Salut à tous !
Je désire me mettre à la guitare folk. Je fais déjà de l'électrique. Bon j'ai déjà vu pas mal de posts sur le sujet mais je n'ai pas été pleinement satisfait des réponses. J'ai un budget de 250 euros max (si c'est 260, c'est pas dramatique). Avec cette guitare, je souhaite faire de l'accompagnement au chant mais aussi des belles balades (sans chant). Au niveau du registre, c'est assez varié :
- accompagnement avec chant : toute sorte de variétés françaises (Dassin, Ferrer, Brassens, Goldman et autres) mais aussi pour accompagner un peu tout et n'importe quoi (crash test dummies, the connels, the cranberries, ...)
- ballade (au sens très large du terme !) : Dust in the wind (Kansas), Hallelujah (Buckley), Nothing Else Matters (dois je vraiment nommer le groupe :-) ).
On peut ajouter à celà quelques reprises en acoustique de "Under the bridge" ou "Stairway to heaven". Pourquoi pas un peu de blues ! En bref, je suis assez polyvalent ! Pour mon budget, j'ai vu sur ce forum que la corth earth 100 est la favorite pour une guitare neuve (ah oui, autre chose : pas d'électroacoustique). Je me dis qu'en occasion il doit y avoir des modèles meilleurs à ce prix là. Que me conseillez vous ? J'habite près de Paris. Quels sont les très bons magasins pour les guitares de ce genre en occasion ?
Merci d'avance pour les réponses !