Besoin d'aide pour le choix d'une LP like

dearfromxxx
bonjour a tous, j'avais dans l'idée d'acheter prochainement une épiphone LP stantard + en me disant que pour un début ça serait pas mal et que les micros je pourrais toujours les changer plus tard.

mais récement j'suis tomber sur deux marque qui me font sérieusement douter. tout d'abord, hagstrom avec sa série super swede.

viens ensuite custom 77 avec leur modèle CS1 ou CS3

voilà pourquoi je me tourne vers vous forumers pour avoir vos impressions sur l'une de ces guitares ( ou toutes si vous avez des connaissances à leurs sujets), des comparatif ou autre si quelque chose vous viens à l'esprit.

je tiens à préciser que j'suis jeune guitariste ( 3 ans et demi), je possède une squier strat upgrader avec des lace sensor gold.

j'ai déjà testé une épiphone LP standard, mise à part la définition en saturé, cette guitare me plait vraiment.

du reste j'ai bien taté la fonction rechercher, mais je n'y ai pas vraiment trouver mon compte niveau information.

j'espère que vous m'aiderez dans cette quête

merci.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
si tu as deja une LP Std, pourquoi ne pas simplement procéder a un upgrade micros?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
strathydra
Citation:
si tu as deja une LP Std, pourquoi ne pas simplement procéder a un upgrade micros?

Tcho,

Non, il en a tester une, mais il a une Squier.

Bin en tant que possesseur d'une Custom77, je ne peux que je te recommender cette marque, j'ai une CS4, et elle est vraiment terrible. Autant au niveau de la lutherie que des micros.

J'avais hésiter comme toi entre Hagstorm et Epiphone, mais quand j'ai vu, puis entendu les Custom77, je me suis lancé. Bin je regrette rien, terrible comme guitare!!! J'ai pu comparer avec une Epiphone Standard, bin le son n'a rien a voir, c'est vraiment mieux défini avec la CS4. Apres tu a la CS3, qui est plus typé hard rock, mais bon, ca reste du tres bon.

Par contre j'ai jamais tester de Hagstorm, donc je peux pas te dire.

Voilou, bonne lecture et bon choix.

++
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
salut
oui je pense qu'il faudrait te pencher sur les custom 77 et les hagstrom, si tu t'en fous d'avoir une forme copie conforme...
Apres il y a quelques differences entre les 2 modeles, les swede n'ont pas de table erable, donc vont sonner plus megium.agressif que les custom, et le son est un peu plus brillant.
Apres les manches ne sont pas les memes non plus, Hagstrom est reputé pour avoir des manches vraiment plats, "les manches les plus plats des 60s"
Donc voila, apres j'en ai essayé aucune, mais elles ont l'air tres bien finies toutes les 2 d'apres les utilisateurs
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pour ce qui est du custom77 que je plussois fortement (le seul problème étant que pour les essayer c'est pas évident et pourtant un test c'est quand même important).

privilégie la cs3 à la cs1, la construction est plus proche d'une les paul (manche collé et non vissé).

hagstrom je connais pas.

sinon si tu ne veux pas absolument le design les paul, regarde du coté des michael kelly patriot, yamaha aes ou encore cort zenox, les modèles dépenderont de ton budget.

toutes ces marques sont à mon avis plus intéressante que l'epiphone en question dont le rapport qualité/prix n'est pas le point fort de la marque ni la constance dans la qualité de fabrication (au risque d'attiré la foudre de ceux qui ont tendance à défendre aveuglément cette marque, surtout en ce moment, ils se réveillent, mais c'est pas grave, ça met un peu d'action et c'est assez marrant tant que ça reste correcte :wink.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
strathydra a écrit :
Citation:

Tcho,

Non, il en a tester une, mais il a une Squier.

Pas reveillé le slide, pfuiiii désolé.

Il semble que C77 soit la marque du moment concernant les Gibson Like. EN plus c'est francais, et vu le succes, mieux vau en profiter avant que les prix montent
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Hagstrom c'est de la bonne aussi.
(Pas pour rien que Mathias Färm (Millencolin, Franky Lee) joue dessus! Entre autres)

Je pense donc (sans en avoir testé aucune des 2 je précise, mais d'après les samples, videos et avis) que ce sont de bonnes guitares.
(Hagstrom Super Swede et Custom77 LB CS3/CS4, la CS1 est bonne aussi mais sonne moins LP à cause du manche).

Cruel dilemne que voilà...

La solution la plus efficace, c'est le test. Mais tester une Hagstrom ou une C77, ca reste quasiment impossible...
Après c'est au coeur, prends celle qui te plais le plus.
dearfromxxx
arf le choix n'en reste pas plus évident, ce que j'ai apprécié sur la les paul d'épiphone, c'était ce confort du manche, je m'y suis vraiment senti à l'aise, alors je me dis que custom 77 se rapproche peut-être plus d'épiphone niveau confort de manche

à voir.

d'autre part, c'est vrai que sans test de la marque hagstrom et c77 je reste assez perplexe.

d'un côté la tête de la c77 me rebute un peu, mais pour la testé me ferait facilement oublier la tête.

pour ce qui est de la super swede je me dis que si elle peut assurer niveau saturation proche hard rock ( voir metal) ça m'irait.

j'éditerais prochainement ce poste histoire de donner une idée de ce que joue.

j'ai juste besoin que la saturation soit bien défini et envoi bien.
absou
  • Publié par
    absou
    le
dearfromxxx a écrit :

alors oubli l'epiphone avec les micros d'origine si c'est vraiment ce que tu cherche.

la C77 cs3 correspondrait pas mal à ce que tu recherches niveau son, je l'ai essayé et pour ce qui du rock et du metal, les micro y sont assez à l'aise.

mais je ne peut qu'approuver le besoin de tester, c'est tout à fait compréhensible.
dearfromxxx
dearfromxxx a écrit :
arf le choix n'en reste pas plus évident, ce que j'ai apprécié sur la les paul d'épiphone, c'était ce confort du manche, je m'y suis vraiment senti à l'aise, alors je me dis que custom 77 se rapproche peut-être plus d'épiphone niveau confort de manche

à voir.

d'autre part, c'est vrai que sans test de la marque hagstrom et c77 je reste assez perplexe.

d'un côté la tête de la c77 me rebute un peu, mais pour la testé me ferait facilement oublier la tête.

pour ce qui est de la super swede je me dis que si elle peut assurer niveau saturation proche hard rock ( voir metal) ça m'irait.

voilà un tit sample pour une idée de ce que je joue ( compo ) , le tout enregistrer sur une folk cort E70, prise de son faites mar ma webcam :

ce que je joue, mon style de jeux

PS : mauvaise manip j'ai fais un quote plutôt qu'éditer, bref, le lien dans ce poste renvoi à ce que je joue.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
De toute façon ca dépendra surtout de ton ampli.
La Hagstorm envoit du gros.
En C77 ce serait plutôt CS3.
dearfromxxx
ok ok, je vois, en me baladant sur le net, j'viens devoir des LP edwards, e qui m'a l'air pas mal du tout ayant déjà plusieurs avis dessus.

possible que je me tourne vers ce modèle

CAIUS JULIUS
C'est pas le meme niveau et surtout pas les memes tarifs!!! Là c'est du serieux...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je plussoie le Caius, si tu as entre 600 et 700 à mettre prend une Edwards (ou tout autre mij de la meme gamme).
Si ton budget est plus limité penche toi plutot vers Hagstrom ou C77.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dearfromxxx
bah je pense avoir une amie qui peut m'avancer la thune et moi la rembourser à coup de 150 euro par mois.

donc j'attend sa réponse, mais si tout est ok, je pense faire ça.

En ce moment sur guitare électrique...