Besoin d'avis achat guitare !

Bonjour à tous !

Ayant commencé à jouer en groupe je suis à la recherche d'une deuxième guitare, le choix étant vaste je viens demander conseil !

Je joue sur une Gibson Les Paul Classic 60' qui me va parfaitement, mais au vu de sa valeur sentimentale je ne veux pas risquer de l'abimer pendant un aller/retour à la salle de répèt' ou dans un futur concert.

J'ai déjà fait deux ou trois repérages en fonction soit d'un look ou de souvenirs perso.

On joue dans un registre plutôt funk/rock voir rock ( du Red Hot, du Beatles testostéroné et quand on se perd un peu deux trois morceaux de Muse ).

Je cherche donc une gratte assez polyvalente mais orienté Rock. Pour un budget de 500-700€.

Pour l'instant je suis sur une Telecaster Modern Player ou Epiphone Les Paul Standard Plus Top Pro.

Je en suis pas arrêté sur ces modèles et très ouvert aux conseils.

J'espère que certains sauront éclairer ma lanterne et je les remercie d'avance !

A plus
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Moi je prendrais une Tele (funk et rock sans aucun problème), voir une Strat HSS (polyvalence).

Avec une Épi tu feras forcément la comparaison avec ta Classic et qui sait, ptet qu'un jour tu la sortiras ta Gibson.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Merci pour les réponses rapides !

C'est ce que je pensais, partir sur une Tele c'est pas bête !

Je sais qu'en terme de polyvalence la Modern Player est plutôt pas mal !

La question a sûrement été posée maintes fois, mais c'est sûrement la seule que je pourrais m'offrir avant quelques année, Madame étant pointilleuse sur le sujet

La Classic je la sortirai devant une salle de 12 000 personnes mini

Merci encore pour les réponses !
Le Corbusier
Dalton1988 a écrit :
Je joue sur une Gibson Les Paul Classic 60' qui me va parfaitement, mais au vu de sa valeur sentimentale je ne veux pas risquer de l'abimer pendant un aller/retour à la salle de répèt' ou dans un futur concert.

Qu'est-ce que tu en fais alors ? Tu te p.....es en la regardant rangée dans son étui ?
Faut arrêter, c'est une guitare, pas la Sainte Tunique d'Argenteuil !
Et puis tu sais, il existe des étuis rigides, et même des flycases pour ranger l'étui rigide dedans, si tu as tellement peur de risquer d'abimer ta guitare "pendant un aller/retour à la salle de répèt'".
Toi, tu es du genre à avoir laissé le plastique sur la selle de ton vélo et même les boîtes autour de tes chaussures...
Est-ce que comme Cassoreille tu mets une serviette-éponge sur ta cuisse quand tu joues de ta guitare assis et en short, de peur que ta sueur n'attaque le vernis ?
Fannysissy
Le Corbusier a écrit :

Est-ce que comme Cassoreille tu mets une serviette-éponge sur ta cuisse quand tu joues de ta guitare assis et en short, de peur que ta sueur n'attaque le vernis ?

C'est vrai ça? ...
Fannysissy a écrit :
Le Corbusier a écrit :

C'est vrai ça? ...

Moi je joue la mienne mentalement, comme ça elle reste dans son étui

Sinon, ma dernière une r7 2014 qui m'a couté assez cher, bourlingue sévèrement, et finalement je fais des économies sur le relicage
legembloutois
pour du polyvalent couillu,et avec ton budget, je zieuterais dans les style superstrat (HSS)

tu peux deja te trouver une belle occaze de qualité dans MIJ ou les srat assemblées.

tu peux te faire un bon rapport qualité prix!!

bonne chasse
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Corbusier a écrit :
Dalton1988 a écrit :

Qu'est-ce que tu en fais alors ? Tu te p.....es en la regardant rangée dans son étui ?
Faut arrêter, c'est une guitare, pas la Sainte Tunique d'Argenteuil !
Et puis tu sais, il existe des étuis rigides, et même des flycases pour ranger l'étui rigide dedans, si tu as tellement peur de risquer d'abimer ta guitare "pendant un aller/retour à la salle de répèt'".
Toi, tu es du genre à avoir laissé le plastique sur la selle de ton vélo et même les boîtes autour de tes chaussures...

Merci pour ta brillante analyse de personnalité

Ce n'est pas la guitare en elle même mais ce qu'elle représente dans un cadre tout à fait personnel que je veux protéger. Après pour ton avis tu peux suivre ce tuto :

1. Ecrire l'avis sur un bout de papier puis le rouler
2. Mouiller l'avis
3. S'allonger nu face contre terre, relever la jambe sur le côté
4. S'introduire l'avis profondément dans le rectum

Sans rancune !

Et pour les autres merci des conseils, je vais voir du côté des Strat du coup !

Le Corbusier
Dis donc, tu es encore plus débile que tu en as l'air !
Si c'est un symbole que tu veux protéger, la guitare peut bien prendre des coups, je te rassure, le symbole demeurera intact.
Fais bien comme tu veux après tout. Conserver ta LP dans la naphtaline pour jouer une Modern Player, c'est ton droit, mais tolère qu'on puisse en rire.

Pour l'analyse de personnalité, y'a pas de quoi.
Lors de la prochaine séance, nous aborderons la question de ton épouse castratrice qui t'interdit d'acheter une autre guitare. Peut-être même est-ce elle qui t'interdit de sortir la tienne (guitare ou autre) de son étui.
Pour la séance, c'est 72 EUR. Merci.
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Dis tu pousses un peu non ?

J'étais d'accord avec ton premier message sur le fond mais ... pour la forme, fallait bien t'attendre à une réponse !

Dans tous les cas on est sur un forum, on est là pour donner des conseils, partager des expériences, échanger .... mais qui sommes nous pour nous juger aussi violemment ?
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Le Corbusier a écrit :
Ne te mêle pas de ça, veux-tu ?

Oui Maître ! Bien Maître !

Citation:
On plaisante, on fait du l'humour. Enfin, en ce qui me concerne.
On a encore le droit ?

C'est tellement évident !

En ce moment sur guitare électrique...