Bend et Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
wartouffe
MetAliK a écrit :
c nimp, vos floyd doivent etre tordu moi meme si je fais un bend de taré, le floyd bouge pas!

physiquement c'est impossible (si tu tire sur un ressort il bouge)
Mammouth
vince_99 a écrit :
Question de Madame Belpèr, de Loches.
faire un bend sur la corde Mi aigu au niveau de la 15e case, ça tire tout le floyd avec. Du coup, si d'autres cordes sont jouées en même temps ça ressemble plus à rien.
Est-ce vrai sur tous les Floyd?

Heum... A priori, je dirais oui, a moins qu'il existe des floyds qui ne puissent que être tirés et pas baissés... Mais je suppose que ça existe pas, vu que le floyd sert plus à rien à ce moment là !

vince_99 a écrit :
Changer le tirant supprime totalement ce défaut??

Je vois pas pourquoi....

vince_99 a écrit :
est-ce qussi vrai avec les trémolos ??? (Vibratos type Fender)

La logique me dit que oui, étant donné qu'on peut aussi les baisser.

D'autres question ?
...... Ou pas.
  • Publié par
    guitou
    le
Par rapport a ce probleme de floyd et de bend, la aussi ya des trucs bizarres. Suivant la personne a qui je demande (a peu pres une dizaine) on me répond "c tout a fait normal, ca demande d'adapter un peu son jeu pour compenser ce genre de chose" ou bien "ta gratte est réglée avec les pieds, moi ca bouge pratiquement pas et ca s'entend pas en tout cas".

Chez moi c plutot problématique vu que ca bouge bcp (et ma gratte sort de chez le luthier) et comble du comble, qqn qui a la meme gratte que moi (kh602) , avec le meme tirant (10 46) me dit que le floyd ne bouge pas (par contre je sais pas si il y a le meme nombre de ressort, mais a priori 3 comme tout le monde).

Idem ds les magasins, suivant le magasin de grat on me dit "c tout a fait normal" ou "ya un gros pb avec ta gratte".

Je ne sais plus a quel sein me vouer
black beauty
un vibrato reglait "flottant" ou floyd si tu fais un bend 2 tons ,oui C EST OBLIGATOIRE qu il se souleve LEGEREMENT ! mais legerement !
et effectivement le reste des corde bougent aussi !
solution un vibrato posait sur la table ! qui bascule que dans un sens bref pas un floyd ni fender ou autres reglait flottant .
au fait quand tu fais un bend 2 t tu joue koi en meme temps ?
south-of-heaven
vince_99 a écrit :
faire un bend sur la corde Mi aigu au niveau de la 15e case, ça tire tout le floyd avec. Du coup, si d'autres cordes sont jouées en même temps ça ressemble plus à rien.
Est-ce vrai sur tous les Floyd? Changer le tirant supprime totalement ce défaut??

Tu peux me donner des plans ou exemples où tu fais un bend sur la 15 du mi aigu en jouant en meme temps sur une autre?

Que tu fasses ton bend sur la SI en 9 eme case et jouer avec une autre corde je comprendrais que se soit genant.

Maintenant pour répondre, oui ça le fait mais je vois pas en quoi ça gene dans ton cas. Sur mon Floyd ça le fait tres legerement et varie suivant le bend of course.
Hamer Slammer :)
Freaky Vai
vince_99 a écrit :
Question de Madame Belpèr, de Loches

merci phillipe Bouvard
  • Publié par
    guitou
    le
black beauty a écrit :
un vibrato reglait "flottant" ou floyd si tu fais un bend 2 tons ,oui C EST OBLIGATOIRE qu il se souleve LEGEREMENT ! mais legerement !
et effectivement le reste des corde bougent aussi !
solution un vibrato posait sur la table ! qui bascule que dans un sens bref pas un floyd ni fender ou autres reglait flottant .
au fait quand tu fais un bend 2 t tu joue koi en meme temps ?

Moi je le constate, ainsi que d'autres personnes, que c pas sur un un bend de 2 tons que ca le fait, mais sur un bend de un ton en si 15eme case, le mi d'acoté 12eme case est descendu de presque 1/4 de ton, et si je fais un bend de 2 tons toujours sur la meme case, et bien la le mi 12 eme case ests descendu d'un 1/2 ton tout pile. Et je ramasse mes doigts en passant, car je suis bien incapable de faire plus de 2 tons de bend ds cette position la tellement c'est cho.

J'ai remarqué moi meme que cette chose n'arrivait pas sur des grattes avec des floyd "no name" (comme sur la kh 202 par ex), ou la ca ne bouge quasiment pas du tout.

le mystere reste donc entier.
headsup
south-of-heaven a écrit :
vince_99 a écrit :
Est-ce vrai sur tous les Floyd? Changer le tirant supprime totalement ce défaut??

Tu peux me donner des plans ou exemples où tu fais un bend sur la 15 du mi aigu en jouant en meme temps sur une autre?

Que tu fasses ton bend sur la SI en 9 eme case et jouer avec une autre corde je comprendrais que se soit genant.

Maintenant pour répondre, oui ça le fait mais je vois pas en quoi ça gene dans ton cas. Sur mon Floyd ça le fait tres legerement et varie suivant le bend of course.

suffit juste de jouer le mi grave à vide et de faire un bend case 15 sur le si... le migrave, va aller en direction du ré# : effet très moche garanti.

ou bcp plus courant, bend sur le si case 15 et mi aigu case 12 (double stop ?).

si le vibrato est réglé flottant, c'est tout à fait normal.

il existe des solutions qui gomment légèrement le pb, si on garde le floyd flottant :

- positionner les ressorts du floyd en triangle. la force générée par le bend est appliquée aux ressorts qui se déforment et réagissent avec une force équivalente. comme il y a 2 ressorts posés en diagonale, leur allongement est supérieur, donc la force de réaction aussi. du coup, le floyd se déplace moins. et le désaccordage est moins important.

- rajouter un ressort, pour avoir 4 ressorts (voire 5), moins tendus. lors du bend, même histoire que précédemment, mais comme il y a plus de ressorts, la force est supérieur, donc le déplacement amoindri.

le floyd, c'est chiant. moi je l'ai bloqué.
  • Publié par
    guitou
    le
AU fait le fait de bloquer son floyd en le posant sur la caisse ne change rien au probleme du bend, vu que le floyd pourra toujours remonter.

Enfin ptet que toi tu la bloqué de chez bloqué, stadire que en fait tu peux ni tirer ni pousser le floyd, auquel cas ok la ca bouge pu.
headsup
guitou a écrit :
AU fait le fait de bloquer son floyd en le posant sur la caisse ne change rien au probleme du bend, vu que le floyd pourra toujours remonter.

Enfin ptet que toi tu la bloqué de chez bloqué, stadire que en fait tu peux ni tirer ni pousser le floyd, auquel cas ok la ca bouge pu.

il est bloqué ! immobilisé ! 5 ressorts tendus à fond et une cale pour le garder dans l'alignement. il faut appuyer comme une mule sur la tige pour que ça bouge.
south-of-heaven
suffit juste de jouer le mi grave à vide et de faire un bend case 15 sur le si... le migrave, va aller en direction du ré# : effet très moche garanti.

Moui mais peu courant dans les morceaux, non? j'ai beau chercher j'en trouve pas.

ou bcp plus courant, bend sur le si case 15 et mi aigu case 12 (double stop ?).

Oui là je suis plus d'accord

il existe des solutions qui gomment légèrement le pb, si on garde le floyd flottant :

- positionner les ressorts du floyd en triangle. la force générée par le bend est appliquée aux ressorts qui se déforment et réagissent avec une force équivalente. comme il y a 2 ressorts posés en diagonale, leur allongement est supérieur, donc la force de réaction aussi. du coup, le floyd se déplace moins. et le désaccordage est moins important.

C'est comme ça que sont mes ressorts et ça marche bien.

le floyd, c'est chiant. moi je l'ai bloqué.

Je comprend toujours pas pourquoi les gens achetent un floyd pour le bloquer
Hamer Slammer :)
headsup
south-of-heaven a écrit :

Je comprend toujours pas pourquoi les gens achetent un floyd pour le bloquer

ben en fait, quand je me suis fait faire ma guitare, mon jeu utilisais bcp le floyd (défi de jeremy : drop d)

et le temps a passé, et je ne supportais plus les légers désaccordages.

je me suis donc calmé et j'ai bloqué mon floyd (headsup : defi bon anniversaire aragorn, blues, etc...).

maintenant je suis rien qu'un vieux.
wartouffe
Astuce: au moment ou tu fais ton bend , retiens le floyd en posant ta paume dessus et ça bougera plus (c'est comme ça que tout le monde fait)
wartouffe a écrit :
Astuce: au moment ou tu fais ton bend , retiens le floyd en posant ta paume dessus et ça bougera plus (c'est comme ça que tout le monde fait)

Ouais mais si tu met la main sur le floyd, il part en arrière, ca fait pas joli non plus.
Scrountch
Je crois que vous venez de me dégoûter du Floyd...
lamaroufle
Pareil floyd bloqué...passke ca soule de voir la moitié de l'energie que tu met dans le bend, partir dans les ressorts..

En ce moment sur guitare électrique...