Besoin avis sur compos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
des trucs sympas aussi je trouve au niveau musique. paroles sans plus mais bon clair que c'est pas évident, j'aime bien "peur du boulot", jolie ambiance
apres j'ai une preférence pour les morceaux tranquilles.
el parigo est sympa aussi
Bravo !
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
OptimuS
Euh avant tout je tiens à préciser que je ne suis pas vraiment fan de rock français, mais je sais quand même rester objectif même si j'écoute un groupe qui n'officie pas dans le même registre que le mien.

Je passe outre les défauts de prod' car je sais que c'est surtout une question de moyens.

Le chanteur, ben ma foi, ça va assez bien comparé à certains groupes connus du même genre, en tout cas si vous voulez vraiment sonner rock français ça va.

Je n'aime pas le son des grattes, peut-être est-ce simplement une question de gout, mais pour votre style musical je trouve que le son des grattes manque un peu de chaleur, les crunchs et sons clairs gagneraient à sonner un peu plus vintage (du moins sur un morceaux comme Sur Terre)...Je dis ça, mais je ne sais pas si elles sonnent de cette manière par choix de votre part ou par manque de moyens (prod' ,matos).

La véritable critique que je peux faire, c'est au niveau rythmique, je trouve les compos un peu trop linéaires et le batteur trop minimaliste. Voilà, je trouve que l'aspect rythmique gagnerait à être amélioré (ça manque de breaks et le batteur n'est pas assez présent).

sinon c'est sympa, bonne chance pour la suite

Edit: Il se peut que j'édite au fur et à mesure que j'écoute les morceaux
\m/~Rock'n'Roll~\m/
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
d'un autre coté c'est sur que la ligne de batterie d'une chanson de ce type par rapport a une ligne de batterie de chanson metal ou de punk rock c'est moins chargé (et c'est tres bien comme ca je trouve)
OptimuS
Je viens de tout écouter.

Mon morceaux préféré c'est "Peur du Boulot", j'aime bien le couplet bluesy dans lequel je trouve que le son des grattes correspond plus à l'idée que je me fais de votre style.

sinon je maintiens ma remarque sur le manque de mordant de la batterie.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
tynnoo a écrit :
d'un autre coté c'est sur que la ligne de batterie d'une chanson de ce type par rapport a une ligne de batterie de chanson metal ou de punk rock c'est moins chargé (et c'est tres bien comme ca je trouve)

C'est pas question de charger, mais plutot d'utiliser de temps en temps des breaks, des astuces rythmiques qui vont donner plus de vie au morceau ou lui donner un second souffle au bout de deux ou trois refrains.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Billy Haze
j'aime bien surtout peur du boulot
Always Root For The Underdog
Sympas ces compos... J'aime bien "El Parigo". Sinon les instrus en général sont pas mal et la voix sonne juste. Pour ce qui est de la qualité d'enregistrement elle est vraiment appréciable

Sambe
white spirit
allez lernier et je vous fous la paix avec ma ziq et upppppp!

En ce moment sur guitare électrique...