Besoin d'avis pour faire mon choix

Salut,
J'hésite entre les modèles folk électro-accoustiques suivants:
Cort SFX1 - Lag spring 100 BCE - Lag spring 100DCE - Olympia OD10SCE - Stagg S2006 Shallow Bowl
Mon budget maxi est de 300€
J'ai une préférence pour les formes styles "jumbo", je trouve les "dreadnougths" trop volumineuses (je ne suis pas très grande et j'ai des p'tites mains!...)
Mes priorités sont: un manche facile à jouer - un son d'une puissance correcte même non-branchée, équilibré, chaleureux avec des basses correctes - une bonne finition.
Voilà, j'ai un petit penchant pour la Lag ou la Cort - j'aime le look de la Stagg et sa forme - j'ai essayé l'Olympia et j'ai trouvé qu'elle remplissait toutes mes conditions sauf qu'elle est "dreadnought".
Voilà donc, qui peut me faire part de son avis, de son expérience pour m'aider à faire mon choix ?...
Merci
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
déjà pas stagg...
après à voir, lesquelles proposent une table massive?
je comprends pas tu trouve les deadnoughts trop volumineuses donc tu veux une jumbo, c est pas le contraire? bon on t en fait pas,
si tu veux du petit, avec manche facile t as regardé du coté de la serie Ibanez Talmann? par contre c est pas du massif et pas épais donc acoustiquement pas terrible mais y en a des jolie et sympa pour les doigts des jeunes demoiselles...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Quand je dis "jumbo", c'est pas vraiment jumbo. C'est avec une caisse moins large qu'une vraie jumbo. Et je veux aussi un pan coupé.
La Cort a une table massive, les autres je ne crois pas...
En ce qui concerne la Ibanez je ne la connais pas, mais j'ai cru comprendre que les "grandes" marques c'était pas terrible pour les modèles de bas de gamme; on paie plus la marque que la qualité.
Je viens de regarder sur audiofanzine les Talmans, c'est vrai que le look est sympa. Il y a des critiques assez bonnes, mais qu'en est-il de la puissance en accoustique puisque la caisse a l'ai vraiment étroite ?
Tu en as une toi même ou bien tu connais quelqu'un qui en a une ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
non mais un copain qui aimait vraiment et qui en voulait une, pour finir il a pas acheter car il a de grosses paluches et pis il est parti sur de l electrique!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Oups!
tu m'as déjà donné la réponse concernant l'accoustique... pas fais gaffe...
Bon ben j'vais dodo... merci pour tes réponses, si tu as d'autres infos merci de me les donner. Demain j'aurais peut-être d'autres avis encore!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...