south-of-heaven a écrit :
vince_99 a écrit :
Question de Madame Belpèr, de Loches.
faire un bend sur la corde Mi aigu au niveau de la 15e case, ça tire tout le floyd avec. Du coup, si d'autres cordes sont jouées en même temps ça ressemble plus à rien.
Est-ce vrai sur tous les Floyd? Changer le tirant supprime totalement ce défaut??
est-ce qussi vrai avec les trémolos ??? (Vibratos type Fender)
Tu peux me donner des plans ou exemples où tu fais un bend sur la 15 du mi aigu en jouant en meme temps sur une autre?
Que tu fasses ton bend sur la SI en 9 eme case et jouer avec une autre corde je comprendrais que se soit genant.
Maintenant pour répondre, oui ça le fait mais je vois pas en quoi ça gene dans ton cas. Sur mon Floyd ça le fait tres legerement et varie suivant le bend of course.
suffit juste de jouer le mi grave à vide et de faire un bend case 15 sur le si... le migrave, va aller en direction du ré# : effet très moche garanti.
ou bcp plus courant, bend sur le si case 15 et mi aigu case 12 (double stop ?).
si le vibrato est réglé flottant, c'est tout à fait normal.
il existe des solutions qui gomment légèrement le pb, si on garde le floyd flottant :
- positionner les ressorts du floyd en triangle. la force générée par le bend est appliquée aux ressorts qui se déforment et réagissent avec une force équivalente. comme il y a 2 ressorts posés en diagonale, leur allongement est supérieur, donc la force de réaction aussi. du coup, le floyd se déplace moins. et le désaccordage est moins important.
- rajouter un ressort, pour avoir 4 ressorts (voire 5), moins tendus. lors du bend, même histoire que précédemment, mais comme il y a plus de ressorts, la force est supérieur, donc le déplacement amoindri.
le floyd, c'est chiant. moi je l'ai bloqué.