Bonjour, Bonsoir tout le monde,
Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide pour choisir une guitare acoustique, en fait j'en ai un peu assez de l'électrique pour l'instant et ai envie de quelque chose de "naturel" et où la prise de courant n'est pas requise pour avoir du son... et puis c'est surtout que j'ai envie de revenir aux sources de mon apprentissage.
Donc j'ai ressorti ma première guitare acoustique, plus que débutante dans le sens où c'est la marque "Royson" (sous entendez Royez Music ) qui a été très bonne pour se faire les doigts, mais qui maintenant est vraiment, vraiment limitée.
Donc j'en tire des exigences au niveau du son et de la forme (ok mauvais jeu de mot, ceux qui comprendrons... comprendrons).
Ce serait pour faire tout ce qui est un peu style cette vidéo:
(Celui de gauche, pas de droite, dans un premier temps je préfère prendre une six cordes).
J'ai pu jouer certains modèles style électro acoustique Takamine et franchement je n'aime pas du tout le son, il est trop neutre, sans égalisation, trop plein (vous voyez ce que je veux dire?) sans aucune âme à mon goût, de même qu'une Art et Lutherie que j'avais pu essayer chez un ami, mais dans le sens où je ne sait pas si c'est du haut de gamme ou bas de gamme je ne peut porter aucun jugement particulier sur le son.
En me renseignant, j'ai l'impression qu'il vaut mieux prendre une acoustique normale et y rajouter un micro pour le repiquer si besoin en est, est-ce vrai?
Donc voila si quelqu'un a des idées je suis preneur, sachant que je suis tout à fait ouvert au marché de l'occasion (si c'est en vraiment bon état) et que mon budget est de 900 euros maximum (un peu extensible si besoin en est vraiment).
Merci à vous
EDIT: J'ai oublié de préciser que j'aurais bien aimé avoir une gratte avec un "cutaway" dans les cases aigues (j'ai le terme sur le bout de la langue mais il ne veut pas sortir).
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html