Bonjour,
j'ai découvert le site ( et le forum) récement. D'abord, il faudrait vous dire que je demeure au québec ( pour les éventuels discussions sur le prix d'articles, guitare, ampli etc....). Je suis "novice" comme guitariste, il faut dire que j'ai suivi un petit cours de guitare, de guitare sèche à l'école, il y a 4 ans et que la matière est assez loin. J'ai deux guitares, une première que je me suis acheter voilà un an, afin de commencer à jouer de la guitare ( je m'initiais ) c'est une "slammer hammer" ( car je l'ai toujours). Je m'étais fait conseillé sur l'achat de cette guitare, le prix était assez faible et je m'était fait dire que l'instrument était assez bon, avec cette guitare j'avas acheter un ampli Peavy Rage 158 de 15 watts. Je n'ai pas vraiment joué de guitare durant environ 7 mois, mais voilà que depuis 5 mois j'ai repris goût pour la guitare et j'ai eu une occasion d'acheter une Fender Stratocaster pas cher. J'avais aussi un autre problème, je joue et jouais avec une batterie, alors... pour ce qui est d'accompagner une batterie avec un Peavy de 15 watts, sa ne marchais pas. Je suis allé m'acheter un Peavy Bandit 112, 80-100 watts, maintenant¸ ça fonctionne bien pour jouer avec une batterie.
1- Enfin, après cette petite histoire, j'aimerais savoir si une Fender Stratocaster, et un ampli Peavy Bandit 112, constitunt un bon équipement comme novice, et aussi si la Fender se prête bien à la polyvalence, il faut préciser que la Fender Stratocaster, c'est une mexicaine.
2- Je joue des débuts de chansons de groupes, telles metallica, system of a down, U2.... et aussi j'ai créé quelques chansons moi-même. Auriez-vous des chansons à me suggérées considérablement faciles à apprendre? Je suis ouvert sur la plupart des styles musicales, du slow au gros death métal.
Merci.