Besoin d'avis achat guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Mai 2016, 13:58
Le Corbusier a écrit :
Ne te mêle pas de ça, veux-tu ?

Oui Maître ! Bien Maître !

Citation:
On plaisante, on fait du l'humour. Enfin, en ce qui me concerne.
On a encore le droit ?

C'est tellement évident !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Le Corbusier a écrit :
Dis donc, tu es encore plus débile que tu en as l'air !
Si c'est un symbole que tu veux protéger, la guitare peut bien prendre des coups, je te rassure, le symbole demeurera intact.
Fais bien comme tu veux après tout. Conserver ta LP dans la naphtaline pour jouer une Modern Player, c'est ton droit, mais tolère qu'on puisse en rire.

Pour l'analyse de personnalité, y'a pas de quoi.
Lors de la prochaine séance, nous aborderons la question de ton épouse castratrice qui t'interdit d'acheter une autre guitare. Peut-être même est-ce elle qui t'interdit de sortir la tienne (guitare ou autre) de son étui.
Pour la séance, c'est 72 EUR. Merci.

Hop hop hop ---> tuto !!

Heureusement que l'on peut en rire ! Et puis sur un forum je suis plus indulgent que dans la vraie vie, certains ont besoin d'anonymat pour avoir l'air d'en avoir une plus ou moins conséquente

Mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet, je risque d'user les touches de mon clavier !

Et je ne suis pas "débile" je suis "spécial" !

Sur ce je m'en vais rincer ma LP parce que la naphtaline ça attache
iGunGravity
Hey !

Bon je vais faire mon fanboy fan de marques telles les Gibson ainsi que les Fender mais pourquoi pas partir sur une Gibson modèles d'entrée de gamme ?

une Tele ou une Strat, c'est très bien, mais comme t'as l'air d'apprécier ta Gibson, tu pourras te rapprocher de tes sons fidèlement.

En espérant aider !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Le Corbusier a écrit :
Dis donc, tu es encore plus débile que tu en as l'air !
Si c'est un symbole que tu veux protéger, la guitare peut bien prendre des coups, je te rassure, le symbole demeurera intact.
Fais bien comme tu veux après tout. Conserver ta LP dans la naphtaline pour jouer une Modern Player, c'est ton droit, mais tolère qu'on puisse en rire.

Pour l'analyse de personnalité, y'a pas de quoi.
Lors de la prochaine séance, nous aborderons la question de ton épouse castratrice qui t'interdit d'acheter une autre guitare. Peut-être même est-ce elle qui t'interdit de sortir la tienne (guitare ou autre) de son étui.
Pour la séance, c'est 72 EUR. Merci.

Mais quel gros lourd ce Corbousier !
MonsieurSamson
Hello,

moi aussi je débute dans un groupe (pop rock) et bien que j'ai déjà pas mal de guitares (je suis faible face au GAS), il faut avouer que pour l'instant je suis plus que satisfait de la polyvalence de ma Strat (USA special donc 3 micro simples), qui me satisfait pleinement en clean, avec une disto, ou une fuzz...

Je me vois vraiment pas trimbaler plusieurs guitares en repet ou pour nos premières "performances"...mais ça viendra surement

Sur le papier une Strat HSS me semble aussi un bon choix...à tester.

PS : je comprends la problématique de la guitare "luxueuse" qui reste à la maison. Perso c'est pas pour les pets, mais plutot à cause de son poids, et de la peur d'un vol (concert/bar/resto).
Le Corbusier
Je ne suis pas hermétique à la démarche "guitare de la semaine / guitare du dimanche", mais pour moi elle est inverse.

Un concert est justement une "grande occasion", donc ne pas se priver de la guitare sur laquelle on est le plus à l'aise, la plus belle, etc. Pour résumer : ne pas se poser de questions ou de limites.

Par contre, prendre une guitare plus cheap ou moins chère à son coeur pour par ex. une soirée "scène ouverte" entre potes, où il arrive que de la viande saoule se mette à jouer passée une heure avancée de la nuit, ça me paraît évident.
Pour préciser, ce n'est pas une question de guitare chère ou luxueuse. Je ne l'ai pas payé cette guitare, je n'en ai pas du tout les moyens, neuve ou d'occaz d'ailleurs.

Je l'ai hérité d'une personne très proche, qui doit sûrement jouer du Rock N' Roll en enfer actuellement.

Donc oui, je n'en joue qu'à la maison

Si cela avait été la mienne, bien sûr que j'aurai joué sur celle là
MonsieurSamson
Le Corbusier a écrit :
Je ne suis pas hermétique à la démarche "guitare de la semaine / guitare du dimanche", mais pour moi elle est inverse.

Un concert est justement une "grande occasion", donc ne pas se priver de la guitare sur laquelle on est le plus à l'aise, la plus belle, etc. Pour résumer : ne pas se poser de questions ou de limites.

Par contre, prendre une guitare plus cheap ou moins chère à son coeur pour par ex. une soirée "scène ouverte" entre potes, où il arrive que de la viande saoule se mette à jouer passée une heure avancée de la nuit, ça me paraît évident.

Ton raisonnement se tient tout à fait
Pour l'instant avec mon petit niveau et ma brève expérience de la scène, j'aime autant me focaliser sur la guitare avec laquelle j'ai fait toutes mes repet et qui répond à tous mes besoins.
Avec l’expérience et l'assurance qui va avec (et l'augmentation du répertoire), mes envies changeront surement

Ma guitare avec la plus de valeur n'est pas la plus jouée, mais je suis quand même bien content de l'avoir (et la voir) sur son stand !
vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le
En guitare polyvalente style superstrat HSS, tu as la Pacifica 612 VII que je compte me prendre bientôt et qui a je pense un rapport équipement/prix pas mal du tout, micros Seymour Duncan, mécaniques Grover à blocage, sillet graphteq xl...
Après au niveau image Pacifica ça fait moins bien que Fender ou Gibson en concert, si tu as beaucoup de guitaristes dans ton public ça peut jouer, si ce sont juste des gens qui veulent écouter de la musique le problème ne se pose pas
[quote="Le Corbusier"]"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui."

Quel humour ? Tu es hautain que c'est pas possible !
caribou71
bon on évite de polluer le sujet svp ?
violet-burning
bonjour,
personnellement je suis aussi le genre a avoir plusieurs grattes (don celle du dimanche)
pendant les répètes je prends 2 guitare dont ma guitare du dimanche
pendant les concerts j'ai des guitares special trip (oui ça m'arrive de croire que mes guitares volent et qu'elles reviennent comme un aigle dans les bras du fauconnier)
donc au vu des problèmes de connection neuronaux chez moi j'ai recours a l'achat de gratte a bas prix pour mes loisirs musicals
chez thotho il y a de bonne guitare dans la marque hb qui valent vraiment le coups exemple
http://www.thomann.de/fr/harle(...)d.htm
la guitare est vraiment très bien fini, verni de toute beauté, binding super bien posé manche agréable etc etc
quand au p90 Wilkinson ils sont vraiment pas mal, vraiment dynamique et c'est meme devenu au passage une de mes guitare principale
casseoreille
"Dalton 1988" je partage complètement ton avis. Nombreux sont les grands guitaristes comme les petits amateurs à garder précieusement à la maison leurs belles guitares. Il n'y a pas que le problème des impacts dus au transport, mais également le risque important du vol d'un instrument dont nous sommes particulièrement attachés pour des raisons financières et affectives

Tu as le respect du bel instrument et ce sentiment t'honore. De plus, l'achat d'un autre type de guitare te donne l'occasion de découvrir un nouvel univers et la Télé est un très bon choix.

Signé: Celui qui l'été, alors qu'il est en short, met une serviette pour protéger son instrument. Je ne crains pas le ridicule, ni les réflexions désobligeantes, je suis heureux d'avoir des instruments impeccables après plusieurs décennies. Depuis toujours, j'aime admirer les beaux instruments derrière les vitrines ou dans les magasins, et mes goûts ne sont pas exclusifs, pianos, violons, trompettes, j'en prends plein les yeux!

Contrairement à certains, tous les instruments de musique m'inspirent le respect, et sont pour moi, des oeuvres d'art!

En ce moment sur guitare électrique...