Besoin d'avis sur achat d'une guitare électrique(500€)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Lol j'avais pas vu ta signature pour les Greco. Tu viens de rajouter le Greco user ??
Je ne savais pas trop si c'était des copies connues ou pas. En ce moment je reste bloqué sur les MIJ Fender ; mais plus tard (pas trop avant que ça devienne introuvable) je me ferais surement quelques copies reconnues. Je trouve que ça fait partie de l'histoire des electriques la periode des copies ; et en plus souvent c'est tellement bien fait ! Et cerise sur le gateau ; c'est assez abordable comme collection. Tu verras qu'un jour ça va tomber dans les vintages hors daccès pour nos modestes bourses !
Excusez moi j'ai dû mal m'exprimer , en fait quand j'ai du que j'ai un budget de 600-700€ c'était pour la guitare, l'ampli, etc ... pas juste pour la guitare. Donc la guitare serait dans les alentours des 400-500€ max. Voilà , en espérant avoir remit les choses au clair

Pour ma guitare j'avais pensé à une fender mex :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
MusashiChan
Mais tu as deja le Cube 15 ?
Pour le gratte je ne suis pas fan des Std mex. Le rapport qualité/prix n'est vraiment pas le meilleur. Et surtout ; il y a une grande disparité dans la qualité des exemplaires. Par contre si tu es très attaché à la marque ; ça te permet d'acceder à une Fender ; sur laquelle tu pourras changer les micros plus tard. Dans les 400-500€ ; tu peux trouver de l'occaz' en Fender ; mais il faut savoir la choisir...
Dans ton budget ; tu a par contre d'excellentes guiatre Yamaha, Cort, Ibanez etc...il faut les essayer un peu pour affiner. A moins que tu restes bloqué sur Fender...
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
une yamaha rg avec un cube de chez ibanez, et tu rentre dans ton budget.
The Dawa il se passe quoi... :)
MusashiChan
Mais bon cela dit sur ishibashi ; tu peux taper dans des Fender jusqu'à 75000 yens environ et avoir une super gratte...

http://www.ishibashi.co.jp/u_b(...)list3

Je fais pas exprès mais la première Strat qui tombe c'est une Reissue 62 avec des micros Custom Shop US Texas Special ; pour un prix plus qu'intéressant. Là tu as une gratte d'un sacré niveau déjà.

Là une superbe 54 montée avec des Lace Sensor.

http://www.ishibashi.co.jp/u_b(...)list3

Il faut parfois savoir être patient !
Citation:
Mais tu as deja le Cube 15 ?

Non, je ne l'ai pas encore et j'envisage de changer vu que le son en disto n'est pas super.

Citation:
A moins que tu restes bloqué sur Fender...

Mais pas du tout ! Je suis très ouvert à toutes les guitares (sauf celles au look un peut trop dirigée vers le métal) est-ce que tu aurais des exemples de guitares parmi les marques que tu as cité MusashiChan ? Bien sûr avant d'acheter, je ferais un tour dans les magasins pour tester les guitares.
MusashiChan
Bin moi j'avais au début été d'accord avec mes collègue et t'orienter vers une gratte japonaise qui peut être un super plan. Tu as une Fender ; et du bon matos monté dessus.
pour l'ampli ; maintenant la plupart des entrée de gamme sont assez polyvalent, Fender, Marshal ; sauf le Roland Cube 15 (connu pour ses sons clairs) que j'ai trouvé assez mauvais en modélisation. Le mini Cube a l'air bien meilleur (non testé ; voir Guitarist). Un petit Vox ad15vt d'occaz' devrait te combler ; avec une petite jap ; tu es paré pour quelques années !
Re , aujourd'hui je suis allé tester la fender mex et j'étais très content du son qui en sortait si vous voyez ce que je veux dire (par rapport à la Yamaha Pacifica 112 y a pas photo ... et je ne vous cacherais pas que la Yamaha RGX 520 DZ FS m'intéresse aussi énormément et je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait me dire laquelle des deux sonne le mieux étant donné que je n'ai pas trouvé la guitare en question (ma carte de transport a un problème et je dois attendre 2 semaines voir plus pour pouvoir aller à Pigale)

En ce moment sur guitare électrique...