Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide pour changer de micros. ( Gibson )

Forum Gibson
Forums
alex82
  • #1
  • Publié par
    alex82
    le 01 Jul 10, 09:49
Bonjour je vais commencer par vous présenter mon projet. Mon but est de s'approcher du son de la ES335 avec une Epiphone Sheraton. Pour ce qui est de toute l'électronique j'ai trouvé un sujet sur le forum plutot pas mal pour ne mettre que de l'USA.

Maintenant on arrive à mon problème... Je cherche donc des micros qui auraient le même rendu que ceux de l'ES335 ou tout simplement les mêmes. J'ai eu plusieurs avis et lu plusieurs articles, et j'ai vu dans le forum quelqu'un ayant eu la même idée que moi et .... il a mis des Classic 57 et 57+ pourtant ce sont des micros qui sont montés sur les LP et certaines SG. Ensuite j'ai entendu parler des Burstbucker mais que je ne connais pas très bien... Donc j'aimerais avoir un avis....

====> Je précise la lutherie de cette guitare est simplement splendide donc je préfère lui faire un lifting qu'achèter une ES335 déja faite puis le prix n'est pas le même. Pour ceux qui ne connaitraient pas le modèle c'est une guitare hollowbody.
Fenson66
Salut,le truc c'est que sur une Gibson ES335 tu as des modèles en Classic 57 et d'autres en Burstbucker.
Sachant que tu as plusieurs modèles de burstbucker aussi (les pro ; 1,2 et 3 qui vont crescendo en niveau de sortie)
http://www.gibson.com/en-us/Di(...)kups/

Donc l'idéal c'est d'essayer différentes ES335 dans ces configurations en magasin et de voir quel type de micro te convient.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bluesy13
Les gibson ES335 ont presque toujours des Gibson classic 57(avec cache micro).

Le fait que ces micros soit aussi sur Sg et Lp ne veut pas dire que tu aura le son de ces deux guitare, la lutherie est tres importante et ces justement le corps hollowbody+les classic 57 qui donnent ce son propre a la 335.

Après le fait de juste changer les micros ne te donnera pas une copie conforme de 335 mais tu t'en approchera le plus avec des classic 57.

Des burstbucker feront peut etre bien mais ce sont les classic 57 qui sont utilisé sur une 335, si tu ne voit pas la difference entre les deux, c'est detaillé dans ce sujet:https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,difference-micro-gibson-classic-57-et-burstbucker,308036.html


Pour ce qui est du montage, tu dessoude et tu ressoude, si tu a les plans ca devrait le faire ou au pire , demande a un luthier.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Fenson66
Citation:
mais ce sont les classic 57 qui sont utilisé sur une 335


Tu as certains modèles en Burstbucker :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)n.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
alex82
  • #5
  • Publié par
    alex82
    le 01 Jul 10, 11:41
Je vois la différence mais je veux m'approcher le plus possible d'une ES335. Je préfère le son des Classic 57 ou du moins pour m'approcher du son que je souhaite mais j'attendais une réponse sur l'utilisation sont-ils approprié a l'ES335 et vous venez de m'y répondre. Pour ce qui est de l'électronique je vais tout changer pour du USA je pense j'ai les plans donc je vais voir si j'ai le temps de me le faire tout seul. Je compte mettre un Classic 57 plus en chevalet. Y'a t'il plusieurs modèle de Classic 57 hormis Classic 57+ ?
Fenson66
En 57 tu n'a que deux modèles : Classic 57 et Classic 57+

Mais si tu veux être au plus proche de la Gibson c'est 2 Classic 57.

Mettre un Classic 57+ en chevalet va te donner plus de saturation un son un peu plus hargneux, mais ça c'est une question de goût donc à toi de voir..
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
mojose66
Les Duncan Seth Lover peuvent être un excellent choix pour une ES, on trouve plusieurs tests avec cette configuration sur Youtube. C'est tu fais le changement de micros toi même, bon courage, l'opération est loin d'être évidente sur une demi-caisse, tu dois faire le job en passant par les ouies.
alex82
  • #8
  • Publié par
    alex82
    le 01 Jul 10, 23:52
Le 57 + est plus hargneux .... je prend note car personellement je mettais fait une approche différente du modèle. Donc en partant sur cette idée de son classic 57 ( voir 57 + ) tu me proposes des Seymour Duncan ... J'ai envie de dire pourquoi pas mais je veux rester dans la sphère Gibson cependant si d'autre micro me branche vraiment dites je suis totalement a l'écoute donc d'autre proposition ? Même chez Gibson ? Un avis sur les Burstbucker ?
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Mar 21, 11:17
je déterre mais ça s'applique à beaucoup de guitares.

J'ai une "Style ES" chinoise ( une petite tokai) et je comptais lui mettre mes 490 et 498 prélevés sur ma SG.

Quelqu'un a déjà fait l’expérience ? autant pour le 490 je ne suis pas inquiet tant je le trouve proche d'un 57, mais pour le 98 je suis assez curieux.

Vu la relative galère que c'est de changer sur une ES je m'informe avant
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Doc Loco
edit - oups, je n'avais pas vu que c'était un déterrage d'anthologie
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Mar 21, 11:48
Et du coup ça me prive de réponse ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Doc Loco
wahmi a écrit :
Et du coup ça me prive de réponse ?


Je ne t'avais pas répondu à toi mais à un des intervenant précédents (peut-êtr edéjà mort vu le délai )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...