Besoin d'avis d'experts !!!

baptiste59
Bonjour j'avais deja posté pour l'achat d'une guitare mais j'avais un peu laisser tomber ...
Mais là c'est serieux donc j'ai chercher SEUL et je suis tomber sur celle là:
IBANEZ SA120BK

Mais bon comme je n'ai aucune notion ... je sais pas si c'est un bon rapport qualité/prix etc ...
Donc je m'adresse aux experts et attends vos reponses.

Merci
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
ca depend de ton budget, de ce que tu veux jouer, de si tu veux jouer en groupe... la gratte est tres honete pour le prix (celle la je connais pas, mais ibanez souvent c'est tres bien)

personellement je prendrais un line6 spider je crois, mais le roland cube 15 ou 30 peut etre une bonne idée aussi (effets integres)

pas mal ces bundles personnalisables
baptiste59
Pour le budget je tourne a 400 euros voir plus mais apres faut convaincre les parents ... Et je ne pense pas former un groupe je vais juste jouer seul ou avc des copains mais pas tout le temp.
Pour le style c'est plutot punk, metal etc ....

Merci de vos reponses
baptiste59
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de vos avis !!

Sur les performances etc ...
Irons trooper
heu ... tu débutes la guitare ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
baptiste59
Ahhh merci une reponse !!!

Donc pour te repondre Irons trooper non je ne debute pas.
Enfin je ne suis pas non plus un expert, j'ai debuté il y a un an avec la guitare ( folk yamaha) de mon pere puis ensuite j'ai eu la mienne ( ibanez ael 40 srlv) à noel et là j'ai vraiment commencer a jouer.
( Là je peux facilement enchainer des accords avec un certain rythme etc ... ).
Je sais qu'une guitare électrique et une folk n'est pas du tout le meme style mais comme quelques amis ce sont procurés des guitares electriques et de plus ca me trottinait dans la tete depuis un bon moment j'ai decidé d'en acheter une.

Donc si tu pouvais me dire si c'est un bon choix et si tu veux m'en proposer d'autres ( sachant que j'aimerais que la guitare soit semblable à celle que j'ai choisi ) n'hesite pas !!
Ensuite peux-tu m' expliquer ses caracteristiques car je n'ai aucune notion sur les guitare électriques.
Et enfin m'orienter sur un choix d'ampli, d'accordeur, jack, cordes etc ...

Encore merci.
Irons trooper
Bon déja il faudrait savoir quel style tu joues ...
_rock agressif/ métal ==> Ibanez est un bon compromis pour débuter Yamaha font des bons trucs aussi
_rock tranquille/ blues / reagge/ jazz ==> Squier (strat), €piphone (les paul)
Bon pour ton niveau disons de "débutant confirmé tu pourrait mettre 300-400€ dans la gratte ...

Pour ce qui est de l'ampli va voir dans la section prévue à cet effet ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Je suis là ...
Invité
Je te conseillerais plutot ca si tu veu jouer des trucs agressifs :
http://www.thomann.de/fr/cort_evl_z4.htm
Avec un micro-cube et c'est parti !
C'est vrai que le style de la guitare faut aimer mais elle est bien equipée pour le prix !

En ce moment sur guitare électrique...