Besoin d'aide pour le choix d'une guitare

Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis nouvelle donc excusez moi si je fais quelque chose qui ne faut pas !

Donc voilà j'aimerais m'ahceter une guitare pour mon anniversaire .
Le seul souci c'est que je debute dans la guitare (actuellement je joue du piano) et j'aimerais un peu alterner entre les deux :p . Donc je me suis renseignée sur pas mal de forums mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare alors je crée mon propre sujet . Je vais pas faire long je vais vous dire ce que je cherche en gros : Je cherche une guitare folk pour débuter avec le budget de 200 euros maximum . Pour ce qui de la couleur c'est imortant pour moi qu'elle soit noire ou qu'elle soit " BROWN SUNBURST" ( avec l'intérieur brun clair ) .

Désolée de vous déranger ( je suis sure qu'il y a plein d'autre post mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur ) et merci d'avance !
[/b]
straoul
  • Publié par
    straoul
    le 26 Juil 2010, 22:54
Bonjour Smileefunny,

Sois la bienvenue

Il y a tellement de post que ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Quand tu cherches un sujet particulier, n'oublies pas d'utiliser la mention " rechercher " : çà peut aider.

Sinon, pour répondre à ta question, c'est pas si évident ... quel type de musique tu comptes faire ?
Il existe différents formats de guitare, bien sûr le principal est Dreadnought qui permet d'aborder tous les styles.

Je comprends que tu tiennes à la couleur, il faut se faire plaisir.

Maintenant, pour un budget de 200 euro max ( c'est déjà bien pour débuter ... ) je te conseille d'éviter les marques totalement inconnues à bas prix : tu auras une pelle en balsa avec des mécaniques en toc

Il existe des marques de guitares qui proposent des entrées de gamme de qualité : Cort, Yamaha, Lag ; avec même une table massive pour certaines d'entre elles ( signe souvent d'un bon vieillissement du son de ta guitare ).

Après n'hésite pas à te rendre en magasin, prendre conseils auprès de professionnels ou de camarades musiciens : le mieux étant d'essayer.

Je sais que ( je n'ai pas d'action chez eux ) Cort propose de belles grattes dès les premiers prix.

J'en vois une qui pourrait te plaire ... au cas où, voici le lien :

http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/earth/earth-70/131591.html[/b]
straoul
  • Publié par
    straoul
    le 26 Juil 2010, 22:58
... sinon tu as aussi la Yamaha F310 qui reste depuis longtemps une référence dans le genre :

http://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha/f/310p/126450.html

( tu vois, je fais attention à tes goûts question couleurs )
Merci Beaucoup Straoul ;p ! Pour ce qui est du style de musique c'est plutôt : Pop/Rock , Folk ,...

Et si je me dirigeais vers les électro-acoustiques ? Je me suis rendue dans un magasin et je me suis dis que je ne veux pas avoir une petite guitare que je vais remplacer dans 1 ou 2 ans donc je pense que ce serait mieux d'investir dans une bonne guitare dès le début étant donné que je m'y connais déjà pas mal en musique non ?
straoul
  • Publié par
    straoul
    le 28 Juil 2010, 11:14
Bonjour Smileefunny,

Pour le Pop/Rock-Folk : une Dreadnought sera l'arme !

Maintenant, si tu es sûre de toi, que tu sens que ce n'est pas une envie passagère, tu peux en effet te choisir une belle guitare mais tu sais çà ne veut pas dire se ruiner.

Des gars bien connus jouent ou ont joué sur des guitares basiques : çà n'enlève rien à leur talent et le matos proposé de nos jours a sacrément évolué dans le bon sens.

A ce moment là, tu peux privilégier un modèle avec au moins une table massive.

Après c'est à toi de voir, ...

Pour ce qui est d'une électro-acoustique, perso, si tu restes dans tes budgets de départ, je préfèrerais m'acheter une bonne acoustique pour un même tarif par rapport à une électro ( les premiers prix offrent rarement une électronique super, à part quelques exceptions ).

En plus, avec une électro, tu seras amenée à vouloir t'acheter un ampli ( coûts supplémentaires ) et si çà n'est pas le cas, ... si c'est pour jouer simplement en acoustique : autant ne pas avoir de pan coupé qui réduit un peu le volume sonore. ( le pan coupé est l'ouverture en bas du manche au niveau de la caisse pour accéder aux cases aigues ).

Bien sûr, c'est à toi de voir, comme je disais : le but est de se faire plaisir.
Bonjour Straoul, je voulais t'informer de ma nouvelle guitare ( Trop belle *.* ). Bref en revenant de vacances une guitare m'attendait sur mon lit : SURPRISE :p ! Et voilà maintenant j'ai dans les mains une Yamaha APX500 ( électro-acoustique) et donc voilà je voulais te remercier pour tes conseils (tu es le seul) et désolée du dérangement :$ .

A bientot peut être .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...