Besoin d'aide pour choisir une deuxiéme guitare

Bonsoir à tous!
Cela fait 8ans que j'ai commencé la guitare et je continue de jouer avec ma vieille guitare d'apprentissage (j'ai eu une 3/4 avant mais ça compte pas...) une Gold 4 donc rien d'extraordinnaire....
Je cherche depuis quelques temps à acheter ma deuxiéme guitare et j'aurais besoin de votre aide pour me conseiller...
Mon principal probléme c'est que j'ai 17ans et donc mes moyens sont trés,trés limités...
J'économise depuis pas mal de temps et mon budget est de 350€ grand max...

Je cherche une guitare acoustique avec un bon son (meilleur que ma Gold 4 à 150€ sinan c'est pas la peine, une découpe et un verni originale (bleu ou vert par exemple), et surtout qu'elle soit plus agréable à jouer que ma gold 4 qui à un manche vraiment trés inconfortable....

Par exemple j'aime beaucoup cette guitare en bleu:

C'et une Art et Lutherie , je ne sais pas trop ce qu'elle vaut...

Merci de votre aide
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
Salu !!!

Je ne connait pas grand chose mais d'aprés ce que j'ai entendu des Art et Lutherie, ce sont de très bonnes petites guitares.
Pour ton budget tu peux essayer Cort, on n'en dit que du bien... mais c'est plus "classique".
Moi aussi j'en cheche une pour 500€ grand max...

PS. elles valent combien celles-la?
neomaster
Salut,

les Art & Lutherie sont excellentes.

A 290€ tu les as en table massives Cedar ou Epicea (selon tes gouts).

Cherche un peu sur ce forum les avis sur les Art & Lutherie et tu verras par toi même toutes leurs qualitées.

Moi j'ai une A&L Cedar , tu peux en entendre un sample ici:
http://intechinfo.free.fr/sample.mp3

Bref, c'est un excellent choix mais attention: essaye les avant car le manche est confortable pour les uns et a chier pour les autres, donc faut essayer
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
J'aime beaucoup le son de cette guitare!
Le problème pour moi c'est d'esssayer, J'habite dans les ardennes et au magasin de musique le plus proche (30 km) ils ne vendent pas d'art et lutherie ou en tout cas il ne l'ont pas en magasin ...
Il y a beaucoup de Cort, j'ai essayé quelques unes et c'est vrai quelles que ce sont de bonnes guitare mais j'aime pas trop les vernis c'est trés classique, elles sont jolie mais j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus "fun", comme les trés beau vernis proposés par A&L (bleu, vert,noir etc...)

Personne ne saurait s'il existerai un magasin de musique où je pourrait essayer une art et lutherie? j'habite à cotés de Sedan dans les Ardennes (0, à la limite je peu faire 100km donc jusqu à Reims ou Châlon en Champagne...

Sinon, c'est peut être risqué mais, connaîtriez-vous un bon site web, trés sérieux ou je pourrait acheter une art et lutherie...
Mais bon c'est sûre que le mieux serai d'essayer... si j'habitait pas dans un coin paumé...

(ah oui, si vous connaissé un magasin en Belgique dans moins coin ça m'intéresseré aussi...)
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
salut !!
J'ai essayé une art et lutherie ce matin ! (modèle 25801)
Elle déchire tout !!!
Mais c'est pas le même prix (env. 470 €)
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Les Art et Lutherie sont de tres bonne guitare.Ce sont des guitares fabriqués au québec par Godin.Les bois employés sont excellent.Pour ce qui est du son,sa sonne extrement bien.Si peux t'en procurer vas-y fort tu vas pas le regretter.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...