Besoin d'infos concernant guitare vintage (photos page 1)

adams-stokes
Bonjour à tous,

je viens de dénicher une guitare acoustique qui doit à mon avis être des années 60-70, malheureusement, je ne trouve aucun numéro de série, aucun logo. Il m'importe peu de connaître sa côte, par contre j'aimerais connaitre la marque et le modèle de cette magnifique demoiselle...

Si des connaisseurs lisent ce post, merci à eux de me renseigner.

Voici les tofs de la belle:

Sur la photo suivante, les lignes rougent représentent les points de collage des différents éléments qui constituent le manche. C'est assez particulier comme technique, mais c'est très propre

Ca pourrait être une "Framus", mais je n'ai aucune certitude.

Pouvez vous m'aider dans ma recherche ???

Merci...
Doc Loco
Oui, + 1 pour Framus, c'ets tout à fait le genre (y compris pour le collage du manche, identique sur ma vieille Framus Sorella).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
adams-stokes
Doc Loco a écrit :
Oui, + 1 pour Framus, c'ets tout à fait le genre (y compris pour le collage du manche, identique sur ma vieille Framus Sorella).

Bah oui, tout y est, la forme de la caisse, le cordier, le sillet, la couleur sunburst "Framus", mais mais mais, ... pas de logo sur la caisse de la gratte !!!

Merci Doc...

Si quelqu'un trouve des infos sur le modèle...
adams-stokes
C1958 serait le modèle ou bien l'année ???
nikoguitars
ça sent la framus....bizarre tout de meme comme modele...
Have A Cigar
adams-stokes a écrit :

A pardon ... J'ai juste voulu dire que pour moi ça ressemble à une Framus ... La C1958 à la même forme pour la tête ... Je ne sais pas du tout pour le modèle ...
adams-stokes
stephnouch a écrit :
adams-stokes a écrit :

A pardon ... J'ai juste voulu dire que pour moi ça ressemble à une Framus ... La C1958 à la même forme pour la tête ... Je ne sais pas du tout pour le modèle ...

Ouais, merci ça commence à se profiler...

La C1958 à la même forme de tête mais c'est un pân coupé.

Merci pour le coup de main...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Ne vois-tu pas une étiquette collée à l'intérieur... par les ouies ?

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
adams-stokes
Ben, non, justement...

Peut-être s'est elle décollée avec le temps.

C'est peu crédible, mais probable...
special
mon dieu qu'elle est belle!!!!!!

non je deconne!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
adams-stokes
special a écrit :
mon dieu qu'elle est belle!!!!!!

non je deconne!

lol, ben, c'est sur que c'est pas la plus belle gratte qui me soit arrivé de voir, mais en tout cas, ça reste un bel objet qui a une âme...

Si cette guitare à aux alentours de 30-40 ans comme je le suppose, elle est dans un état nickel et c'est sur qu'elle doit trimballer une histoire exceptionnelle.
Faut vraiment qu'elle soit passée entre les mains de musicos soigneux pour être dans cet état !!! Alors, pas question pour moi de la ranger dans un grenier et de l'oublier jusqu'à ce que quelqu'un dans 30 ans la brûle pour un vieux bout de bois...

Il y a des guitares qui se respectent...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
et l'action... ça donne quoi ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
adams-stokes
teddy111 a écrit :
et l'action... ça donne quoi ?

Si tu veux savoir comment elle sonne, je ne pourrais te le dire que demain, car les cordes doivent être dessus depuis au moins 10 ans et c'est vraiment à chier. Mais je pense qu'avec un nouveaux jeu ça devrait le faire.

Soyons clairs, on en fera pas une Gibson J-200, mais ça pourrait être surprenant.

C'est bien ce que tu entendais par "action", hein ???

En ce moment sur guitare électrique...