Bend sur guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Kimari a écrit :
J'ai entendu dire que les floyd rajoutait de la dureté également

de la dureté non enfin si oui mais bof ... ^^
disons que quand tire on fait bouger le floyd, donc on doit tirer plus loin, et comme il y a les ressorts qui le ramenent en position. mais bon ca me parait assez negligeable perso ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
jfrancois_campoli
Attention, par contre, qui dit vibrato flottant dit qu'au moment du tiré sur une corde, la totalité des autres seront fausses Il est donc difficile par exemple de faire un tiré sur une corde, garder le tiré, et pendant qu'on garde le tiré, jouer une note sur une autre corde (figure classique en blues et dérivés.)

Donc en ce sens, un floyd, peut être un vrai handicap pour certains styles de musiques.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Au pire, avec le Tremol-no, ce genre de figures devrait passer, non ? (c'est une simple question )
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
The Warrior
milenko a écrit :
Au pire, avec le Tremol-no, ce genre de figures devrait passer, non ? (c'est une simple question )

oui et non

le tremolo no n'a pas de ressort, soit il bloque en pull up, soit il bloque completement...
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
avec un floyd en principe les bends sont plus facile, enfin perso j'ai 4 grattes avec des floyds et ça me parrait plus simple....à tirant égale bien sur.
mais c'est claire que la différence est pas énorme

et c'est vrai que du coup les autres cordes sonneront "fausse" donc artoune!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
D'ailleurs c'est lui qui avait les doigts en sang à la fin des concerts et qui se recollait des morceaux de peau (provenant assez souvent de son bras) non ?
Corrigez moi si je me trompe ...
On le lit dans certains magazine, mais je n'y crois pas une seconde. Un gars qui joue régulièrement a de la corne au doigt et la peau du bras est fine. C'est barbare et sans intérêt.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
Grouic a écrit :
Citation:
D'ailleurs c'est lui qui avait les doigts en sang à la fin des concerts et qui se recollait des morceaux de peau (provenant assez souvent de son bras) non ?
Corrigez moi si je me trompe ...
On le lit dans certains magazine, mais je n'y crois pas une seconde. Un gars qui joue régulièrement a de la corne au doigt et la peau du bras est fine. C'est barbare et sans intérêt.

bin, ça me parrait "gros" à moi aussi.....dans le live at El Mocambo, j'vois pas où il a les doigts en sang....par contre, c'est claire qu'il en met mais alors, plein la gueule!!!
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Non mais vous vous voyez vous arracher des lambeaux de peau du bras pour les coller sur le bout des doigts?

Autant la légende qui veut qu'il se mettait de la super-glu au bout des doigts pour faire de la pseudo corne ça reste plausible, mais les bouts d'avant-bras c'est n'importe quoi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BOPAPA30
ouaip, avoir le bout des doigts qui part en peau de chagrin, c'est pas de peau....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
milenko
Déterrage sur le tremol-no.
The Warrior a écrit :
milenko a écrit :

oui et non

le tremolo no n'a pas de ressort, soit il bloque en pull up, soit il bloque completement...

Je voyais les choses dans le sens : tu mets le Tremol-no en position fixe pour les figures bends tenus + note à jouer, et tu le mets en position flottante pour les acrobaties au floyd.
ZeGlobox a écrit :
[...]
C’est simple. Y’a 3 positions :

1) La position libre : Le floyd fonctionne comme s’il n’y avait pas de tremol-no
2) La position Dive Only : Tu peux baisser le floyd pour rendre les notes plus graves, mais pas tirer dessus..
3) Le blocage total : Rajoute du sustain, permet aussi de faire un bend sans que le floyd ne bascule et desacorde les autres cordes…[...]
The Warrior
milenko a écrit :
Déterrage sur le tremol-no.
The Warrior a écrit :
milenko a écrit :

oui et non

Je voyais les choses dans le sens : tu mets le Tremol-no en position fixe pour les figures bends tenus + note à jouer, et tu le mets en position flottante pour les acrobaties au floyd.
ZeGlobox a écrit :
[...]
C’est simple. Y’a 3 positions :

1) La position libre : Le floyd fonctionne comme s’il n’y avait pas de tremol-no
2) La position Dive Only : Tu peux baisser le floyd pour rendre les notes plus graves, mais pas tirer dessus..
3) Le blocage total : Rajoute du sustain, permet aussi de faire un bend sans que le floyd ne bascule et desacorde les autres cordes…[...]

ben ouais mais ca implique de faire un choix pour un morceau c'est ca que je trouve limite ... apres, c'est mieux que pas de choix du tout hein !
milenko
Oui, c'est sûr.
Je me tâte pour l'acquisition d'une gratte à floyd, et je m'enthousiasme sur le tremol-no. Je vais voir si en pratique je prendrais la peine ou non de trifouiller le truc... ou si ça me fait vraiment chier .
C'est le côté réversible de la chose qui me plaît bien.

En ce moment sur guitare électrique...