Besoin conseil electro acoustique pour une copinne

burnitall

salut a tous et a toutes

voila je n'y connait pas grand chose en guitares acoustiques ou electro acoustique

une trés bonne copinne a moi cherche un conseil pour acheter une electro acoustique pour remplacer sa vieille accoustique cordes en acier qui est vraiment en train de rendre l'ame ( caisse cassée et fendue trop cher pour elle a faire réparer chez un luthier )

elle cherche donc une bonne petite guitare electro acoustique pour la remplacer

son budget entre 250 et 300 euros pas plus

vous me conseillez quoi a lui conseiller comme marque et modéle
Q.O.T.S.A
Ibanez Talmann, manche fin, bonne jouabilité, manque un peu de caisse (volume) mais rien de grave, guitare sympa dans ce domaine, agréable à jouer. La version récente des Talmann s'appelle Ibanez TCY10BK, voici un lien:

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm
Q.O.T.S.A
C'est pas faux, moi, l'ayant eu, elle me convenait tres bien, sa caisse rend la jouabilité tres agréable ... cela dit, peut-être les conseils seraient-ils plus avisés si on connaissaient le niveau général de la copine en question ... si elle a niveau correct, autant attendre un peu pour avoir un budget un peu plus important, à 500 euros ça change beaucoup déjà. Sinon, le mieux est qu'elle essais en magasin ...
mollotof
Q.O.T.S.A a écrit :
Sinon, le mieux est qu'elle essais en magasin ...

On ne le répètera jamais assez !!!!!!!
Une acoustique, ca s'essaye. Y'a trop de variabilité d'une gratte a l'autre pour pouvoir se baser juste sur les avis lus sur le net. Pis là, tu peux pas modifier le son avec l'ampli et les effets........

Direction un magasin. C'est sur c'est plus cher que thomann &co, mais bon, d'une on peut tjrs négocier, et de deux, en général avec, y'a le service : cordes neuves, réglage, polissage des frettes......
On a passé une aprem a faire le tour des mags de gratte pour essayer les acoustiques pour un pote, l'une des grattes qu'il avait retenu était affichée à 520 €,en négociant ca tombait a 490 avec les services mentionnés : cordes neuves, réglage, surfrettage du manche.....alors qu'elle est a 435 sur thomann. Du coup la différence de prix devient plutot moindre.....
burnitall

merci pour vos conseil

je vais amener la copinne a total musique elle verra par elle même
AbsintheRTP
quest-ce qu'on ferais aps pour une copine
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
AbsintheRTP a écrit :
quest-ce qu'on ferais aps pour une copine

bah, ca va : faire les magassins de guitare, c'est pas comme faire les magasins de chaussures !!!
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
petreto1970
Mon expérience perso : j'imprime la page web du site marchand.
je vais en magasin et je dis : "voilà, sur le web, elle est à "tant", avec les frais de port.
Ben je veux bien l'acheter chez vous, mais éventuellement à ce prix."

Je suis réglo, je lui mets juste le marché en main : je suis prêt à acheter mais l'important, c'est mon budget, que je ne suis pas prêt à sacrifier.
Donc, s'il veut que je la prenne chez lui, il s'aligne, sinon je commande.

J'ai fait ça 4-5 fois, le magasin s'est toujours aligné.
Et je vous rassure, il n'a pas vendu à perte...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...