Besoin d'aide pour achat de guitare electro acoustique

Bonjour,
Je viens vous demander quelque conseils.
J'aimerais offrir une belle guitare a mon homme. Je me doute, bien que je ne joue d'aucun instrument, que pour acheter une guitare le mieux pour pas se tromper c'est qu'il l'essaye. Mais là c'est un cadeau un peu spécial que je voudrais lui faire. J'aimerais que ce soit une surprise qu'il trouve le soir en rentrant du travail. On vient de traverser une épreuve j'ai fait une fausse couche cet été, il rêve depuis longtemps d'avoir un enfant et pour l'instant on y arrive pas. Il est du genre a ne jamais se plaindre mais je sais qu'il souffre de la situation et je sais qu'un autre de ses rêves est d'avoir une belle guitare electro acoustique. Bien que ça ne remplacera jamais un enfant j'aimerais en attendant d'y arriver lui faire plaisir. Mais j'ai un tout petit budget alors je regarde les occase sur le net.
Mais j'y connais rien. J'ai beaucoup écouter ce qu'il dit sur les guitares. Je sais qu'il aimerait une takamine mais je l'ai déjà entendu parler de cort gibson ibanez guild et martin. Mais il existe beaucoup de guitare electro acoustique dans ces marques surtout chez takamine. Je sais qu'il aime jouer du blues du tzigane et quelque groupe français. Je l'ai entendu dire qu'il aimerait une guitare au son chaud et rond . . .
Voilà ce que j'ai pu réunir comme info.
Pouvez vous m'aider? me donner une marque et des references precise sur une guitare qui pourrait lui plaire ?
J'ai reperé une Guitare Takamine EG260C-BK folk a 150 euros est ce que ça peut coller? a t'elle un son chaud ou plutôt métallique? j'ai vu aussi une ibanez electro acoustique noire mais pas d'autre reference vendu a 250 acheté 355.
Qu'en pensez vous?
J'espere que vous pourrez me repondre
Emilie
Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Quelques questions : il n'a aucune guitare en ce moment, c'est bien ça ? Quel est le budget maximum ? L'électro, c'est vraiment indispensable ?

Pour les sons chauds et ronds, il faut regarder du côté des table en cèdre. Et les tables doivent être massives.

Art & et Lutherie est plutôt renommé comme ayant un excellent rapport qualité/prix dans cette gamme.

Des avis :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

Si vous prix vous convenait, celle-ci par exemple me semble une bonne affaire :
https://www.guitariste.com/pro(...).html

Mais c'est la première annonce qui me tombe sous la main, en fouillant les petites annonces, il est peut-être possible de trouver des A&L à moindre prix (par exemple, pour celles sans micro et non "coupées" qui semble se trouver dans les 200 euros).


uilean
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    uilean
    le
Perso je déconseille les Takamine premier prix fabriquées en Corée
Citation:
plutôt métallique
elles n'ont rien à voir avec les Taka japonaises
les Ibanez ne sont pas terribles non plus
Visiblement l'ami Gaboriau est très patriote car il conseille des grattes canuksfort correctes au demeurant Je suis d'accord avec lui que ,avec un petit budget ,vaut mieux prendre une acoustique pure genre
http://www.woodbrass.com/guita(...)ution
ou
http://www.woodbrass.com/guita(...)andre
le minimum vital pour avoir une gratte correcte c'est la table en massif
Désolé mais une belle guitare électroacoustique à moins de 500 brzfs c'est un peu du rève
like a fiddler on a roof
Salut

Merci de me répondre c'est vraiment gentil.

Je vais commencer par répondre a tes questions:

Il a juste une guitare classique mais elle n'est pas top et a pas mal vieilli. il l'a eu quand il avait 16 ans et elle a pas mal voyagé.

J'ai un tout petit budget 200 euros maxi. Je suis au chômage depuis le mois de septembre je tape dans mes petite économie pour lui faire ce cadeau c'est pour ça que je regarde surtout les petites annonces. En magasin c'est trop cher pour moi.

Pour le coté electro acoustique c'est parce que je sais qu'il en rêve. Mais par moment j'hésite avec une acoustique de grande qualité. Toujours dans les annonces j'en ai vu pas trop cher et de grande marque mais c pareil que pour l'electro y en a tellement je ne sais pas laquelle vaut vraiment le coup et surtout celle qui sonnerait comme il aime.
Bref je préfèrerais une electro a moin que je trouve une acoustique qui vaille vraiment le coup.

Merci pour l'info je ferais attention a ce que la table en cèdre et massive.

Je vais voir ce que propose Art et Lutherie comme guitare dans mes prix. J'en ai pas vu dans les petites annonces.
y a t'il d'autre marque qui propose des guitares qui pourrait lui plaire? lesquelles? et surtout quelle guitares chez eux? dsl j'y connais vraiment rien

Je vais lire les avis que vous m'avez envoyer et j'irais aussi voir ce que propose Art et Lutherie encore merci du coup de main.
Merci a toi aussi de me repondre.
Les guitariste seraient ils aussi solidaire que les motards?!

Oui j'ai lu pas mal de choses contradictoire sur les Takamine c'est pas rassurant.

Avant de me lancer dans la recherche d'une acoustique je cherche encore un peu l'electro j'ai encore du temps devant moi et pis tu sais quand une nana a une idée dans la tete . . . d'ailleurs je suis tombé sur cette annonce qu'en pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

la connaissez vous? sonne t'elle metallique?
Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le
Sauf erreur, c'est l'équivalent de l'annonce précédente, seule la couleur change. Donc un très bon choix pour un son rond et chaud. Mais c'est 300 euros et non les 200 euros maxi (mais il est parfois possible de négocier). Pour l'électro, c'est pas mal le minimum. Sinon pour 200 euros, il est possible de trouver un modèle semblable sans électro.
Oui j'ai fait une proposition on verra ce qu'il dira.
S'il accepte de baisser encore le prix je suis tenté de prendre celle là , j'arriverais bien a réunir ce qui manque en vendant quelques une de mes affaires sur internet.

sinon j'ai vu celle là

http://www.ciao.fr/Cort_SFX_1__1677324

qu'en pensez vous?
Invité
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le
Ça semble bien aussi, quoi que selon certains, la Fx1 est bien au dessous de autres modèles plus chères :

Citation:

J'ai essayé la SFX 1, la SFX 5 et la SFX 6. J'en conclu qu'il existe une différence énorme entre la SFX1 et les autres qui sont bien meilleurs surtout au niveau du confort de jeu et de la profondeur du son. (...)

Je sais que niveau thune c'est toujours la galère, mais pour le coup je pense qu'une fois que tu as essayé les deux tu te dis que la SFX 1 c'est de la cagette et que la SFX 5 c'est une vraie guitare.

https://www.guitariste.com/for(...).html


La table étant en épicéa, c'est aussi un son plus brillant (moins "rond"). Cort a cependant bonne réputation dans l'entrée de gamme.

Citation:
Epicéa ou Sitka: il est surtout utilisé pour les tables des guitares acoustiques, il donne un son limpide et clair, mais a tendance a gommer les attaques.

Cedre ou Cedar: il sert surtout a réaliser les tables d'harmonie sur les guitares classiques, mais on peut egalement l'utiliser sur les guitares folks. Il apporte chaleur et moelleux au son tout en rendant les attaques trés douces et non agressives.

https://www.guitariste.com/for(...).html



Voir ici aussi pour la différence entre les bois des tables d'harmonie :
http://www.benoit-de-bretagne.(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro...