Besoin d'aide sur un problème de parasitage...

• Publié par
    pinafl
    le 12 Nov 2003, 22:54
bonjour,

j'ai un big problème depuis que j'ai déménagé dans Paris 20ème: mes guitares électriques sont injouables car y'a un bruit de parasitage pas possible dans l'ampli. C'est un marshall valvestate 100 qui sortait un super son dans mon ancien appart' ...
Maintenant j'entend une espèce de radio infâme dedans qui fait plus de bruit que ma guitare, tout ça avec un larsen pas possible autour. C'est l'horreur j'ai plus envie de jouer dans ces conditions.

Si quelqu'un a des tuyaux pour résoudre le problème, je suis preneur...
Est-ce que ça peut être un problème de jack?
Est-ce qu'il esiste des produits ou des astuces permettant de réduire le parasitage externe?

Toute aide est bienvenue, je commence à m'user les doigts sur mon accoustique...

@+
Florent.
Mimile
  • Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le 12 Nov 2003, 23:10
Peut-être un problème de masse / terre.
Vérifie que la prise que tu utilises pour brancher ton ampli est correctement reliée à la terre : la prise murale doit comporter 2 contacts femelles et 1 contact mâle (broche). Démonte la prise et vérifie qu'il y a bien un fil relié à la broche (en général vert et jaune si ton installation électrique ne date pas de Mathusalem ...). Si ce n'est pas le cas, essaie d'en trouver une dans ton appartement (en général Salle de bains ou cuisine) pour faire un test.
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 12 Nov 2003, 23:19
1ère chose : verifie la mise à la terre de ton ampli (prise de courant 2p+t)

aprés essaye de brancher ton amp sur une prise ou il n'y a ni tv,halogene,ordinateur,frigo,etc qui pourrais etre source de parasite.

verifie l'etat de ton jack, voir test avec un autre.

ton immeuble est de quelle année environ ? depuis les années 60 presque tous les appart on la mise à la terre, au moin dans la cuisine et la salle de bain, s'il le fait essaye avec une ralonge ou test ton ampli sur les prises des differentes pieces.
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 12 Nov 2003, 23:42
en voiture vers la porte des lilas c'est plutot la misère pour capter la radio
  • Publié par
    pinafl
    le 13 Nov 2003, 10:17
Merci pour toutes ces infos

J'ai essayé sur une prise reliée à la terre dans la salle de bain; ça attenue un peu mais y'a encore pas mal de larsen, ce qui fait que c'est pas du tout agréable de jouer...

Je suis effectivement pas loin de la porte des Lilas et c'est vrai que c'est la misère pour capter la radio c'est complètement brouillé.

@+
Mossieur Propre
spad a écrit :
en voiture vers la porte des lilas c'est plutot la misère pour capter la radio

y'a pas des brouilleurs de la DST dans le coin, ou un truc dans ce style ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
  • Publié par
    pinafl
    le 13 Nov 2003, 12:11
Sais pas, je pense plutôt à un émetteur radio, peut-être amateur, qui brouille tout le reste.
Mossieur Propre
pas possible, le brouillage autour de la port e de Bagnolet des trop puissant pour que ça soit un simple poste amateur .... pas de radio, pas de portables, rien n qui utilise les ondes électromagnétiques ne fonctionne dans ce coin
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
metallicasound
Pour les parasites ,si ca a commencé après un demenagement c'est surement comme ca a ete dit la prise terre.(pas delié donc parasistes et tout)
Ya deja eu un post sur les "chataignes" que lon prend en jouant de la guitare.

En ce moment sur guitare...