Besoin d'avis avisés!

• Publié par
    tiboh
    le
Bonjour à tous, je post mon premier message sur ce forum (que j'avais néanmoins deja eu l'occaision de lire auparavant) car je suis a la recherche de conseil!
Voila, donc je viens recement " d'hériter " d'une guitare (un menbre de ma famille me la donné il n'y a pas eu de deces ), il s'agit donc d'une rickenbacker, d'apres le serial et grâce au décodeur de serial du site de la marque, j' ai appri quelle datait de 1979, janvier plus precisement, je ne peu pas prendre de photo actuellement car mon APN est mort.. mais voici a quoi elle resemble :
http://pix.nofrag.com/4c/7f/80(...).html
La photo provient du site de la marque, la mienne a quelque "petes" mais semble ne pas avoir d'autre problemes.

Je fais actuellemnt de la bass (niveau très moyen ), et j'aimerais savoir si ce genre de gratte me conviendra pour commencer la guitare, ou si je ferais mieu de la revendre et d'en acheter une autre (ce qui me ferais mal au coeur)

J'attend vos commentaires de tous ordres, merci d'avance.
tchwo, tiboh
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Honnetement garde-la!!

Je ne crois pas qu'il y ai vraiment de guitare déconseillée pour débuter, mis à part une guitare équipée d'un vibrato type Floyd Rose... (et encore moi j'ai commencé par ça! ).

Moi je la trouve magnifique cette guitare, en plus ça doit sonner du feu de Dieu, et je pense que si tu la vends tu le regrettera un jour ou l'autre.
  • Publié par
    tiboh
    le
Oui c'est sure que si je la vend ca va me faire un petit pincement
Je n'est pas eu l'occasion de l'essayer mais ce ne serais tarder! Normalement ce soir un amis va me preter un amplis
J'espère qu'elle fonctionne bien, je vous donnerais mes impressions de novice après l'essais
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
Donne-la moi ^^

non plus sérieusement, garde-la précieusement !!!
Saint petru
Non, donne la MOI

non encore plus sérieusement, garde-la précieusement
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
el Cirujano
Le jour ou un membre de ma famille me donne une gratte comme ça, je m'assure d'abord de sa bonne santé mentale

Garde-la, il y a beaucoup trop de monde qui vend du matos de fou parce qu'il ne sait pas que c'est du matos de fou et qui regrette une fois qu'il sait...

Le jour ou tu joueras bien (mais je ne doute pas que ce soit déjà le cas ) tu seras super content d'avoir une gratte pareille (et en plus gratuite) à jouer, et ça t'évitera surement de te demander quelle guitare tu vas t'acheter pour ton anniv'

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Waa ?: , en plus avec ces quelques pets ça doit lui donner un sacré look ...

Rogntudju, ne te demande même pas une seconde si tu devrais la garder ou non ?:

Le seul problème c'est que c'est une guitare assez typée (largement vintage), donc si tu veux un son plus moderne, ça risque de coincer un peu . A la limite, garde la précieusement (je ne fais que répéter ) dans un coin, et apprend à bien jouer sur un ptite Cort ou Squier (ou mieux si tu as un budjet conséquent). Là tu comprendras ton bonheur ...

Chanceux va !

EDIT : Avis aux experts en Rickenbacker : 1979, c'est une bonne année au moins ? Parce que chez Fender à cette époque ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • Publié par
    tiboh
    le
Ca a le mérite d'etre clair!
Je vous donne mes impressions après test
+
Invité
Je l'achète 100 €
  • Publié par
    tiboh
    le
A ce sujet, vous l'estimé a combien ?
  • Publié par
    tiboh
    le
buuuuuhuuhhu déception... je la branche, et... et bah rien, pas de son, quelque gresillement, je tourne les boutons dans tous les sens et toujours rien Je compte l'amener dans un magazin pour réparation..
Saint petru
merde c'est balo
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
K.Lagan
Arfle, c'est ptet pas grand chose (je te le souhaite !) ptet juste un ptit cable dessoudé, mais mieux vaut la laisser entre de mains expertes (allez hop, chez le luthier ! )...

tiboh a écrit :
A ce sujet, vous l'estimé a combien ?

UP ! c'est une bonne année 1979 pour une rick ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • Publié par
    tiboh
    le
J'espère que c'est une bonne année, j'espere aussi que ca va pas me couter des milles et des cents de la faire réparer

En ce moment sur guitare électrique...