Besoin d'aide pour choisir une LP

Charasx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Charasx
    le
Bonsoir tout le monde :p bon alors voila je vais bientôt (fin mars) avoir un budget suffisant pour acheter une Les Paul (Gibson bien sur :p) qui va être branchée dans un Marshall Class5 j'ai longtemps pensé a la Standard 2008 mais le chambered ne fais pas l'unanimité... et il y a même plus de critiques mauvaises que bonnes x) donc vu le prix de la gratte bah... voila je demande conseil xD je recherche un son... Gibsonien dans la même gamme de prix que la standard... (je pourrai peut être mettre un tout petit peu plus mais pas beaucoup... et puis quand je dit "la même gamme de prix"... si c'est un peu moins cher c'est pas un drame non plus xD) donc dans les... 1800-1900 euro (de tête je suis pas sur de bien me rappeler du prix)

au oui et un dernier détail... c'est IMPOSSIBLE pour moi d'essayer avant d'acheter... (je sait que c'est le conseil que tout le monde me donnerai mais... peux pas ) enfin voila je crois que j'ai tout dit... merci d'avance pour votre aide
kingkong61
Il y a toujours les Tokai de haut de gamme , voir les Bacchus .
Si non , une custom d'occase il y a moyen
Les standard restent de tres bonnes guitares, maintenant fait attention une Custom ca pèse tres TRES lourd , alors le chambered n'est pas qu'un inconvenient !
Charasx
  • Publié par
    Charasx
    le
le poids pour moi c'est pas un problème... (a 18 ans sa me permettra de me muscler au pire :p et a 50 je la jouerai assis ma guitare si elle pèse trop lourd :p) donc une Custom d’occase sa le ferait d'après toi?
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Les traditional ne sont pas chambered, par contre faut savoir que le manche est plutôt assez... comment dire... costaud.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Oui la custom d'occaz c'est une bonne idée

Après y'à la traditionnal si tu veux neuf.

niveau custom y'en à une terrible dans ta gamme de prix =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et si les micros te conviennent pas suffit d'aller investir dans une paire de micro Par exemple des BK The Mule lol
Vive Star Wars 8
kingkong61
Faut voir le son , est pour moi vachement couillu et grave , et baveu aussi .
J'ai deja eu l'occasion de tester et bin pour rien au monde je troquerai ma minable Junior a sa prestigieuse Custom !
Maintenant ce ne sont pas du tout les memes micros !
La standard sonne deja moins aigus , faut que tu voies si la custom n'est pas trop grave !
Je dirais que la standard permet plus de jouer du Gun's que la custom

Enfin ce n'est que mon avis et cela ne fait que 3 ans et demi que je gratte !
Charasx
  • Publié par
    Charasx
    le
oui j'avais déjà vu cette annonce... mais la couleur (et la table) me plaisent pas trop... elle aurait été en alpine white avec l’accastillage doré j'aurai craqué :p sinon pour ce que je veux jouer c'est justement des trucs du genre guns'n'roses... (et le son de mes rêves c'est celui de slash quand il joue le thème du parrain a Tokyo...) mais pour la standard... le corps chambered c'est pas... fragile? xD (je suis en général très soigneux mais... on sait jamais... un accident est vite arrivé et j'ai pas envie de faire un trou dans ma belle Gibson :p) et beaucoup disent que ça change beaucoup le son aussi... (sinon oui je préfère neuf a cause de ma mère qui veux pas se déplacer... c'est aussi pour ça que je peux pas essayer avant d'acheter d'ailleurs :s)
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Une couleur ça se change

Mais bon bonne chance dans ta quête.

Pour info je joues une Custom77 Deluxe 3 équipée en classic77 et pour se rapprocher du son de Slash je trouves ça pas mal personnellement

Et t'as la DL4 en BK The Mule, qui fais genre 1600. Mais après p-e préféreras-tu testé (ce qui est difficile avec C77), je te souhaites bonne chance dans ta quête de ta LP
Vive Star Wars 8
kobold
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kobold
    le
Si t'as 1800/1900, prend une R7 ou une R8 d'occase (c'est les prix pour des gratte en bon état), ce sont des tueries.

will
Charasx
oui les R7 me font vraiment baver... mais... encore faut il trouver l'occase... (j'en ai pas vu encore :s) et le vendeur qui envoie la guitare... souvent il faut aller la chercher sur place :s
Charasx
=o elle est magnifique! si elle y est encore quand j'aurai les sous je la prend direct x) mais je doute qu'elle reste 2mois... :s
Charasx
=o elle est magnifique! si elle y est encore quand j'aurai les sous je la prend direct x) mais je doute qu'elle reste 2mois... :s
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Sur ebay US, il y a souvent des R7 ou R8 dans les 1800-2000€... En état moyen voir bon, sinon, il y a toujours les japonaises haut de gamme, genre ObG, Tokai, Navigator... Et... The héritage (US), certes, c'est assez rare en occasion, mais bon.. On ne sait jamais.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Charasx
ah j'ai jamais pensé a regarder eBay xD bah je vais voir sa alors... (plutôt que de galérer a rechercher sur 36000 sites :p)

En ce moment sur guitare électrique...