[Besoin d'aide] Changement de style !

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu veux une Gibson Studio regarde du côté des Tribute 50 de chez Thomann, tu économiseras déjà 400 euros.
Bonsoir Since ! Et merci d'avoir répondu aussi vite !

Et bien.. Effectivement l’économie serait la bien venue si je dois taper dans un bon ampli. Mais il n'y a pas de grosses différences entre les Tribute 50 et celle que j'ai montrée ?

Musicalement. Sébastien.
Manu59lille
La Les Paul studio est une super guitare...si tu n'est pas réfractaire à l'occasion essaye de trouver des modèles du début des années 90, ils sont très bons.
En ampli, il me semble que les Blackstar HT (5 ou 20) peuvent pas mal se débrouiller dans le genre....

ou le Laney CUB 12R...

(j'aime bien les tests du Judge...)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sébastien7792 a écrit :
Bonsoir Since ! Et merci d'avoir répondu aussi vite !

Et bien.. Effectivement l’économie serait la bien venue si je dois taper dans un bon ampli. Mais il n'y a pas de grosses différences entre les Tribute 50 et celle que j'ai montrée ?

Musicalement. Sébastien.

La guitare OK c'est chouette mais 400€ de plus dans un ampli la différence est audible !!
Effectivement j'avais vue aussi les BlackStar.. Mais encore une fois je ne m'y connais pas du tout... :/ Et c'est vrai que 400€ en plus pour un budget ampli.. Ça laisse à réfléchir !

Musicalement. Sébastien.
Pour le Bugera et bien il va falloir que je fasses quelques recherches. Sinon, oui j'ai repéré les SR, mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut.. :/

Musicalement. Sébastien.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Attention pour les studio, le profil du manche est un 50's. Il y a de grosses différences avec le profil Thin U des séries EC.

J'ai ces deux guitares donc je compare au quotidien. A toi de voir si le manche te convient.

Pour les différences entre les 2 studios (Tribute '50 et Ebony), je sais qu'elles ont les mêmes micros mais une finition différente (absence de vernis pour les tribute). Il y a peut-être d'autres différences, je laisse les personnes plus expertes te répondre.
remid1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remid1
    le
j'ai la Gibson LP studio que tu montres, millésime 90
super guitare, rien à dire, polyvalente, son de haute volée même avec les micros 490/498.
convient à tous les styles, mais + le rock, blues. Son pêchu, rond et chaud même sur un ampli à transistors (pour ma part)
mais attention au manche, déconcertant quand tu viens du monde fender ou ibanez. Il m'a fallu 5 ans pour vraiment me mettre sur cette gratte car elle est lourde et le manche est une buche (enfin je trouvais). Aujourd'hui j'ai pas mal de guitares mais c'est toujours la LP que j'utilise...lol
Et pourquoi pas faire uniquement un changement de micro sur ton eclipse (monté en EMG je suppose) car la lutherie est quand même proche d'une Les paul (même bois manche collé etc ...)
J'ai une eclipse montée en SH4 SH1 et ça se rapproche de ce que tu cherches je pense.
le choix d'un bon ampli sera le plus important pour l'obtention du son que tu recherches.
J'ai eu l'occasion d'essayer de très bon ampli (je joue surtout en son clair)dans un studio (twin reverb et vieux VOX AC30) et franchement, mon laney me parait depuis bien fade
tomriffmaniac
gros +1 pour le changement de micros, surtout si c'est pour prendre une les paul dont l'éclipse est fortement inspirée, tu peux par exemple prendre un set de micros gibson ou éventuellement les alnico 2 de slash.

Après si tu souhaite conserver ton éclipse pour continuer à jouer du metal, effectivement le couple SH1/SH4 une très bonne solution.

Pour l'ampli maintenant t'as pas mal de choix surtout si ton budget grimpe en flèche avec l'économie d'une guitare. Seulement fais gaffe (si tu veux jouer chez toi) à prendre un ampli avec master volume (même si c'est qu'un 5w à lampes) sinon tu ne pourras rien faire sans pédale de saturation externe...

Après dans les effets, à toi de voir dans le hard rock, un chorus ou un phaser c'est pas mal pour agrémenter la disto, un delay c'est toujours utile et une whawha, toujours rigolo...
Hello hello !!

Alors alors, je me suis mal exprimé je crois, alors veuillez bien m'excuser. En fait, j'ai vendu l'EC-1000. Donc pour le changement de micro...

Si non, un peu de news !

Aujourd'hui j'ai été à Milonga et je suis tombé sur un vendeur bien sympathique, on a vue ensemble quel matériel serait le plus approprié à ma recherche. Je lui ai donc parlé de la Tribute 50 et il m'a expliqué que je risquai d'être déçu. Nous avons vue alors d'autre guitare, même de l'Epiphone, mais nous somme tombé d'accord sur une guitare. Celle que j'ai montrée lors de mon premier post !

=> http://www.milongamusic.com/F-(...)dware

Il y en avait une, mais dans une autre finition, ce n'est qu'un détail puisqu'elle était en stock. Quand je lui ai demandé quel ampli serait le plus approprié à mes besoins et à mon budget il m'a démontré les talents de cet ampli ci :

=> http://www.milongamusic.com/F-(...)io-20

Avec aucunes pédales. Et ça envoie du lourd ! : O

Donc à la fin je tourne tout de même au alentours de 1600-1700€..

Alors voilà, j'ai envie de dire : Vos avis ? Vos impressions ? Vos conseil ?

Musicalement. Sébastien.
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
salut, tiens tu forcement a Gibson ou es tu ouverts d'autre firmes? Si tel est le cas tu peux trouver des les paul tokai, edward, bachus, neuve de (a mon avis) meilleur qualité et surement moins chères. Tu peux peut être regarder du coté des occasions (il y en a qui trainent sur le forum) que ce soit pour la guitare ou pour l'ampli (je crois qu'il y a un JCM 800 et/ou 900)
En espérant avoir pu t'aider, MG

En ce moment sur guitare électrique...