Besoin d'informations sur cette marque de guitare Soloking

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Tof the F*up guy a écrit :
viso56 a écrit :
Ce nom "Soloking" !


Exactement


Y a des gens qui considèrent les guitares pour leur valeur en tant qu'instrument.
Et y a ceux qui s'arrêtent sur le nom de la marque.
Greco, Burny, History, Orville... ne sont pas des noms du meilleur goût. Et pourtant certaines de leurs guitares sont de meilleure facture que des Gibson.
Tof the F*up guy
Ed Pero a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
viso56 a écrit :
Ce nom "Soloking" !


Exactement


Y a des gens qui considèrent les guitares pour leur valeur en tant qu'instrument.
Et y a ceux qui s'arrêtent sur le nom de la marque.
Greco, Burny, History, Orville... ne sont pas des noms du meilleur goût. Et pourtant certaines de leurs guitares sont de meilleure facture que des Gibson.


Ca fait tres présomptueux, soloKING....
Tophe
Ed Pero
Tof the F*up guy a écrit :
Ed Pero a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
viso56 a écrit :
Ce nom "Soloking" !


Exactement


Y a des gens qui considèrent les guitares pour leur valeur en tant qu'instrument.
Et y a ceux qui s'arrêtent sur le nom de la marque.
Greco, Burny, History, Orville... ne sont pas des noms du meilleur goût. Et pourtant certaines de leurs guitares sont de meilleure facture que des Gibson.


Ca fait tres présomptueux, soloKING....


On a compris que vous aviez des préjugés.
Vous avez déjà joué dessus ? C'est peu probable vu qu'elles ne sont pas importées.
Moi si. J'ai joué beaucoup de guitares en 30 ans de pratique. Qu'elles s'appellent Soloking ou Buitoni, on s'en fout. Elles sonnent et ont des specs qui défoncent toute guitare de cette gamme de prix. Après effectivement, à l'import avec les taxes, ça fait beaucoup d'argent de perdu. Mais... des bois exceptionnels comme ça, des frettes en acier inoxydable, des micros corrects, j'ai vu des Charvel moins intéressantes.
Tof the F*up guy
Ed Pero a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Ed Pero a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
viso56 a écrit :
Ce nom "Soloking" !


Exactement


Y a des gens qui considèrent les guitares pour leur valeur en tant qu'instrument.
Et y a ceux qui s'arrêtent sur le nom de la marque.
Greco, Burny, History, Orville... ne sont pas des noms du meilleur goût. Et pourtant certaines de leurs guitares sont de meilleure facture que des Gibson.


Ca fait tres présomptueux, soloKING....


On a compris que vous aviez des préjugés.
Vous avez déjà joué dessus ? C'est peu probable vu qu'elles ne sont pas importées.
Moi si. J'ai joué beaucoup de guitares en 30 ans de pratique. Qu'elles s'appellent Soloking ou Buitoni, on s'en fout. Elles sonnent et ont des specs qui défoncent toute guitare de cette gamme de prix. Après effectivement, à l'import avec les taxes, ça fait beaucoup d'argent de perdu. Mais... des bois exceptionnels comme ça, des frettes en acier inoxydable, des micros corrects, j'ai vu des Charvel moins intéressantes.


Non, désolé, ce ne sont pas des préjugés, mais plutôt un mauvais coup marketing. "Soloking" donne une impression de prétention, tout comme "Lead guitare" qui évoque le jeu en solo. Personnellement, je suis meilleur en riffs qu'en solos.

Avoir une guitare Soloking alors que je ne suis pas doué en solo est difficile.
Tophe
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Slash-36
Ok ... Vous ne vous comprenez pas en fait


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ed Pero
Tof the F*up guy a écrit :


Non, désolé, ce ne sont pas des préjugés, mais plutôt un mauvais coup marketing. "Soloking" donne une impression de prétention, tout comme "Lead guitare" qui évoque le jeu en solo. Personnellement, je suis meilleur en riffs qu'en solos.

Avoir une guitare Soloking alors que je ne suis pas doué en solo est difficile.


Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur g.com mais je vois qu'on a toujours des surprises.

T'aurais voulu en acheter une si la marque avait été Riff King ? Même si les guitares étaient en téflon et en parpaing ?

Juste pour rappeler qu'une Soloking a des bois sélectionnés (érable canadien, manche en érable torréfié, corps en aulne ou en frêne) des frettes inox, des mécaniques bloquantes, des contours adoucit (y compris un talon qui permet un meilleur accès aux aigus), des micros corrects, des repères en abalone, un sillet en os, des potentiomètres CTS... pour des guitares à 600-700 balles pour leur "haut de gamme" et 300-400 balles pour des options de bois plus classiques mais toujours les mêmes specs. C'est pas du Harley Benton, de la Squier ou de l'Epiphone made in China avec les frettes qui tranchent, les micros mal câblés, les mécaniques qui ne tiennent pas l'accord et le manche qui part en arc.

C'est bizarre qu'un musicien se préoccupe plus du nom d'une marque et d'un choix markéting naïf plutôt que de la qualité de lutherie d'un instrument.
Tof the F*up guy
Ed Pero a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :


Non, désolé, ce ne sont pas des préjugés, mais plutôt un mauvais coup marketing. "Soloking" donne une impression de prétention, tout comme "Lead guitare" qui évoque le jeu en solo. Personnellement, je suis meilleur en riffs qu'en solos.

Avoir une guitare Soloking alors que je ne suis pas doué en solo est difficile.


Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur g.com mais je vois qu'on a toujours des surprises.

T'aurais voulu en acheter une si la marque avait été Riff King ? Même si les guitares étaient en téflon et en parpaing ?

Juste pour rappeler qu'une Soloking a des bois sélectionnés (érable canadien, manche en érable torréfié, corps en aulne ou en frêne) des frettes inox, des mécaniques bloquantes, des contours adoucit (y compris un talon qui permet un meilleur accès aux aigus), des micros corrects, des repères en abalone, un sillet en os, des potentiomètres CTS... pour des guitares à 600-700 balles pour leur "haut de gamme" et 300-400 balles pour des options de bois plus classiques mais toujours les mêmes specs. C'est pas du Harley Benton, de la Squier ou de l'Epiphone made in China avec les frettes qui tranchent, les micros mal câblés, les mécaniques qui ne tiennent pas l'accord et le manche qui part en arc.

C'est bizarre qu'un musicien se préoccupe plus du nom d'une marque et d'un choix markéting naïf plutôt que de la qualité de lutherie d'un instrument.


Je ne suis pas si serieux, la dessus.

Offrir une Soloking à un debutant.. le sarcasme....


Ce n'est pas compliqué , c'est juste une marque dont la fabrication est sous traitée à Huizhou en Chine.
Si c'est aussi bien fait, pourquoi investor là-bas, l'usine Saga Music de la marque Gitane est juste dans la meme zone industrielle.
Il suffit de trouver des investisseurs et des traducteurs est il n'y a rien qui devrait arreter de pouvoir faire fabriquer la meme qualite d'instrument la bas avec un autre nom, au pire avoir l'endorsement d'un guitariste...

Au regard du nom
J'aurais prefere original YONGCHUN - Mr Frankie, bizarrement l'usine est pratiquant a la meme adresse... choquant?
http://www.hzyongchun.com/
Tophe
Melvana
Elle est quand même belle la mauvaise foi autour du nom Soloking, je suis d'accord que le nom est à chier mais c'est pas pire qu'Harley Benton, Jim Harley ou même Martin et Yamaha...

Du coup si t'es pas motard pas de Yamaha, si tu t'appelles pas Martin tu oublies la marque et là faut même plus être motard pour acheter chez Thomann, faut avoir un américaine bien précise

On parlera biensur pas de Vintage qui vend des guitares neuve, c'est vraiment des salauds

Et Squier c'est vraiment sectaire pour ceux qui préfèrent le snowboard!
Tof the F*up guy
Au moins ca imite de la super qualité. Ca a un bon look... on en parle

Au depit de tout, Ibanez n'aurait jamais fait success sous le nom de Hoshino Gakki par exemble au depart, on retrouve le meme probleme ici.

en parleant de Martin, il existe aussi le marque Martinez, ca vaut la recherche Google



Tophe
Ed Pero
Tof the F*up guy a écrit :
Au moins ca imite de la super qualité. Ca a un bon look... on en parle


Soloking ne se cache pas du tout de faire des imitations (on pourrait même parler de lawsuit tant elles sont quasi identiques) de Tom Anderson, Charvel, Surh, Jackson et des réinterpréations de Fender, assez peu de copies Gibson mais il y en a.

https://www.facebook.com/solokingguitar
AethelBridd
Elles ont l'air très bien ces SoloKing. Concernant le nom, ce n'est pas pire que de jouer avec un garde-boue (Fender) ou un fils de Gilbert (Gibson)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Ed Pero
Et elles ont de la gueule... reste qu'un importateur fasse l'effort de les rendre disponibles en Europe.

Les Paul Soloking




Soloking mS1 custom Bengal Burst




Mais regardez cette table !!




Plus classique, une jazzmaster de toute beauté
[/img]
Ed Pero
Ca y est, elles arrivent en Europe. Anderton's les propose à des prix qui donneraient même envie de payer 100€ de douanes en plus.

Bernie2
Tof the F*up guy a écrit :
(...) (...) (...)
Non, désolé, ce ne sont pas des préjugés, mais plutôt un mauvais coup marketing. "Soloking" donne une impression de prétention, tout comme "Lead guitare" qui évoque le jeu en solo. Personnellement, je suis meilleur en riffs qu'en solos.

Avoir une guitare Soloking alors que je ne suis pas doué en solo est difficile.


Moi je comprends le gars qui s'imagine avec une guitare de marque "Roi du Solo", alors qu'il aime accompagner, ponctuer, relancer, etc. ...
C'est pas idéal, et ça pourrait paraître prétentieux, ou donner l'impression qu'il se la pète... Cela dit...,

perso les copies sans identité ça me gêne encore et je préfère afficher le nom d'un pionnier ou d'une figure emblématique de la lutherie ou de la fabrication de guitares...
Encore faut il que la guitare soit bonne et accessible à mes moyens...

En ce moment sur guitare électrique...