Besoin d'avis sur ibanez RG 1550

Forum Ibanez
Forums
bonjour je voudrais avoir votre avis sur cette guitare qui m'attire fortement du point de vue esthetique,donc je voudrais connaitre vos avis sur cette guitare,est elle assez polyvalente?
merci d'avance
saiirus
J'ai pu essayer une 1570, qui est très proche techniquement de celle-ci, elle m'a paru tout à fait polyvalente, mais c'est typé Ibanez évidemment, donc faut aimer (perso je suis fan)...

Ca envoie en mode bourrin, on peut avoir des trucs très lights avec le single coil, j'ai pas pu faire d'essai approfondi mais je crois que c'est du tout bon !
merci,je pense me la procurer mais j ai pas envie de regretter ,et comme j ai pas moyen de l'essayer voilà ben je voulais savoir
merci pour la reponse saiirus
saiirus
WhitCrow a écrit :
merci,je pense me la procurer mais j ai pas envie de regretter ,et comme j ai pas moyen de l'essayer voilà ben je voulais savoir
merci pour la reponse saiirus


tu va la payer combien ?
saiirus
Je la vois à 700 euros là, mais pour un "petit" peu plus tu as une Rg2550 qui est tout bonnement magnifique
ouais,je vais la payer à 699€
j'avais prevu la rg2550,mais elle est à plus de 800€ ,et je sais pas si mon budget me le permettra,sinon qu'est ce qui differencie la rg1550 à la 2550,à part les Di marzio?
le chacal
WhitCrow a écrit :
ouais,je vais la payer à 699€
j'avais prevu la rg2550,mais elle est à plus de 800€ ,et je sais pas si mon budget me le permettra,sinon qu'est ce qui differencie la rg1550 à la 2550,à part les Di marzio?

Et encore, les micros de la 2550 sont des ibanez sous licence dimarzio, donc il faut pas en attendre autant qu'un dimarzio original...
Mais sinon il y a pas de différences je crois à part les micros... mais je préfère pas trop m'avancer.
UP THE IRONS !!!!!!!
saiirus
WhitCrow a écrit :
ouais,je vais la payer à 699€
j'avais prevu la rg2550,mais elle est à plus de 800€ ,et je sais pas si mon budget me le permettra,sinon qu'est ce qui differencie la rg1550 à la 2550,à part les Di marzio?


ben les DiMarzio ca fait déjà beaucoup
et hormis les modifs esthétiques (bois du manche plus sombre, plaque différente) je vois pas grand chose d'autre
Maxxtro
Oula

déjà : www.ibanez.com

Les micros, je prefère prendre une guitare avec des micros de base et les remplacer par ceux qui me correspondent le plus

Mais bon les Ibanez-DiMarzio ce sont des micros de base, mais mieux
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
saiirus
C'est surtout que la 2550 elle est trop trop belle
ben je prefere prendre la rg1550,et puis je changerais les micros en temps voulu
merci pour vos reponses
Maxxtro
Alors on va etudier un peu les deux grattes :

RG1550

• 3pc Super Wizard neck
• Basswood body
• Large frets
• Edge Pro bridge
• IBZ V7 (H) neck pu
• IBZ S1 (S) mid pu
• IBZ V8 (H) bridge pu

RG2550

• 3pc Super Wizard neck
• Basswood body
• Large frets
• Edge Pro bridge
• DiMarzio® IBZ-N (H) neck pu
• DiMarzio® IBZ-S (S) mid pu
• DiMarzio® IBZ-B (H) bridge pu
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Maxxtro
Le manche de la RG1550 te procurera un son plus claire et plus tranchant que la RG2550 qu ielle aura un son plus chaud.

Les micros, ben on s'en ballence. Il reste que la couleur de differente !
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...