Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis sur une 7cordes harley benton

Forum Harley Benton
Forum
AnomIa
  • #1
  • Publié par
    AnomIa
    le 02 Dec 05, 21:26
bonjour à tous,
j'ai envie de toucher un peu de la 7cordes et en me baladant sur thomann je suis tomber sur ça: http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)a3c7f

a priori la copie d'une rg de chez ibanez. j'aurai voulu avoir des avis objectif sur la marque. j'ai déjà effectué une recherche et j'ai vu que les principaux défauts étaient la finition et le son. sauf que si je l'achète j'envisage de la retouché un peu. à savoir changer le micro chevalet et reboucher la défonce du micro manche donc refaire une finition dans le même tps.
pour le micro j'ai pensé à ça http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
j'avous être assez tenté ds le sens ou le bois n'est pas du contre plaqué et que les avis que j'ai pu voir s'avoue être assez positifs pr du bas de gamme.
qu'en pensez vous ? je précise que l'avis des gens qui ne connaissent pas la marque ne m'intêresse pas ! je sais c'est du harley benton, c'est du p'tit prix! mais j'estime que pour débuté sur une 7cordes avc un budget assez sérré, cette alternative peut s'avérer judicieuse.
merci de vos réponses!
bardu
  • #2
  • Publié par
    bardu
    le 02 Dec 05, 21:39
Oulalala!!

Déjà une 7 cordes avec un floyd / une guitare entrée de gamme avec un floyd / c pas le top....alors les deux combiné dans une Harley Benton...

A la limite je vais pas juger la marque....mais si ca existe tu devrais plutot chercher un truc à chevalet fixe...

(au fait ton lien n'est pas bon)
AnomIa
  • #3
  • Publié par
    AnomIa
    le 02 Dec 05, 21:49
je précise que je me servirais pas du floyd, j'ai édité le lien. je vais regarder pour les chevalets fixes mais j'aime quand même mieux la gueule qu'a un floyd. c'est pas le + important cela dit. merci de ton avis.
Slashinho84
Une seule chose à dire FUIT!!!!! pendant qu'il en est encore temps.
It's better to burn out than to fade away...
AnomIa
  • #5
  • Publié par
    AnomIa
    le 02 Dec 05, 22:04
oui mais pk ? j'ai besoin d'arguments pour être convaincu
Slashinho84
J'en ai un est il est en béton HB c'est de la merde bcp te le diront. Un pote en avait une elle a finit encastrée dans un mur façon rockstar. En plus pour une 7 cordes avec un Floyd ça sent la grosse bouse.
It's better to burn out than to fade away...
Invité
Essaie plutot de tenter d'okaz les Ibanez 7,tu peux en trouver d'okaz dans les 200-300 euros.
C'est pas beaucoup plus cher et c'est peut être plus intéressant niveau finition et son justement.
Sinon j'ai jamais testé de Harley Benton mais au pire si ca te plait pas,tu peux toujours récupérer des pièces et les revendre.
AnomIa
  • #8
  • Publié par
    AnomIa
    le 02 Dec 05, 22:43
la finition je m'en moque pas mal puisque j'envisage une petite custom, c'est plus la lutherie qui m'intéresse finalement.
kyutyu
  • #9
  • Publié par
    kyutyu
    le 02 Dec 05, 22:45
HB on abandonne, pas la peine meme d'y penser deux secondes, y a d'autre marques pas chère qui reste bien plus correcte que HB...

Dans les premiers prix tu tape dans de la squier, des petite yamaha a la limite...mais tout sauf HB SVP!
AnomIa
oui mais squier en 7cordes j'ai pas trouvé.
c'est étonnant n'empêche comme des avis peuvent s'opposés. mais justifiés les mecs, c'est la lutherie qui mauvaise ?
AnomIa
c'est vrai que ça à l'air mieux mais j'ai un peu de mal avc les formes fender en fait...
kyutyu
vu que t'es dans l'optique de changer les micro et de la faier un peu a ta sauce, va falloir taper dans de l'entrée de gamme (sans aller jusqu'a HB...), mais après dans les 7 cordes correct et pas chere...bah a première vu c'est pas légion

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

y a ca, c'est de l'ibanez, a mon gout c'est une bonne marque, j'ai pratiqué, mais pas ce modele donc renseigne toi...
Lanfeust
Les 7 cordes sont un concept delicat qui accepte mal la mauvais lutherie, les mauvais bois (le reste ça se change.).
Les Ibanez sont de tres bonne 7 cordes pour les entrée de gamme.
Je connais pas vraiment d'autre marques qui font du bas de gamme en 7 cordes. Si tu n'as pas beaucoup de thune, je te conseil de laisser tomber l'idée de la 7 cordes, ça ne pourra que te degouter du truc.

KeViN
AnomIa
ok ok, merci. l'ibanez est pas au même prix j'y avais un peu pensé. je vais y réfléchir. ++

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...