Besoin d'info guitare framus

Forum Framus
Forum
  • #1
  • Publié par
    Su7
    le 03 Jul 15, 15:42
Bonjour,
J'ai récupérer il y a peu une guitare framus classique 5/22 idéal fait main en Allemagne
Malheureusement, celle-ci présente de nombreuses rayures et impacts, et le vernis est partiellement enlevé(mais elle est tout à fait jouable, c'est juste l'aspect qui est abimé)
Auriez vous une idée approximative de ce que pourrait coûter la réparation?
Je ne sait pas encore si je vais la garder ou pas: auriez vous une idée du prix que je pourrai la vendre sans être réparé? En étant réparé?
Merci beaucoup
Invité
Salut,

Essaie de poster une photo si tu peux ?


Je pense que ça peut coûter assez cher une remise en état car la finition, le vernis est un procédé long et minutieux pour ce genre d'instrument qui exige un certain savoir-faire.

Si tu pouvais préciser ta localisation, on pourrait peut-être t'indiquer un luthier qui sera de bon conseil.
slowhand73
Ça vaut combien une Framus ? Ce que je vois sur THotho, c'est entre 300 et 400€. Le prix d'une restau. par un luthier couterait la moitié voir le prix de la guitare suivant ce qu'il y a à faire !
  • #4
  • Publié par
    Su7
    le 05 Jul 15, 20:08
j'veux bien mettre des photos mais je ne trouve pas comment faire...^^'
sinon je suis sur Versailles
  • #5
  • Publié par
    SMI
    le 23 Sep 15, 10:36
Pour info, les Framus actuelles et les anciennes n'ont rien à voir, il sera donc difficile de les comparer avec les modèles visibles sur 'thotho'... La marque vient de se remettre à faire des acoustiques mais ce sont des modèles faits en Chine. Si votre classique est faite main en Allemagne, et qu'elle est bien fabriquée, elle peut valoir plus... en dehors de la finition, tout dépendra du son et du réglage. Malheureusement, ce type d'instrument ne cote pas énormément... donc il est peu probable qu'une remise en état soit vraiment rentable pour une revente.
SMI
www.stringsmusicimport.fr
gwen[at]stringsmusic.fr

En ce moment sur guitare classique et Framus...