Bonjour Smileefunny,
Pour le Pop/Rock-Folk : une Dreadnought sera l'arme !
Maintenant, si tu es sûre de toi, que tu sens que ce n'est pas une envie passagère, tu peux en effet te choisir une belle guitare mais tu sais çà ne veut pas dire se ruiner.
Des gars bien connus jouent ou ont joué sur des guitares basiques : çà n'enlève rien à leur talent et le matos proposé de nos jours a sacrément évolué dans le bon sens.
A ce moment là, tu peux privilégier un modèle avec au moins une table massive.
Après c'est à toi de voir, ...
Pour ce qui est d'une électro-acoustique, perso, si tu restes dans tes budgets de départ, je préfèrerais m'acheter une bonne acoustique pour un même tarif par rapport à une électro ( les premiers prix offrent rarement une électronique super, à part quelques exceptions ).
En plus, avec une électro, tu seras amenée à vouloir t'acheter un ampli ( coûts supplémentaires ) et si çà n'est pas le cas, ... si c'est pour jouer simplement en acoustique : autant ne pas avoir de pan coupé qui réduit un peu le volume sonore. ( le pan coupé est l'ouverture en bas du manche au niveau de la caisse pour accéder aux cases aigues ).
Bien sûr, c'est à toi de voir, comme je disais : le but est de se faire plaisir.