Besoin d'aide pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
gamgames
Cohiba a écrit :
Oups,

tu as deux canaux sur l'ampli, fais des tests pour choisir celui qui convient le mieux au son distordu.

c quoi la difference entre les 2 canaux ?
gamgames
geogeo68 a écrit :
Va falloir que tu utilises ton oreille
C'est ça les joies du débutant

Mais avec cet ampli t'auras jamais le même son
En son clair ça doit passer ça doit être correct
Mais en overdrive ça vite être de la bouillie
Niveau son!

Il te faudra à la rigueur une petite pédale de disto si tu veux un son saturé correct

je n'ai pas de pedale overdrive ? c'est quoi son utilite ?
gamgames
Cohiba a écrit :
Alors, le bouton qui va te plaire sur ton ampli c'est le bouton "gain", c'est lui qui va te donner le son un peu sale "drive" ou "distorsion".

Pas trop d'aigus (treble), pas mal de basse et de middle, le gain poussé à fond pour voir et pour le volume, c'est toi qui connait le mieux le degré de tolérance de tes voisins ou de ta famille...

Pour ma part je me mettrais sur le micro manche (rhythm).

Fais un essai et tu ajustes le gain.

Tiens nous au jus

je met comment sur le micro manche ?
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Pour le micro manche tu as un sélecteur entre les deux boutons de ta guitare, tu le mets sur rhythm.
Pour les canaux, tu dois avoir un canal lead et un clean.
Normalement le canal lead accroche mieux la saturation, il est plus puissant.
Tu peux basculer d'un canal à l'autre avec le petit bouton "channel select" sur l'ampli.
Et Jésus dit à Matthieu ...
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Et Jésus dit à Matthieu ...
gamgames
Cohiba a écrit :

merci
maintenant il me reste a savoir enchaine des notes
francdelonge49
globalement si tu débutes ne t'attends pas à arriver à jouer ça direct, je sais que ça peut paraitre un peu démoralisant mais tu vas vraiment pas y arriver direct, essaye des riffs plus simple pour le début (ac/dc et nirvana pour débuter ya que ça de vrai) et pratique aussi des exercies techniques que tu pourras trouver sans soucis sur youtube
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
gamgames
francdelonge49 a écrit :
globalement si tu débutes ne t'attends pas à arriver à jouer ça direct, je sais que ça peut paraitre un peu démoralisant mais tu vas vraiment pas y arriver direct, essaye des riffs plus simple pour le début (ac/dc et nirvana pour débuter ya que ça de vrai) et pratique aussi des exercies techniques que tu pourras trouver sans soucis sur youtube

merci, je vais essayer
tu as mis cb de temps a apprendre la guitare toi ?
francdelonge49
bah on peut pas dire qu'on "connait" la guitare étant donné que tout le monde a encore du progrès à faire, même les meilleurs, m'enfin au bout de 2 ans tu as un niveau correct quoi, mais ça empêche pas de bien s'eclater avant hein!
Merci bien.
gamgames
francdelonge49 a écrit :
bah on peut pas dire qu'on "connait" la guitare étant donné que tout le monde a encore du progrès à faire, même les meilleurs, m'enfin au bout de 2 ans tu as un niveau correct quoi, mais ça empêche pas de bien s'eclater avant hein!

tu as su jouer ta premiere chanson apres cb de temps ? avec ou sans cours ?
francdelonge49
bah tu arrives très rapidement à jouer des trucs simples comme "come as you are" mais voila... sans!
Merci bien.
gamgames
francdelonge49 a écrit :
bah tu arrives très rapidement à jouer des trucs simples comme "come as you are" mais voila... sans!
merci j'arrive deja a jouer l'intro d'une autre chanson merci pour ce nouveau titre
merepta
moi je me souviens que ma première musique apprise fut crazy train d'ozzy osbourne, j'ai mis 4 mois avant de la reussir au complet, j'etais super content, et j'avais les bras qu'avait du mal à suivre le solo que des souvenirs... à oublier
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
gamgames
merepta a écrit :
moi je me souviens que ma première musique apprise fut crazy train d'ozzy osbourne, j'ai mis 4 mois avant de la reussir au complet, j'etais super content, et j'avais les bras qu'avait du mal à suivre le solo que des souvenirs... à oublier

merci

En ce moment sur guitare électrique...