averyx a écrit :
Lutheries a écrit :
Tu pardonnera ma curiosité, mais je t'avouerais que je suis assez surpris, comment peut-on dépenser plus de 4000 euros de guitare en 6 mois lorsqu'on est étudiant?
Mon deuxième fiston a à peu près ton âge (il a 20 ans) et il est étudiant également en licence, et il est loin, mais très loin de pouvoir comme ça, passer dans un magasin, et dépenser 1500 euros comme s'il venait d'acheter un paquet de cordes ou une pédale de disto. Juste une simple question de curiosité, bien entendu rien ne t'oblige à y répondre si tu considère que c'est trop personnel, je comprendrais.
Votre fils travail t-il à côté? Pour ma part, je suis en Master 2 et je travail en job étudiant depuis mes 16 ans, soit 6 ans... Y compris les grandes et petites vacances (Y compris le jour de Noël, nouvel an etc...) dans la restauration.
Je pense donc pouvoir m'acheter les guitares que je souhaite sans devoir me justifier...
Oula, je ne voulais en aucun cas te froisser! C'était une simple question de curiosité, à laquelle je te t'obligeais pas à répondre, ni à fournir aucune justification, je ne me serais pas permis de te relancer si tu avais décidé délibérément d'ignorer ma question. Mon fils travaille, bien entendu pendant certaines vacances, car ayant 2 garçons qui sont désormais dans la supérieur, je ne peux pas payer le logement, la voiture, les assurances, et les loisirs (sans compter un qui est en école de commerce donc très cher).
Ma curiosité était surtout due au fait que l'on voit souvent peu de gens avec une "aisance" pareille pour acheter des guitares coutant un double-smic, et encore plus rarement lorsqu'ils sont étudiants. Ça ne remet en aucun cas en compte quoi que ce soit, si tu as les moyens tant mieux, mais sur le moment en lisant quelques-un de tes commentaires, j'ai eu comme l'impression que dépenser 1500 euros ne te faisait ni chaud ni froid, ce qui m'a assez choqué compte-tenu de ton âge.
Ne te froisse pas, c'était juste une question sans arrière pensée ni jugement.
Et je crois que tu fais bien de garder ta gratte, on parle quand même d'une guitare très chère et l'échanger sans avoir en contrepartie l'assurance que la guitare te plaira, je pense que c'est un risque qu'il ne vaudrait mieux pas prendre (à mon sens).