Besoin d'aide (pion)

Bérangère62
bonjour a tous, désolée de vous dérangez par cette belle apres midi d'été, mais j'ai un probleme j'aimerais changer ma corde sur ma guitare folk (une montana) le problème étant que je n'arrive pas a retirer le pion comment faire ?
merci pour votre aide futur, et n'oubliez pas de vous désalterer sans pour autant consommer de l'alcool
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 27 Juin 2005, 18:51
Fais levier avec un tournevis plat sans oublier de mettre un chiffon sur la caisse pour ne rien abimer ;-)
Bérangère62
c'est ce qui se trouve a droite de ta guitare, ca sert a tenir la corde.
pour le tournevis jsais pas trop j'ai peur d'abimer meme avec un chiffon, pas d'autre idée ?
  • Publié par
    jm abdv
    le 27 Juin 2005, 19:08
Essaie avec le manche d'une fourchette plate, ça ne doit pas forcer normalement.

jm
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 27 Juin 2005, 19:11
salut !!!
Question : as-tu complètement détendu la corde ?
Si oui en tirant avec la corde dans l'axe de la cheville ça doit venir sans problème
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Hackett
Pour info ça s'appelle une cheville

Et pour les enlevés la pince ca marche mais c'est un peu sauvage. Tu as des petits outils pour enlever ça.

Va dans un magasin ou chez un luthier. Ils doivent avoir l'outil adéquate qui ne doit pas couter bien cher.
Bérangère62
oui je sais qu'il existe un outil spécial mais jpeux pas aller en ce moment au magasin, sinon merci pour l'info
oui la corde est complétement détendu et en tirant dessus ca ne viens pas pour ca je ne comprends pas
Auditorium
si la corde ne vient pas, c'est que la cheville fais son "travail".
Avec une petite pince, tu peux faire levier entre la cheville et le chevalet, ça marche bien mais il faut protéger le tout avec un chifon.
Le mieu reste quand même la petite manivelle...
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...