Bend et Floyd

vince_99
Question de Madame Belpèr, de Loches.
faire un bend sur la corde Mi aigu au niveau de la 15e case, ça tire tout le floyd avec. Du coup, si d'autres cordes sont jouées en même temps ça ressemble plus à rien.
Est-ce vrai sur tous les Floyd? Changer le tirant supprime totalement ce défaut??
est-ce qussi vrai avec les trémolos ??? (Vibratos type Fender)
MrGarrison
vince_99 a écrit :
Question de Madame Belpèr, de Loches.
faire un bend sur la corde Mi aigu au niveau de la 15e case, ça tire tout le floyd avec. Du coup, si d'autres cordes sont jouées en même temps ça ressemble plus à rien.
Est-ce vrai sur tous les Floyd? Changer le tirant supprime totalement ce défaut??
est-ce qussi vrai avec les trémolos ??? (Vibratos type Fender)

ta gratte doit avoir un probleme alors, moi jamais eu un tel truc!!!!!!!!
voyeeeeeeez...
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
c que ton floyd toi être trop MOU !

Rajoute des ressorts à ton floyd (en les rajoutant par les tit capo au dos de la gratte) met en le max ! que tu peux !

si ça suffit pas ba rachète des ressort de plus grande tension ou alors bloque ton floyd
!!

un floyd trop mou c très chiant !!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
ben j'ai tendance à dire que physiquement c'est normal même si ça peut être plus ou moins accentué suivant les réglages.
Lorsqu'on fait un bend on augmente la tension d'une corde donc le floyd qui est réglé pour la tension "normale" doit forcément partir vers l'avant donc les 5 cordes restantes vont être légèrement désaccordées logiquement. Et donc les vibratos standard ça devrait le faire aussi !
'scuse me while I kiss the sky
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
[quote="vince_99"]Question de Madame Belpèr, de Loches.quote]

Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
C'est tout à fait normal, t'as juste à compenser les autres notes
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
Jpm a écrit :
C'est tout à fait normal, t'as juste à compenser les autres notes
cela dis un tirant plus fort ca doit aider
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Winston
  • Publié par
    Winston
    le
c'est tout a fait normal !

Quand tu fait un bend , ca équivaut a tirer sur ton vibrato, donc normal que les autres cordes penchent.

En fait il faudrait un floyd pour chaque corde

Life down there is just a strange illusion...
wartouffe
le petit truc à faire c'est quand tu fait un bend retenir le floyd avec ta paume
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
c nimp, vos floyd doivent etre tordu moi meme si je fais un bend de taré, le floyd bouge pas!
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
MetAliK a écrit :
c nimp, vos floyd doivent etre tordu moi meme si je fais un bend de taré, le floyd bouge pas!

Fais de la muscu
myrddhin
vince_99 a écrit :

Tout à fait exact... j'avais pas fait gaffe ! d'ailleurs on voit bien le floyd bouger quand tu tires le bend.
Winston
MetAliK a écrit :

Si il bouge pas, c'est que :

- Soit t'as des doigts de bebe
- Soit t'utilise un tirant de cordes tellement fort (genre 11) que t'arrives pas à faire de vrais bends (et dans ce cas la, t'as aussi des doigts de bébé )
Life down there is just a strange illusion...
FFdream62
MetAliK a écrit :

C'est pareil pour moi ! Le seul moyen de faire bouger mon floyd, c'est de l'arracher... mais j'ai pas envie ! ! ! looooool
Fab
wartouffe
MetAliK a écrit :

physiquement c'est impossible (si tu tire sur un ressort il bouge)

En ce moment sur guitare électrique...