Besoin d'aide pour choisir guitare

Voila, en fait j'ai été dans des magasins cette apres-mdi et j'ai trouvé 2 guitare qui m'intéresse, ce sont la Takamine EG260 CBSB country-jumbo - brown sunburst et la Yamaha APX500. J'aimerais savoir vos avis sur ces guitares et des conseilles pour savoir laquelle choisir. Merci d'avance!
hubert67
Bonjour,

Tu es sûr que la Yamaha est une EG260 ?
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
dsl je m'étais trompé, j'ai édité, merci. Aidez moi svp !!
hubert67
Bonjour,

Au niveau prix les deux se valent et au niveau look les deux extraordinairement belles. La question du choix est difficile, tout dépend ce que tu cherches comme sonorité.

Je crois qu'il faut les essayer un bon moment et les prendre l'une après l'autre. Attention aux cordes et bien vérifier si elle ne sont pas en fin de vie car cela risquerait de compromettre tes essais.

J'ai actuellement une Takamine EGS430sc et en acoustique une Taylor314.

La sonorité de ma Talylor (acoustique) est fantastique mais celle de la Taka (électro acoustique) commence à me plaire de plus en plus aussi mais comme dit j'ai aussi mis des cordes (phosphore bronze) qu'on m'a recommandées ici sur ce forum.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
en fait, la Yamaha est plus petite que la takamine au niveau de la caisse ( demi caisse) et donc elle a un son plus aigu ke la takamine. je sais vraiment pas ce qui est la mieu, je ne m'y connais pas !!! si vous pouviez m'aider svp ..
hubert67
Voici ce qu'on peu lire au sujet de la takamine :

Le son acoustique de cette EG260 convient parfaitement à l'accompagnement des voix, féminines ou masculines, même s'il est un peu délicat. L'électronique embarquée propose des réglages basiques, mais suffisamment efficaces pour permettre de multiples nuances tonales. Takamine signe ici un bel instrument à un prix très abordable.

Type : électro à pan coupé
Corps : acajou, forme Nex
Table : épicéa
Manche : acajou, collé
Touche : palissandre, 20 frettes jumbo
Mécaniques : à bain d'huile
Chevalet : acajou
Électronique : un micro piézoélectrique
Contrôles : un volume, égaliseur actif trois bandes
Origine : Chine

Maintenant il faut que tu essayes les deux modèles branchés.
Tu es vraiment sûr que la Yamaha est plus petite ? La Takamine n'est déjà pas très grande, ce sont toutes les deux de petites Jumbo à pan coupé.

Moi je pense que tu ne seras pas déçu par la Takamine. Elle est d'une qualité irréprochable et une fois branchée elle sonne vraiment bien. Depuis que j'ai changé les cordes de mes Taka Gs230 et EGS 430sc ce sont deux nouvelles grattes que je redécouvre.
L'acoustique je vais la vendre mais l'électro acoustique je la garde.
A+
Hubert

hubert67
C'est vrai que la Taka c'est pas mal du tout.

nonoche57, j'en profite pour te confirmer que la EGs430sc je la garde car branchée elle est géniale.

La Taylor 314 je l'utilise en ce moment comme acoustique, mais certains morceaux je les préfèrent avec la Takamine en électro. Comme quoi, il me faut les deux
A+
Hubert

Ichimaru
la yam a une caisse plus petite donc moins de basses. Ensuite la takamine sera un bon compromis pour jouer branché ensuite à vide je trouve que le son a moins de personnalité...
Left right left...
Tu parle de laquelle qui a moins de personnalité a vide et pourquoi ?
Ichimaru
je parle de la Takamine EG260 à vide j'en ai essayé plusieurs de ces guitares de la série G et j'ai pas été emballé par ces modèles ou on a l'impression de payer la marque avant de payer un produit équivalent au prix. Ensuite les pré amplis takamine je les trouve franchement bon et c'est des guitares que je trouvetrès correctes pour jouer exlcusivement branchées, sinon une petite Cort genre série Earth 200 aura un meilleur rendu et vieillira mieux. Ensuite le tout c'est un mélange de critères sonores, de confort et de durabilité (j'sais pas si ça se dit ). Dans les prix d'une série G Takamine je recommande les Cort et Tanglewood (une marque moins connuemais bon dieu que ça sonne).
Enfin ensuite ça sera ta guitare et je t'encourage à les essayer, cet avis c'est que le mien, va les essayer tu verras bien ce qui s'adapte le plu avec tes oreilles et tes doigts...
Left right left...
Ben oui mais moi je débute alors bon .. je sais pas trop choisir comme ca !! et puis dans le magasin ou je vais yen a pas tant ke ça, et surtout pas tant ke ça qui sont belles .. enfin bref moi ce que je voudrais que tu me dise c'est celle ke tu préfère entre les deux ?
Ichimaru
dixit mon MP :

Si j'avais le choix uniquement entre ces 2 guitares je prendrais la Takamine parce que quite à choisir je préfère le manque de personnalité à une guitare qui n'a pas de basses...
Left right left...
hubert67
Regardes bien les cordes qui sont sur la Takamine et n'hésites pas à mettre des phosphore-bronze light d'addario.

Depuis qu'on me les a conseillées sur le forum a après les avoir montées j'ai redécouvert ma Takamine. Pour jouer chez soi sans la brancher c'est même très bien, les basses sont présentes et les aigus aussi.

Une fois branchée tu découvriras un gratte de qualité ... le son est fabuleux et tu n'entends pas les doigts glisser sur les cordes comme sur certaines.
A+
Hubert

oki je verrai ca, car je viens dacquérir ma Takamine EG260 couleur sunburnt!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...