Besoin d'aide pour achat Folk

• Publié par
    daccord
    le
Bonjour,
Voilà pour faire court, je cherche une folk pas trop grosse car je ne suis pas très grande et j'aimerais être plus à l'aise que sur une dreadnought.

Je sais que rien ne remplace un essai, mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les modèles qui m'intéresse, pas trop le choix ici...

Donc j'aimerais votre avis, j'ai pu essayer une:

- Art et lutherie Cedar dreadnaught (j'aime beaucoup le son mais un poil emcombrante)
- Art et lutherie Ami ( limite trop petit et peut être trop typé Blues, je sais je suis embêtante...)
- Takamine et Seagull assez encombrante aussi

Donc en faite je pensais également à une Big Baby Taylor ou à une Art et lutherie série Folk

Voilà j'aimerais avoir vos conseils éclairés, Merci
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Modème folk seagul ou art & lutherie. très bien. La taille (proche d'une guitare classique) devrait te convenir.

La big baby de Taylor est sympa aussi. Avec la table épicéa, le son est plus brillant , surtout les aigues. Mais elle n'est pas si petite que ca cette baby! A toi de voir.
osiRis8165
une guitare qui te conviendrait c'est la épiphone masterbilt ef500 r ou ef500 m ( rosewood ou mahogany pour le fond et eclipses
c'est un modele 000 plus petite qu'une dreadgnought tres confortable , super sustain , tres équilibrée
guitare toute massive avec un son vraiment exceptionnel rapport qualit prix tres bon
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
L'AMI est une super gratte..... Elle sera particulièrement typé blues si tu joues du blues.... Mais ça ne veut pas dire qu'elle le sera si tu joues autre chose.

Moi je vote AMI
  • Publié par
    daccord
    le
Vu qu'elle sera ma guitare principale je pense écarter format parlor pour le moment et voir un format entre dread et parlor :p
mollotof
rémi38 a écrit :
L'AMI est une super gratte..... Elle sera particulièrement typé blues si tu joues du blues.... Mais ça ne veut pas dire qu'elle le sera si tu joues autre chose.

Moi je vote AMI

Chauvin....

Moi je vote, une Stella !!!!!!!!!

Sinon, oui tu as raison, RIEN NE REMPLACE L'ESSAI !!!!!!!!

En acoustique, une gratte à l'autre, meme d'un meme modèle, les différences sont importantes. Je ne pensais pas que ce soit si vrai que ça, jusqu'au jour ou j'ai essayé plusieurs guitares d'un meme modèle dans un mag (des Art et Lutherie justement). D'apres l'étiquette, y'a que la couleur qui changait. D'apres mes oreilles c'était pas du tout les memes guitares.......
gabryhell94
Pour le prix de l'Epiphone, tu as une S6 slim, avec à mon sens un meilleur son et un instrument qui vieillira mieux. Maintenant la taille de l'instrument, c'est une toute autre histoire.
Gratteux addict...qui s'assume!
osiRis8165
gabryhell94 a écrit :
Pour le prix de l'Epiphone, tu as une S6 slim, avec à mon sens un meilleur son et un instrument qui vieillira mieux. Maintenant la taille de l'instrument, c'est une toute autre histoire.

cela reste à voir , je possede cette guitare et je t'assure qu'elle sonne ,elle est toute massive donc point de vue viellissement ça doit etre kiff kiff , "quoi que" la s6 a les eclipses et le fond non massif en cerissier
surtout que l epiphone est costaud et bien finie .
quand aux seagull je les déteste
faut pas comparer les épiphones de base et la série masterbilt c'est du tout bon et hélas mal connue , considérée en france suffit de lire les review des x possesseurs sur les forums us
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
faut pas comparer les épiphones de base et la série masterbilt c'est du tout bon

+1
like a fiddler on a roof
Cool, merci pour tous ces bons conseils
Ayé guitare achetée, j'ai choisi parmi les modèles que j'ai pu essayer ne voulant pas commander sans avoir tester et finalement j'ai pris la Big Baby Taylo. Merci à vous

En ce moment sur guitare acoustique et électro...