Besoin D'aide (Nylon Ou Folk Ami Art & Lutherie)

Forum Art & Lutherie
Forums
Bonjour J'aimerais m'acheter une guitare parlor dans les 250/350 € pas plus.
Donc j'etais parti pour une ami de chez art & lutherie. Mais j'hesite entre :
La Nylon :
http://www.artandlutherieguita(...).html
Et la fOlk :
http://www.artandlutherieguita(...).html

Sachant que j'ai actuellement une dreadnought de chez art & lutherie.

J'aimerais un son différent (mais pas trop) d'une dreadnought sans pour autant qu'elle soit trop classique.

Je voudrais savoir aussi qu'elle rendu on avait en placant des cordes nylon sur une folk ? Si Cela serait interessant de mettre des cordes nylon sur la ami folk ?

Merci D'avance
J'aimerais Etre un Oiseaux
Faire CuiCui
vOler Super Haut
[u]Etre bOurée quOuahh[/u]
harpox
  • #2
  • Publié par
    harpox
    le 25 Sep 08, 17:00
Non on ne met pas des cordes nylon sur une guitare fabriquée pour des cordes acier et vice versa. Les tables ne sont pas concues de la même façon. Dans le groupe Godin (A&L, seagull, S&P, Norman...) il ya une marque spécialiée en guitares cordes nylon: La patrie. Petit et grand modèles. Après nylon ou acier ? c'est pas le même touché ni le même son.
Ouki mais pour le son de la ami est-ce qu'il diffère vraiment de celle d'une guitare folk pleine taille.
Donc que me conseillez vous la ami folk ou nylon ?
J'aimerais Etre un Oiseaux
Faire CuiCui
vOler Super Haut
[u]Etre bOurée quOuahh[/u]
carpedi
La question est : pourquoi veux-tu une parlor?
Si c'est pour gratter un petit blues tranquilou et la trimballer parce que la dread est pas pratique prends la folk.
Elle sonne moins fort qu'une dread, avec moins de graves et des médiums un peu plus en avant. Attention la table n'est pas en massif, elle est en multipli comme les éclisses et le fond, elle ne se bonifiera pas avec le temps mais restera très stable.
La nylon en ami je ne l'ai jamais vue mais ça doit sonner comme un classique avec un peu moins de coffre donc rien à voir avec une folk!
harpox
  • #5
  • Publié par
    harpox
    le 26 Sep 08, 10:54
Si tu veux vraiment une guitare Art&lutherie de petit format je te conseil l'Ami cordes acier. La table est en cèdre massif. Le son est très sympa. Très blues. Elle a vraiment la pêche. Pour une nylon... regarde plutôt vers les guitares classique avec table massive. Il y a une parlor nylon (plus petite) chez La patrie avec manche réglable. Sinon il y a beaucoup d'espagnole sympa en nylon et aussi une japonaise atypique: la yamaha bossa. Bien faite. A toi de voir quel son tu veux. Nylon ou acier. Maintenant je n'ai pas essayé l'Ami nylon. La table est aussi en cèdre massif. Tu peux regarder et écouter des videos sur le net. je pense.
harpox
  • #6
  • Publié par
    harpox
    le 26 Sep 08, 10:59
pour le format. La forme folk (cordes acier) a le format d'une guitare classique normale (cordes nylon). C'est très confortable, un peu plus grand qu'un format parlor type Ami ou qu'une guitare de voyage type baby Taylor. Mais la caisse plus importante te donnera plus de volume sonore et peut être un peu plus de basse. A essayer.
carpedi
Autant pour moi et merci harpox : les nouvelles ami ont une table massive!
Il va falloir que j'aille essayer, les anciennes étaient toutes merisier multipli!
décidément Art et lutherie ne fait que s'améliorer!
harpox
  • #8
  • Publié par
    harpox
    le 30 Sep 08, 11:57
Je crois que la toute multiplis existe toujours. Sans doutes pour ceux qui veulent du très robuste aux variations de températures par exemple...
mathieucheny
L'Ami couleur amande ("nature") a une table en contreplaqué et les autres une table en cèdre ou en épicéa massif.

moi je ne sais pas si c'est à éviter absolument une table en contreplaqué sur cette guitare, merci de vos avis.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...