captainkill a écrit :
[...]tu me conseillerai quoi comme ampli?[...]c'est bizarre parce que depuis que j'ai l'ampli (il y a 7/8 mois) je trouve que la disto est niquelle sans souci et que la guitare pourrai la rendre encore mieux...[...]
Ben, je n'ai pas essayé énormément d'ampli différents jusqu'à présent, donc je ne peux pas être de très bon conseil...
Mes essais ont été : Marshall MG15CDR, MG15DFX, MG100DFX, Riviera lampe 15W, Vox AD60VT, Vox Amplug AC30.
Ce que j'en retire, c'est :
- que je n'aime vraiment pas le son MG, même avec une pédale de disto dessus
- que j'ai trouvé MON son sur mon Vox AD60VT
(j'avais 400€ à claquer à l'époque)
- que la plupart de mes potes ont débuté sur MG15 et qu'ils le déconseillent tous fortement
- que mon pote qui possède un MG100DFX ne pense qu'à s'en séparer au plus vite
- que je trouve que l'Amplug sonne mieux que les MG15, au risque de m'attirer les foudres des utilisateurs de MG
, donc je l'utilise quand j'ai un besoin pressant de guitare et que mon AD60VT est trop loin
- que les lampes 15W, c'est bon, mais pas cool pour les voisins
Mais si justement, tu es entièrement satisfait de ton MG30DFX, tu n'es pas obligé de le changer.
Le problème, c'est que tu ne l'as "que" depuis 7-8 mois, donc peut-être t'apercevras-tu qu'il ne répond plus à tes attentes au bout du 12ème mois, ou bien tu le trouveras toujours aussi bien au bout de 24 mois...
Donc je te conseille d'attendre octobre, de bien écouter les sons que tu obtiens, de te demander si ces sons te conviennent pleinement, et de comparer avec d'autres ampli
(si possible brancher la Gio sur les amplis de potes).
Après, tu fais un bilan, tu te demandes si changer de guitare est vraiment urgent, ou si c'est le changement d'ampli qui est prépondérant.
Ou alors, si le MG30 ne te convient plus, est-ce que tu es prêt à sacrifier pendant quelques temps un son pour pouvoir toucher plus tôt à la gratte de tes rêves ???
Aucun choix n'est le meilleur dans l'absolu : il n'y a que toi pour savoir quels choix correspondent le mieux à tes rêves.
P. S. : pose ta question dans la section "ampli", style "Remplacer mon MG30DFX par quoi ?", tu auras de bien meilleures réponses
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !