Besoin d'aide! URGENT! Dilem entre deux strat!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 22 Juil 2011, 10:06
Lutheries a écrit :
averyx a écrit :
Lutheries a écrit :
Tu pardonnera ma curiosité, mais je t'avouerais que je suis assez surpris, comment peut-on dépenser plus de 4000 euros de guitare en 6 mois lorsqu'on est étudiant? Mon deuxième fiston a à peu près ton âge (il a 20 ans) et il est étudiant également en licence, et il est loin, mais très loin de pouvoir comme ça, passer dans un magasin, et dépenser 1500 euros comme s'il venait d'acheter un paquet de cordes ou une pédale de disto. Juste une simple question de curiosité, bien entendu rien ne t'oblige à y répondre si tu considère que c'est trop personnel, je comprendrais.

Votre fils travail t-il à côté? Pour ma part, je suis en Master 2 et je travail en job étudiant depuis mes 16 ans, soit 6 ans... Y compris les grandes et petites vacances (Y compris le jour de Noël, nouvel an etc...) dans la restauration.

Je pense donc pouvoir m'acheter les guitares que je souhaite sans devoir me justifier...

Oula, je ne voulais en aucun cas te froisser! C'était une simple question de curiosité, à laquelle je te t'obligeais pas à répondre, ni à fournir aucune justification, je ne me serais pas permis de te relancer si tu avais décidé délibérément d'ignorer ma question. Mon fils travaille, bien entendu pendant certaines vacances, car ayant 2 garçons qui sont désormais dans la supérieur, je ne peux pas payer le logement, la voiture, les assurances, et les loisirs (sans compter un qui est en école de commerce donc très cher).

Ma curiosité était surtout due au fait que l'on voit souvent peu de gens avec une "aisance" pareille pour acheter des guitares coutant un double-smic, et encore plus rarement lorsqu'ils sont étudiants. Ça ne remet en aucun cas en compte quoi que ce soit, si tu as les moyens tant mieux, mais sur le moment en lisant quelques-un de tes commentaires, j'ai eu comme l'impression que dépenser 1500 euros ne te faisait ni chaud ni froid, ce qui m'a assez choqué compte-tenu de ton âge.

Ne te froisse pas, c'était juste une question sans arrière pensée ni jugement.

Et je crois que tu fais bien de garder ta gratte, on parle quand même d'une guitare très chère et l'échanger sans avoir en contrepartie l'assurance que la guitare te plaira, je pense que c'est un risque qu'il ne vaudrait mieux pas prendre (à mon sens).

Pas de soucis, je ne suis pas froissé, c'est juste que ce n'est pas la première fois qu'on me fait cette remarque. J'ai répondu pour tout le monde
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 22 Juil 2011, 10:27
Les deux strat qui te font hésiter me semble être de bonnes guitares dans l'absolu. En tous cas la Fender CS Honey Blonde c'est sûr, j'ai eu la même avec manche en C et elle sonnait diablement bien mais trop moderne à mon goût. Sinon super jouabilité, mais ici il s'agit d'un manche en V je crois et c'est somme toute très particulier.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce post elle est tout à fait adaptée au registre Blues Rock, comme 99,9% des Strat en fait.

Maintenant le soucis c'est qu'il peut y avoir un monde entre deux strat et ce même avec des spécifications similaire. La seule façon de se faire une idée valable, c'est d'essayer.

En tous cas si ta SG2000 te plait, garde la.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
averyx
  • averyx
  • Publié par
    averyx
    le 22 Juil 2011, 11:37
Je ne souhaite pas garder la SG2000 dans l'absolu... Mais j'ai refuser les transactions avec les deux strats.. Un Telecaster serait vraiment bienvenue
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Alors pourquoi une télé plutôt qu'une strat du coup ? Des raisons particulières ? T'a déjà joué des télé et des strat je suppose ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Easyrom
  • Easyrom
saulot a écrit :
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce post elle est tout à fait adaptée au registre Blues Rock, comme 99,9% des Strat en fait.

+1 C'est assez ahurissant de lire si souvent sur ce forum, et sur un ton souvent sentencieux : guitare frêne et touche érable = country, pas possible de jouer du blues... Quelle ânerie !
averyx
  • averyx
  • Publié par
    averyx
    le 22 Juil 2011, 12:22
M. Hyde a écrit :
Alors pourquoi une télé plutôt qu'une strat du coup ? Des raisons particulières ? T'a déjà joué des télé et des strat je suppose ?

Les tele, j'ai toujours adoré ça! C'est vraiment ma cam! J'ai eu une NOS 63 que j'adorais mais dont j'ai du me séparer. J'ai essayer la vintage 52 dont je suis tombé amoureux. Pour ce qui est des strats, j'en ai eu des dizaines, deluxe, srv, standard, CP etc... J'ai jamais vraiment accroché, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester des american vintage ou des CS, ça a l'air de sonner... Donc la SG2000 partira en priorité contre une telecaster, mais pourquoi pas contre une strat qui sonne (essaie préférable donc...)
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Easyrom
  • Easyrom
Difficile quand même de te suivre ou de t'aider Averyx, quand tu écris :

En février :
averyx a écrit :
Jumpin voodoo a écrit :
Une petite tele et la t'aura tous ce qui faut a mon avis

J'en cherchais une un moment... Mais finalement, c'est un peu comme la strat, j'ai pas trop le feeling... Enfin, il me faudrait un temps d'adaptation...

Et en juillet :
averyx a écrit :
Les tele, j'ai toujours adoré ça! C'est vraiment ma cam! J'ai eu une NOS 63 que j'adorais mais dont j'ai du me séparer. J'ai essayer la vintage 52 dont je suis tombé amoureux.
averyx
  • averyx
  • Publié par
    averyx
    le 22 Juil 2011, 15:29
Easyrom a écrit :
Difficile quand même de te suivre ou de t'aider Averyx, quand tu écris :

En février :
averyx a écrit :
Jumpin voodoo a écrit :
Une petite tele et la t'aura tous ce qui faut a mon avis

J'en cherchais une un moment... Mais finalement, c'est un peu comme la strat, j'ai pas trop le feeling... Enfin, il me faudrait un temps d'adaptation...

Et en juillet :
averyx a écrit :
Les tele, j'ai toujours adoré ça! C'est vraiment ma cam! J'ai eu une NOS 63 que j'adorais mais dont j'ai du me séparer. J'ai essayer la vintage 52 dont je suis tombé amoureux.

J'ai eu ma NOS63 en mars, j'ai vraiment aimé, mais le manche était trop fin, c'est pourquoi je me dirige plus vers une RI 52... Ou est le problème?
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
laxsdjoogee
averyx a écrit :
Je ne souhaite pas garder la SG2000 dans l'absolu... Mais j'ai refuser les transactions avec les deux strats.. Un Telecaster serait vraiment bienvenue

Si tu veux je te l'échange contre ma Tele Squier Affinity........attention car je ne te le proposerai pas 2 fois

(j'rigole mais je l'adore ma Tele)
Non ho mai voluto che morisse
andyzola
Je sais pas si ça peut t'aider averyx mais pour ma part, c'est clairement mes goûts musicaux (quoi d'autres d'ailleurs ??) qui m'aide dans mon choix de guitares (même si je défend le point de vue que l'on peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare).

Quand je me suis mis à bouffer du Rory Gallagher, c'est là que j'ai compris qu'un jour j'aurais une strat plutôt typé early 60's.
J'ai la chance de ne pas avoir de répulsion particulière avec les différents types de touche, taille de manche etc... ce qui fait que le jour ou je me suis décidé à investir dans une strat, j'avais déjà une très bonne idée du type de strat que j'allais acquérir.

Peut être te suffit il de lister les artistes que tu aimes, connus pour leur utilisation de strat ou tele pour envisager plus sereinement le modèle que tu voudrais avoir...

Voilà c'est juste une suggestion
eriador
  • eriador
Moi je vais ajouter un petit paramètre en plus, revend la sg 2000, achète toi une tele warmoth avec un corps une pièce en frêne si tu trouve bien sur, manche idem mais en érable, monte de bon micros tele ( suhr - lollar - antiquity duncan .. au pire mais vraiment au pire les bare knuckle lol ) et va dans n'importe qu'elle boutique de france la comparé aux custom shop et autres reissue 52 fender, nash et après tu reviens sur le forum nous dire ce que tu en pense...

Par contre oublie la custom shop ( j'en ai eu, le jeu n'en vaut pas la chandelle ) et les suhr, pas mal du tous mais pas évident à revendre, parfois son relic est un peu trop ... fignolé à la hache.

En tous cas, un membre parlé du coté tribal et assez immersif de posséder un modèle custom shop, j'en ai eu, j'en reviens, vraiment vraiment trop devenu un argument commercial qui ne veux plus rien dire.

Bon choix en tous cas

Ps: la revente de la sg te laissera de l'argent par rapport au prix d'une warmoth ( guitare qu'on achète pour jouer par pour se faire du frique dessus par contre, on en perd souvent a la revente car il n'y a pas ecris fender sur la tête. )

Et les paramètres chez warmoth étant très divers et complets, tu va surement tomber sur une bonne combinaison de détails qui vont beaucoup te plaire.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 22 Juil 2011, 21:06
Salut
Pour ce qui est de la telecaster, je comprends.
C'est une gratte qui a du caractère.
Par contre en cherchant tu peux trouver du vintage, des telecaster des années 70.
Certes faut faire le tri, mais cela peut être intéressant.
a+
eriador
  • eriador
Zoto a écrit :
Salut
Pour ce qui est de la telecaster, je comprends.
C'est une gratte qui a du caractère.
Par contre en cherchant tu peux trouver du vintage, des telecaster des années 70.
Certes faut faire le tri, mais cela peut être intéressant.
a+

Je pense qu'il sera hors budget, les fin 70 sont pas tip top, lourde et sonne moyen, les milieux sont rare et commence a douillé et les début 70 sont pas mal mais là faut qu'il vende un rein.

Par contre je crois qu'il faudrait vraiment arrêter de fantasmer sur tous ce qui est estampillé fender, je sais bien que make history mais bon lol, même sur leur guitare fabriqué pendant leur début, une sur 10 sonnait. Beaucoup de guitariste connue qui joue sur strat, ont issue leur modèle d'assemblage de différente partie, blackie est un patchwork de 4 ou 5 modéles, Number one aussi, j'en passe mais c'est bien connue.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Bad Monkey
Si j'etais toi je prendrais mon temps, la SG 2000 est une bonne gratte tu peux te permettre d'etre exigeant pour une echange ou une vente.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
averyx
  • averyx
  • Publié par
    averyx
    le 23 Juil 2011, 13:11
eriador a écrit :
Moi je vais ajouter un petit paramètre en plus, revend la sg 2000, achète toi une tele warmoth avec un corps une pièce en frêne si tu trouve bien sur, manche idem mais en érable, monte de bon micros tele ( suhr - lollar - antiquity duncan .. au pire mais vraiment au pire les bare knuckle lol ) et va dans n'importe qu'elle boutique de france la comparé aux custom shop et autres reissue 52 fender, nash et après tu reviens sur le forum nous dire ce que tu en pense...

Par contre oublie la custom shop ( j'en ai eu, le jeu n'en vaut pas la chandelle ) et les suhr, pas mal du tous mais pas évident à revendre, parfois son relic est un peu trop ... fignolé à la hache.

En tous cas, un membre parlé du coté tribal et assez immersif de posséder un modèle custom shop, j'en ai eu, j'en reviens, vraiment vraiment trop devenu un argument commercial qui ne veux plus rien dire.

Bon choix en tous cas

Ps: la revente de la sg te laissera de l'argent par rapport au prix d'une warmoth ( guitare qu'on achète pour jouer par pour se faire du frique dessus par contre, on en perd souvent a la revente car il n'y a pas ecris fender sur la tête. )

Et les paramètres chez warmoth étant très divers et complets, tu va surement tomber sur une bonne combinaison de détails qui vont beaucoup te plaire.

Oui, je sais bien, mais le problème c'est que je change très souvent de matos... Donc le fait de trop perdre à la revente est un argument de poids pour moi...

J'ai rarement gardé une guitare plus d'un an, exépté ma R4... Celle ci, c'est vraiment le Graal... J'ai eu des dizaines et dizaines de guitares, et pas des mauvaises, mais la seule qui me fait vraiment vibrer c'est celle là... J'ai déjà essayé des autres R4 qui sonnaient "fades" à côté d'elle. Celle-ci, sauf gros soucis financier, je ne la vendrai jamais (parole d'alcoolique?).

Bref, je cherche une seconde guitare qui saura me faire cet effet...
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Bad Monkey
Le Graal est un exemplaire unique...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...