Besoin d'experts en télécaster!

Faboose
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Faboose
    le
Salut à tous!

Alors voilà, ma copine ma prété une Fender Télécaster pour que je lui règle et que j'hestime un prix (elle compte la vendre).

Soucis, elle l'avait acheter à son prof de guitare et ne sait pas de quel modèle il s'agit.
De plus le manche a été refait chez un luthier (en érable avec une superbe touche en érable moucheté), et pas de numéro de série ni sur le manche (logique) ni sur la plaque au dos de la gratte!

Voila ce que j'ai put identifier: micro Seymour duncan humbucker en format simple (aucune idée du modèle, certainement une modif de l'ancien proprio),
potard de volume et de Tone avec split des deux micros,
switch entre les deux qui modifie le son du micro manche (modif?).
mécanique Gotoh, 6 pontets.

Photos:

N'étant pas du tout un expert en Télécaster j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen quelconque de retrouver de quel model il s'agit,
et si quelqu'un était capable de faire une rapide hestimation du prix possible pour une futur revente! (elle a quelques rayure assez balèzes dans le dos et quelques pains, et le manche, bien qu'étant trés agréable à jouer et juste est dépourvu de trussrode).

Dernière chose, sur quel site pourrais-je trouver des décalco Fender Telecaster pour la tête (a part ebay), j'ai eu beau chercher je n'ai pas retrouver les sites que je connaissais!

Voila!
Merci a tous ceux qui prendront la peine de lire mon roman et surtout à ceux qui y répondront!

Faboose.
alexxixi
Faboose a écrit :
Salut à tous!

Alors voilà, ma copine ma prété une Fender Télécaster pour que je lui règle et que j'hestime un prix (elle compte la vendre).

Soucis, elle l'avait acheter à son prof de guitare et ne sait pas de quel modèle il s'agit.
De plus le manche a été refait chez un luthier (en érable avec une superbe touche en érable moucheté), et pas de numéro de série ni sur le manche (logique) ni sur la plaque au dos de la gratte!

Voila ce que j'ai put identifier: micro Seymour duncan humbucker en format simple (aucune idée du modèle, certainement une modif de l'ancien proprio),
potard de volume et de Tone avec split des deux micros,
switch entre les deux qui modifie le son du micro manche (modif?).
mécanique Gotoh, 6 pontets.

Photos:

N'étant pas du tout un expert en Télécaster j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen quelconque de retrouver de quel model il s'agit,
et si quelqu'un était capable de faire une rapide hestimation du prix possible pour une futur revente! (elle a quelques rayure assez balèzes dans le dos et quelques pains, et le manche, bien qu'étant trés agréable à jouer et juste est dépourvu de trussrode).

Dernière chose, sur quel site pourrais-je trouver des décalco Fender Telecaster pour la tête (a part ebay), j'ai eu beau chercher je n'ai pas retrouver les sites que je connaissais!

Voila!
Merci a tous ceux qui prendront la peine de lire mon roman et surtout à ceux qui y répondront!

Faboose.

Et tu bien sur qu'il s'agissent d'une Fender ??

C'est peut etre tous bonnement une Tele de luthier a 100% !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Faboose
  • Publié par
    Faboose
    le
alexxixi a écrit :

Non je ne suis sure de rien!
Sans numéro de série je ne peux faire que des supositions!

Seul la bonne foi de celui qui a vendu la gratte a ma copine et le fly Fender peut faire croire que cela peut etre une Fender, autant dire pas grand chose!

En tout cas elle sonne vraiment trés bien!
LeDieuJulien
Demonte le pickguard voir si il n'y a pas des infos la dessous, tu trouveras au moins la date de fabrication.
En general ca vaut pas trop le coup les grattes trop customisées, tu les vends moins cher que la gratte d'origine alors que tu as investi dedans.

PS: estimation c'est sans h
alexxixi
Faboose a écrit :
alexxixi a écrit :

Seul la bonne foi de celui qui a vendu la gratte a ma copine et le fly Fender peut faire croire que cela peut etre une Fender, autant dire pas grand chose!

Bah une Tele de luthier peut sonner de Dieu aussi ...perso j'ai pas assez d'info pour t'aider ...
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Faboose
  • Publié par
    Faboose
    le
LeDieuJulien a écrit :
Demonte le pickguard voir si il n'y a pas des infos la dessous, tu trouveras au moins la date de fabrication.
En general ca vaut pas trop le coup les grattes trop customisées, tu les vends moins cher que la gratte d'origine alors que tu as investi dedans.

PS: estimation c'est sans h

J'ai éssayé mais le micro manche a l'aire d'etre collé! Donc impossible d'enlever le pickgarde, enfin je vais quand même réessayer!

Tout à fait d'accord pour ce qui est de la perte de valeur, mais bon...

En tout cas merci pour la réponse! (et pour la correction )

Faboose
  • Publié par
    Faboose
    le
alexxixi a écrit :

Bah une Tele de luthier peut sonner de Dieu aussi ...perso j'ai pas assez d'info pour t'aider ...

Je ne disais pas le contraire!

Tu aura au moins uper, merci !
Faboose
  • Publié par
    Faboose
    le
alexxixi a écrit :

Je ne disais pas le contraire!

Tu aura au moins uper, merci !
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Faboose a écrit :
alexxixi a écrit :

ça m'étonnerais beaucoup que ce soit un corps Fender: couqille de jack et cordes non traversantes (même si cela a existé chez fender sur les std mex). Depose le manche pour voir le pocket neck mais je ne pense pas me tromper.

A+
karaboudjan
ben a vue de nez le corps est japon ou mex car ya que trois vis de fixation du chevalet mais c'est peut être pas une fender en tout cas le manche est chouette, c'est quoi le truc entre les deux potard (switch pour spliter le micro sans doute mais on dirait un potentiometre).
Le micro manche est apparament visé sur le corps donc tu peut enlever le pickguard. Enfin jolie gratte quand même.
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Ta télé à l'air d'ètre une Warmoth. demontes le manche et tu trouveras probablement les logos du constructeur sous le talon du manche ou sur le corp à cet endroit là.

pour enlever le pickgard il faut que tu enlèves le manche !!! et oui je sais c'est con mais c'est comme çà.

tu pourras enlever le micro manche pour voir ce que c'est. l'aigu ressemble à un JB junior.
MusashiChan
même en admettant que ce soit une Fender toute montée et customisée ; elle ne vaudra rien d'occaz'. Qui serait pret à acheter une gratte sans aucun certificat ni marquage....malheureusement ; personne ne mettra d'argent la dedans ; y'a qu'a voir comment même les Fender mex ont du mal à se vendre...
super_taz
Faboose a écrit :
elle a quelques rayure assez balèzes dans le dos et quelques pains, et le manche, bien qu'étant trés agréable à jouer et juste est dépourvu de trussrod
Faboose.

s'il n'y a pas de truss rod, c'est vite vu, ta guitare ne vaut rien!
a priori, le reglage du truss (car a tous les coups il y en a un) doit se faire par le talon du manche. Donc raison de plus pour le demonter, ca te permettra de surcroit de verifier si le corps est massif ou multiplis.
Faboose
Alors déjà merci à tous pour vos réponses! C'est super simpa!

Donc conclusion, je n'en saurais pas plus tant que je n'aurais pas démonté le manche (du moins pour ce qui est de l'existance du trussrode)! J'esperais pas en arrivé la mais bon... d'ailleurs y a t-il des précautions particulières à prendre ou des truc à ne pas faire?

Je ne pense pas que ce soir une gratte faite par un luthier car je pense qu'il aurait laissé une signature quelque part (je me trompe peut-etre!).

Pour la possibilité que ce soit une warmoth, je ne peut pas vérifié, le manche n'étant pas d'origine!

Le switch entre le volume et le tone est un switch 3 position relié au volume (qui est pourvu d'un split pour le micro manche) et change l'intonation du micro une fois splité, mais je ne sait pas trop comment (?)! Et le son est coupé en position intermédiaire.

Et pour ce qui est de la valeur je m'en doutais. Je vais éssayé de lui racheter parsqu'elle sonne vraiment bien! (complèmentaire à ma JEM, exactement ce que je cherchais!).

Si vous avez des idées ou des questions n'ésité pas!

Merci à tous! ;-)

Faboose.

En ce moment sur guitare électrique...