pedros25 a écrit :
Donc si je comprend bien les guitares que vous avez mis se sont des les paul de marque St blues qui ont un son différent( plus blues donc) des gibson, et même si on met 2 HH on aura quand même un son qui restera relativement blues, et si j'ai vraiment bien les P90 sont un peu entre les hambucker et les simple bobinages niveau son !
En tout cas la Mississipi Bluesmaster m'interresse beaucoup surtout avec 2 HH, je sais pas si il y aura des modèles comparable dans mon magasin de guitare ( j'habite à la campagne ) mais bon de toute façon j'essaierai avant d'acheter !
Pour l'ampli, c'est crai que si je vois peu de différence entre les 2 guitares je vais changer quasi en même temps mais sa va vite faire des tunes !
Et pour jouer dans un groupe 50 Watt sa suffit, se serait peut être aussi pour faire un petit peu de scène par la suite, pas l'omlympia non plus mais dans un bar, ou dans la rue je sais pas !?
Heumm...Une Les Paul pourra faire du blues autant qu'une St Blues, je pense que ce qu'il faut que tu te dise, c'est qu'il faut choisir une gratte qui soit confortable pour toi, manche, poids, forme, accès aux aïgus, et qui sonne bien à tes oreilles.
Pour le blues, tu as des gars qui joue le blues sur une strat (Clapton) ou sur une Les Paul (Joe Bonnamassa), ou sur une télé (BB king), ou sur une ES 335 (BB king également) et j'en passe. Le truc c'est de trouver LE son qui te fera planné, que se soit avec des Humbucker, des P90, des singles, des mini HB, des TV jones et j'en passe. Perso j'ai les trois HB, P90(m'enfin, quasi), et des singles, et j'aime les trois, même sur une impro blues. J'ai quand même une petite préférence finalement pour ma jazzmaster, qui sonne magnifiquement bien, qui a des sonorités très variées suivant les réglages, et qui est plus que confortable.
Pour ce qui est du test, je te conseil, si c'est la St Blues qui te botte, de faire un essaie, et si c'est pas possible car le mag de ton patelin n'en distribut pas, lis bien les conditions générales de ventes sur le site où tu compte te fournir, et vérifie si tu peu renvoyer la gratte dans les 30 jours après réception si elle ne te convient pas, généralement c'est le cas, comme ça au pire tu n'aimes pas, et tu paies les frais de port pour le renvoie, et te fais rembourser
Le therme 5 du site que j'ai linké dans mon post précédent:
Citation:
Conformément à la législation en vigueur, les consommateurs disposent d'un délai de 7 jours à compter de la date de réception du colis pour en demander l'échange ou le remboursement. Afin d'exercer ce droit, il leur appartient de retourner (à leur frais) le colis à l'adresse du siège de la société : EURL Blues Guitars France 139 BD MAXIME GORKI 94800 VILLEJUIF accompagné d'une lettre explicative demandant soit remboursement soit échange.
Sorry pour le pavé
Et bonne amusement
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!