Besoin d'aide !!!! je suis paumée

Little Wing 78
Il en a de la chance
Ben là pour te donner un avis c'est tendu, tu propose soit une folk, soit une electrique. Ton copains débute ou pas? Certains te diront que pour commencer l'accoustique permet de se faire les doigts et d'autres te diront que l'on peut commencer avec une elec, donc... Il faudrait un peu plus de detail sur son niveau et ce qu'il aime comme musique
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bah il se débrouille pas mal , il a deja une electrique et deux acoustique
mais la derniere fois il m'as parler de " folk "
sa se branche a un ampli, c'est bien sa ? et comme celle la c'est une fender , c'est cool.
desolé j'y comprend rien la dedant!

la folk me plais bien mais j'ai peur de lui pendre n'importe quoi c'es pr sa que je vous demande!
en tout cas merci
Lotus Eater
La folk c'est une acoustique avec toutes les cordes en acier. Une guitare qui se branche dans un ampli, c'est une electro-acoustique.

Après je ne peux pas t'aider sur ces modèles, je ne les connais pas.

J'espère qu'une bonne âme pourra te venir en aide!! Et c'est vrai qu'il en a de la chance ton copain!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
oula , comme tu dis j'espére qu'une bonne âme pourra m'aidez , je vais essayé un peu de le gratté discretement pour en savoir un peu plus!!!
en, tout cas c'est gentil !
merci
GeneAndEddy
Ouh la, reduis ton avatar, tu vas te faire attraper par la patouille
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
gabryhell94
Tin...tin...tin....c'est encore moi (rires). Je suis sur un max de posts aujourd'hui, mais parole je ne trolle pas. bref je ramène ma grande goulle proverbiale, car il se trouve que je possède la folk fender cdo (déclinée chez moi en couleur ambre). J'ai d'ailleurs posté un avis dessus (voir mon onglet matériel). C'est une très bonne petite guitare folk avec un son carrément sympa. En revanche il a fallut pour moi changer les cordes d'origine, car le tirant était méchant. Je suis passé à du médium et depuis les barrés c'est du beurre mou. Pour ma part l'action de ma belle est basse (c'est à dire que les cordes sont rapprochées du manche) et malgré tout ça ne frise pas. Pour ce qui est de la brancher sur un ampli bah.....à la base que niet du tout, car c'est une folk (donc un morceau de bois, des mécaniques, un chevalet et des cordes) et pas une électro-accoustique mais il y a toujours moyen de rajouter un micro d'appoint dessus. Est ce que j'en suis content ? Bien sur, c'est une bonne pelle tout ce qu'il y a de plus honnète, alors c'est sur que c'est pas du Seagull (la mienne est chinoise de fabrication) ou du Gibson, mais soyons raisonnables, à ce prix, elle excelle. pour la Squier Bullett, c'est une bonne entrée de gammes pour Squier. Le manche est très sympa, pour ce qui est des micros je passe mon tour je ne l'ai pas jouée branchée. En revanche une électrique te permet de jouer avec un casque si tu la branches sur un combo transistor. A méditer pour la paix avec d'éventuels voisins.
Gratteux addict...qui s'assume!
Little Wing 78
Si il veux une folk, alors vas y pour une folk, il y en a des sympa chez Cort, dans la série Earth quel est ton budget?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jj38fr
  • jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le 09 Fév 2009, 18:35

tu déconnes ?!
té folle toi hein!!!
Achète lui JAMAIS une gratte à ton amoureux,
il va passer son temps à la bichonner et toi TINTIN !
offre lui plutôt un voyage sur un bateau mouche pour deux personnes
ça le fait mieux
parole de célibataire grateux hi!hi!
Lol je préfère le voir bichonner c'est gratte , que le voir ou du moins le surprendre à gratter autre chose!
donc une guitare c'est trés bien puis y va être heureux donc je le serait aussi :p
hihihi
bisous
jj38fr
  • jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le 10 Fév 2009, 01:24
tu dis ça tu dis ça mais tu m'en reparleras dans 1 ans ou 2 !!
hi!hi! bon ceci dit ,c'est pas faux c'que tu dis,les garçons ça gratte pas que les cordes des guitarres
pis les bateaux mouche c'est nul !
bon j'vais dodo avec ma gratte
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Fév 2009, 09:03
Citation:
j'ai trouvé sa pouvait vous me dire ce que sa vos !!

Il a déjà une V.O.S ? Une LP, un SG ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jj38fr
  • jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le 10 Fév 2009, 11:38
Grouic a écrit :
Citation:
j'ai trouvé sa pouvait vous me dire ce que sa vos !!

Il a déjà une V.O.S ? Une LP, un SG ?

non pour l'instant il a une femme c'est dja pas mal
Little Wing 78

harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 10 Fév 2009, 14:49
Petite précision: Si le monsieur veut une folk. Normalement "folk" c'est une forme de guitare acoustique cordes métal. Il ya les acoustiques (ou electro acoustiques) de forme deadnought, de forme jumbo, grand concert, parlor et autres dont ... la folk ( qui ressemble bcp à la forme de guitare classique nylon). Cf les folk Seagull, Simon&Patrick, Art&Lutherie.
En gros il veut peut être une guitare plus petite qu'une dreadnought avec un son un peu plus compressé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...