Besoin d'Aide

Bonsoir,

Excusez moi de vous deranger, mais j'ai vraiment besoin de vous.

Ayant pour but de m'acheter ma premiere electrique j'avais dans l'idee de mettre un budget de 300 E pour la guitare.

Mais ayant juger de moi meme cela insuffisant pour une guitare qui dure, et ayant surtout quelqu'un qui me passe un ampli, ceci m'enlevant cet charge du portefeuille pour un temps.

Je solicite votre aide pour cet achat.

Je n'ai pas de style particulier.

Mais je voudrais un guitare polivalante de preference, pas un gros son gras de punk.

J'ai la forme tele, et la forme LP.

SG et Strat n'etant pas mes preferées, mais j'aime aussi les formes moderne. (En faite je deteste peu de guitare, je les aimes surtout en noir ou en blanc, et surtout en noir et blanc )

Voila.

J'espere vraiment trouver de noubreux conseils, car je suis un peu perdu dans cet jungle, et surtout etant etudiant et travaillant pour gagner mes loisirs, 500 E ce n'est pas rien a mes yeux.

Merci a vous tous, et n'hesitez pas meme si vous pensez que ce que vous dites ne m'aidera pas (sauf troll ) .

Sur ceux, Bonne Nuit
Voila quelques guitares que j'ai selectionné celon le prix et mes goûts (pas celon une quelqu'on que qualitée)

Alors d'abord

ESP LTD :
- H251 STBK
- MH250 NT DBSB
- M200 FM STBC

FENDER :
- MEX STD STRAT MN BK UPGRADE
- MEX STD TELE MN BLK UPGRADE
- LITE ASH TELECASTER MN BLK
- 50´S ESQUIRE TELE MN WB

Trop de modeles et je ne vois pas de difference (sur le site de thomann)

EPIPHONE :
- ???

IBANEZ :
- RG320FMTL
- SZ320EX-WH
- SAS36FM-TG

HAGSTROM :
- ULTRA SWEDE CBB
- DELUXE 2H BKS

Et tant d'autres, si cela peu vous servir de piste ou vous encourager à m'aider.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Tu peux jeter un coup d'oeil chez Custom77 qui font d'excellentes copies de Les Paul à prix très avantageux (en plus un marque française !).

Sinon, ya Cort également qui propose des copies de strat, ou des modèles plus inspirés Les Paul-PRS ...
Modèles d'inspiration LP :
http://www.cort.co.kr/english/(...)id=36
http://www.cort.co.kr/english/(...)id=38

Modèles d'inspiration PRS :
http://www.cort.co.kr/english/(...)id=17

Modèles d'inspiration Strat (les plus polyvalentes chez Cort à mon gout):
http://www.cort.co.kr/english/(...)age=1

TU peux aussi jeter un coup d'oeil chez Yamaha, les strats et télés mexicaines peuvent être pas mal également (après une upgrade micro, ça rend vraiment pas mal)... Bon il faut aussi savoir que les micros doubles bobinages de la plupart des Les Paul et des modèles inspirés ont un son bien gras ...
Bref tu as vraiment l'embarras du choix, je pense que tu devrais filtrer un peu ces recherches en nous donnant tes goût musicaux par exemple ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Brian Baker
j'ajouterai la rg321 a ibanez, pas besoin de s'em***er avec un floyd pour du punk

300€ puis t'ajoute un bon micro

pas un peu fan de pennywise?

sinon +1 pour la lite ash telecaster que j'en peut plus d'attendre pour ma part...
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
T'as mal lu
Citation:
pas un gros son gras de punk
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
The_Kerf
Dis-nous un peu quels groupes te plaisent, ça peut aider, parce que "son gras", c'est un peu flou. Si tu veux parler de "gros son saturé", et que tu préfères des sons plutôt clairs + polyvalence, les Fender que tu cites peuvent être un bon choix ?

J'ai une LTD série 200, attention, je la trouve pas mal mais cela reste cher pour ce que c'est : finitions pas au top, micros un peu légers (des sous-EMG ou des sous-Seymour Duncan). Et un floyd dans cette gamme de prix, ce n'est pas forcément une bonne idée non plus.
Merci à tous pour vos reponses.

Désolé de ne pas repondre plutot.

Mes gouts musicaux vont de Metallica, pantera à Stevie Ray Vaughan, en passant par hendrix, du jazz, du blues, Jeff Beck, BB et Freddie --King, du slash, Clapton.

Je ne suis personnellement pas particulierement attiré par la présence d'un vibrato.

Il est vrai que je prefere le son clair a à la grosse saturation (contradictoire avec le fais d'ecouter certains groupe cité et non cité).

Voila, encore merci de vos conseil en esperant que ceci puisse vous aider.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
scornirdc a écrit :
J'ai la forme tele, et la forme LP.

SG et Strat n'etant pas mes preferées, mais j'aime aussi les formes moderne. (En faite je deteste peu de guitare, je les aimes surtout en noir ou en blanc, et surtout en noir et blanc )

http://www.rondomusic.net/prod(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
8O

Exactement ce que je recherche un parfait equilibre entre le blanc et la noir, merci. (dommage que cela soit pas une autre marque)

Sinon après mure reflection et un grosse discution avec moi meme, je pense qu'une guitare sans vibrato me conviendra mieux.

Pour ce qui est de Cort je ne sais pas quoi en penser j'ai eu des avis contraire et quand je vois la Cort sur laquelle j'ai jouer 5 mins chez un amis (je sais pas quel modèle) cela ne m'inspire pas confiance.
Merci,
Je ne connais pas la marque, qu'est ce que cela vaut ???
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
scornirdc a écrit :
Merci,
Je ne connais pas la marque, qu'est ce que cela vaut ???

c une vieille marque assez connue qui ressort leurs grattes. Regarde sur le forum, il y a un gros topic dessus

m.

En ce moment sur guitare électrique...