Besoin d'aide pour règler ma lespaul

Forum Gibson
Forums
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 25 Fév 2006, 20:48
Voilà j'ai une lespaul custom d'epiphone.

Je me suis acheter un set de corde .12-54 (que je trouve un peu mou) pour m'accordé en D (ré). Seul hic,c'est que j'ai toujours règler moi
même ma guitare et elle était parfaite jusqu'à ce qu'avec cette configuration,j'ai toujours des buzz sur la première et deuxième fret sur
ma corde de D (corde de mi,accordé standard).

Serait-ce que la corde est trop molle? Il faut pas mal plus d'inclinaison convexe (on déssère le manche)? Contraire?

Merci d'avance de vôtre aide. En passant je suis à l'aise à jouer là dedans,donc pas de "va voir un luthier". Merci toujours
Scarborough
yannnn a écrit :

j'ai toujours des buzz sur la première et deuxième fret sur

les buzz 1ere et 2nde frète, ça me semble beaucoup plus sillet que courbure.
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 25 Fév 2006, 21:15
MMM je sais pas,car si je tend ma corde,ya plus aucuns buzz

Pourtant du .12-54 sa commence à faire un petit peu gros,malgré que c'est du .12-56 que je voulais,mais ils en avaient plus (bande d'incompétant).
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 25 Fév 2006, 21:19
C'est clair que c'est super courrant comme tirant le 12-56 :mdr:.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 25 Fév 2006, 23:17
Bah j'ai déja vu en tirant custom (style le tirant custom zakk wylde).Sinon c'est du .13-56,mais les aigus sont trop raides pour moi et je trouve sa compliquer d'acheté les cordes toujours à l'unité.

Mais oui,les 6e et 5e cordes sont molles,mais si on parle des 4 premières,
elles sont parfaites. N'oublions pas que c'est une lespaul.

merci
Scarborough
là ou je comprends pas trop même en admettant que tu l'accorde en open D, ça joue entre 1/2 ton et 1 ton et 54 ça me semble "enorme" même sur une LP (le plus souvent en 10-46)

pas de quoi faire buzzer, a moins de jouer en force avec un médiator de 3mm, mais là on ne joue sans doute pas la même musique.

En plus les set sont prévus pour que tu ais une tension équivalente sur tes six cordes (donc difficile de dire moux sur corde 6 et dur sur la 1).
maximus2
yannnn a écrit :

Je me suis acheter un set de corde .12-54 (que je trouve un peu mou) pour m'accordé en D (ré). Seul hic,c'est que j'ai toujours règler moi
même ma guitare et elle était parfaite jusqu'à ce qu'avec cette configuration,j'ai toujours des buzz sur la première et deuxième fret sur

Serait-ce que la corde est trop molle? Il faut pas mal plus d'inclinaison convexe (on déssère le manche)? Contraire?

Merci d'avance de vôtre aide. En passant je suis à l'aise à jouer là dedans,donc pas de "va voir un luthier". Merci toujours

Quoi??? tu trouves ca trop mou?????sur une LPil est conseillé d'avoir du 10/46
lil-boy
maximus2 a écrit :
yannnn a écrit :

Conseillé par qui ? -_-'
Scarborough
Par personne, il veut juste dire que c'est le plus fréquent.

Par contre dire qe c'est moux une corde de 54 sur du Ré (50 ou 52 sur du Mi) faut pas pousser!
FRIEDYAM
8O Bizarre, car moi j’ai eu le même problème que toi en passent du 10/46 au 8/38 (Dean Markley) la ça parêt logique mais en 12/54 bizarre, bizarre

De toute façon, moi je suis revenu, vite fait bien fait, en 10/46 (DR)
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

FRIEDYAM
Scarborough a écrit :
Par personne, il veut juste dire que c'est le plus fréquent.

Par contre dire qe c'est moux une corde de 54 sur du Ré (50 ou 52 sur du Mi) faut pas pousser!

Y'a que Malcom Young qui peux ce permettre une tel boutade :mdr:...

L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

maximus2
lil-boy a écrit :
maximus2 a écrit :
yannnn a écrit :

Conseillé par qui ? -_-'

Le vendeur de mon magasin,quand je dis "conseillé" c'est ce qu'on met en général sur une LP quoi et ce qui est conseillé pour une LP quoi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...