été sortie de son case que quelques minutes depuis l'année dernière... (l'étui est neuf, goodies tous présents et certificat)

Etant assez maniaque sur la qualité de finition (et encore plus pour une gratte à presque 2000€), je suis tombée sous le charme de celle-là après l'avoir inspectée sous toutes les coutures : absolument aucun défaut de fabrication, la finition est tout simplement parfaite, et la table est vraiment jolie. Les choix des bois en particulier, l'acajou du corps (2 parties centrées) comme l'érable flammé de la table, sont juste impeccable : Une vraie belle guitare Américaine, comme devrait l'être toutes les Gibson normalement vu le tarif

Cette guitare est sublime et sonne du feu de dieu, depuis le temps que j'en voulais une... à peu près 20 ans...! Par curiosité je l'ai posée sur la balance (de cuisine) : 3980 grammes avec le plein de carburant, soit relativement légère pour une Les Paul à corps plein, car oui les Trad 2018 (et 2019 aussi il me semble) sont toutes "no chambered".

Voilà la belle :






Là ou je m'interroge c'est sur les micros : elle est équipée (d'origine des burstbuckers 1 et 2 bien connus et qui sonnent d'enfer). Mais le vendeur m'a donné en "cadeau d'achat" une paire de micros Gibson "Tribute 59" tout neufs (issus d'une Trad 2014) qu'il comptait monter dessus mais qu'il n'a jamais fait :



Question : Ces micros valent t-ils le coup mieux que les BB d'origine ? (je précise que le montage ne me pose aucun souci : j'ai déjà fabriqué des guitares et amplis de A à Z donc je sais manier le fer à souder).

Merci de vos retours les amis gratteux !
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
kako30
  • #2
  • Publié par
    kako30
    le 31 Aug 19, 17:22
juste une autre question : et si je devais revendre cette paire de micros 59, à combien pourrais-je les proposer ? (ou les burstbuckers aussi d'ailleurs)
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Invité
Chouette guitare, j'ai la même de 2017 en plain top, et avec un beau 4,6 kg à la balance.
Elle sonne très bien avec ses micros d'origine.
Si tu sais manier le fer à souder, teste avec les Tribute 59, il n'y a que tes oreilles qui pourront te donner un avis pertinent.
Très belle cette Gibson.
Je pense que toutes les guitares de ce prix, quelque soit la marque, sont d'excellente qualité.
Larry Carton
Les Tribute 59 et les burstbuckers II c'est presque pareil, c'est juste la position des bobines qui est inversée, l'une étant plus bobinée que l'autre.
Ca ne changera pas drastiquement le son.
Sinon pour la paire de micros, autour de 100 euros.
Ta gratte est jolie !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
kako30
  • #7
  • Publié par
    kako30
    le 09 Sep 19, 15:29
La 59 ? Ou les micros 59 ??
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Larry Carton
Tof the F*up guy a écrit :
La "59" n'est plus le graal?


Le Graal est avant tout dans tes oreilles, dans la vie, chacun cherche son PAF…
Tous les grades d'alnico sont possibles, du moment qu'on conserve le fil plain enamel…^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
kako30
  • #9
  • Publié par
    kako30
    le 09 Sep 19, 22:37
BeanoAlbum a écrit :
Très belle cette Gibson.
Je pense que toutes les guitares de ce prix, quelque soit la marque, sont d'excellente qualité.

Je confirme qu'elle est très belle cette Les Paul, simple et sobre mais très belle.
Et surtout elle sonne...! bref je l'adore. Et en plus elle sent super bon
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Ramble-on
Réflexion du jour : faut il changer sa gibson quand elle perd son odeur.
kako30
Oui exactement ça ! Elle sent la vanille, ou la barbapapa 😁
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
kako30
Ramble-on a écrit :
Réflexion du jour : faut il changer sa gibson quand elle perd son odeur.

Je sais pas si l'odeur va perdurer longtemps mais je pense que je la garderai dans tous les cas.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Ramble-on
Moi j’ai une technique : je la remets de temps en temps dans l'étui pour qu’elle récupère un peut l’odeur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...