Besoin d'aide! URGENT! Dilem entre deux strat!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
une SG 2000!!!!! ça devrait etre interdit de la revendre et pire de l'échanger
une SG 2000!!!!! ça devrait etre interdit de la revendre et pire de l'échanger
The Glow Inc.
Lutheries a écrit :
Tu pardonnera ma curiosité, mais je t'avouerais que je suis assez surpris, comment peut-on dépenser plus de 4000 euros de guitare en 6 mois lorsqu'on est étudiant? Mon deuxième fiston a à peu près ton âge (il a 20 ans) et il est étudiant également en licence, et il est loin, mais très loin de pouvoir comme ça, passer dans un magasin, et dépenser 1500 euros comme s'il venait d'acheter un paquet de cordes ou une pédale de disto. Juste une simple question de curiosité, bien entendu rien ne t'oblige à y répondre si tu considère que c'est trop personnel, je comprendrais.

Je vais me permettre de répondre à sa place.
Je suis encore "étudiant" ( j'ai une maitrise mais je passe des concours là ).
L'année dernière, j'ai acheté une Gibson Les Paul Axcess, soit un investissement de 2700 euros. J'ai ensuite acheté deux autres guitares à quelques mois d'intervalle. Comment ai-je fait avec moins de 600 euros par mois ?

FACILE : j'ai mis 100% de mon argent dans ces guitares. J'ai la chance d'habiter encore chez mes parents, donc je n'ai vraiment rien acheté à part ces guitares. 100% de l'argent dedans.

Voilà.
African
La SG est une super guitare, le seul souci c'est qu'il y en a peu et qu'on le veuille ou non, la guitare n'est pas qu'instrument de musique, c'est un objet tribal et on a parfois besoin de posséder des instruments à forte identification d'appartenance à une sorte de tribu, or c'est le seul point faible de la Yamaha, si c'est ça le souci, il faut obligatoirement aller sur les grands labels, Gibson, Fender, PRS,
Je dis ça sans aucune critique à personne et vraiment aucune à averyx,