Besoin d'aide pour l'achat d'une guitare ! svp

Frenchidiot
Bonjour tout le monde !

Je suis vraiment désolé de faire encore un topic sur ce sujet, mais j'ai vraiment eu dû mal a trouver un qui me correspondait ! Donc, svp, ne m'envoyer pas chier !

Je voudrais commencer la guitare, sachant que je ne connais rien du tout !

Je dispose d'un budget d'environ 100€-150€ (sachant que si c'est une électro-acoustiques, ne comptez pas l'ampli dans le budget ...) et le style que j'aimerais jouer serait plutôt POP-ROCK comme Oasis ou Nirvana (pas du George Brassens ) J'aimerais une guitare d'une assez bonne qualité => je ne veux pas d'un bout de bois avec des fils ou alors au contraire, une guitare d'expert !

Je voudrais donc savoir quelle type de guitare acheter (classique, folk ou électrique) ainsi que si vous le pouvez, quelques exemples de modèles !

Je vous remercie d'avance !
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Déja réduit ton avatar.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Frenchidiot
Ouais, je l'ai supprimé !!! Sinon, personne ne peut me répondre ici ???
nonoche57
pour 150€ il ne faut pas rëver !!! une electro d'expert ?
on peut jouer du Brassens avec toute les guitares encore faut-il maîtriser, puis du Nirvana avec la même gratte.

http://www.mistergooddeal.com/(...)=1852
fait ton choix il n'existe pas mieux à ce prix.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Frenchidiot
Autremeent, j'avais cru voir la Ibanez V70 ....

Elle conviendrait ou pas ???

====>>>http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+IBANEZ+-+SERIE+V+-+V70-BK+-+NOIRE+-+Id%E9es+cadeaux+de+No%EBl[/url]

=> Sinon, peut-on utiliser une électro-acoustique sans ampli, et fait-elle un bon son quand même ?? (comme ca pas besoin d'acheter de suite un ampli ... )
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
bon déjà, je vois que tu veux commencer par une classique... Dis nous d'abord si tu préfères une classique ou une électrique, voir tu peux prendre une cort électro-accoustique (mais bon environ 250euros ;p).

Je dis ça car j'ai commencé avec une guitare bas de gamme tenson électroaccoustique...Depuis, je saigne mon électrique (ibanez vai) .

C'est toi qui vois ce qui te conviens le meiux. Certains vont te conseiller de commencer avec une classique, d'autres l'électrique...
Let's rock!!
Frenchidiot
Bah je préférais commencer par l'acoustique. Je n'ai pas un gros budget alors si je dois acheter un ampli en plus .....

Sinon, quelle marque de guitare me déconseillez-vous ? Ca serait con que ma guitare soit morte au bout de quelques mois ....
petreto1970
Franchement, juste dans la page d'accueil du forum Acoustique (celle dans laquelle nous sommes), il y a 4 fois ce sujet traité !!!!!
- "besoin d'aide...",
- "besoin de conseil..."
- "laquelle pour 150 euros"
- "achat d'une nouvelle gratte..."

Avec en gros à chaque fois les mêmes réponses : Cort Earth 100, Ibanez machin et Yamaha truc...

Désolé, je ne suis pas énervé mais franchement 4 sujets identiques...

En même temps, je peux comprendre que l'on soit paumé...
Bon alors je vais quand même te donner mon conseil pour ne pas passer pour le raleur de service : une Yamaha à petit prix, ne serait-ce que pour pouvoir la revendre facilement dans 1 ou 2 ans...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Frenchidiot
QUelqu'un pourrait me donner son avis à propos du pack avec la Ibanez V50 ...

===>>> http://www.woodbrass.com/PACK+(...)+NOIR

Est-ce que elle me conviendrait ???

Sinon, j'ai oublier de préciser un détail : j'aimerais une guitare de couleur noire de préférence ........ ou alors de couleur sombre !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Est-ce que elle me conviendrait ???

euhh essaie
de 100 à 150 brzfs trouver une gratte qui dure à ce prix là
d'okaze peut etre
Une entrée de gamme fender peut correspondre mais 150 c'est un peu limite tout de même, tu prendras plus de plaisir avec un budget de 250-300 il me semble.

Regarde chez MisterGoodDeal, leurs prix sont ce qui se fait de mieux sur le marché français.
Un blog qui gratte :
www.lebloguigratte.fr
nonoche57
vinc29 a écrit :
Bah je préférais commencer par l'acoustique. Je n'ai pas un gros budget alors si je dois acheter un ampli en plus .....

Sinon, quelle marque de guitare me déconseillez-vous ? Ca serait con que ma guitare soit morte au bout de quelques mois ....

à force de ne pas lire et étudier nos propositions et de vouloir trouver un pack à 122€ je me demande ce qu'il reste pour la guitare noire ?

essaye et achète cette guitare qui te plait à ~150€ c'est plus simple que de tourner au tour.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...