bonjour a tous, désolée de vous dérangez par cette belle apres midi d'été, mais j'ai un probleme j'aimerais changer ma corde sur ma guitare folk (une montana) le problème étant que je n'arrive pas a retirer le pion comment faire ?
merci pour votre aide futur, et n'oubliez pas de vous désalterer sans pour autant consommer de l'alcool
c'est ce qui se trouve a droite de ta guitare, ca sert a tenir la corde.
pour le tournevis jsais pas trop j'ai peur d'abimer meme avec un chiffon, pas d'autre idée ?
Sinon, tu fais la méthode Troll avec la pince et tu tires!! Par contre, j'espère que tu tiens pas à la beauté de ton pion car il risque d'avoir quelques égratignures!!!
Ta guitare n'aura rien mais ton pion il risque d'avoir une petite rayure, c'est tout.
Sinon je te conseille le coup du tournevis et du chiffon si tu prends un chiffon bien épais, il n'y aura aucun problème.
oui je sais qu'il existe un outil spécial mais jpeux pas aller en ce moment au magasin, sinon merci pour l'info
oui la corde est complétement détendu et en tirant dessus ca ne viens pas pour ca je ne comprends pas
si la corde ne vient pas, c'est que la cheville fais son "travail".
Avec une petite pince, tu peux faire levier entre la cheville et le chevalet, ça marche bien mais il faut protéger le tout avec un chifon.
Le mieu reste quand même la petite manivelle...