Besoin d'informations sur cette marque de guitare Soloking

Charvel89
Bonjour à tous ,

En me baladant sur youtube je suis tombé sur une vidéo qui concerné une marque de guitare totalement inconnu en ce qui me concerne.

Après avoir visionné d'autres vidéos , je suis allé sur le site de cette marque de guitare => SOLOKING qui à l'air pas mal du tout et d'assez bonne qualité

J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous , à des infos sur cette marque a priori intéressante rapport qualité prix !

Par contre je crois qu'il n'y à pas de revendeur en France et même en Europe , ce qui est un peu , beaucoup , dommage...

Lien du site ==>> https://www.solokingguitar.com/

Si ce lien n'est pas autorisé par le règlement du site Guitariste.com , je le retirerai sans problème !

Merci d'avance pour vos réponses
Pikmin
  • #2
  • Publié par
    Pikmin
    le 11 May 22, 00:17
Je viens d’aller jeter un œil , ça a l’air trop beau vu les prix des guitares , même venant d’Indonésie mais tu as piqué ma curiosité aussi ...
milenko
Avec les frais de ports + douanes, tu finis rapidement par sortir 1000€.

Pour moi, ce sont d'énièmes copies de Fender/Fender-like/Superstrat.

J'ai du mal à voir ce qu'ils proposent de + que les autres "généralistes" du marché.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
PierredesElfes
Pourquoi aller chercher a des milliers de kms ce que l'on peut trouver chez nous ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 11 May 22, 13:20
Ce nom "Soloking" !
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
corto30
Des gants pour dégauchir ?? Meme pas peur

Nutrisco et Extinguo
Charvel89
Bonjour,

Bon je m'aperçois que cette marque de guitare Soloking est inconnue et que ma foi c'est tout à fait normal.

"Sympa" la réponse de Pierre... Qui dit => Pourquoi aller chercher a des milliers de kms ce que l'on peut trouver chez nous ???

Alors pour rappel , ce qui m'intéresse est d'avoir si possible des informations !

Après, a partir du moment où cette marque n'a pas de circuit de distribution en Europe et qu'une personne serait quand-même intéressé par cette marque y a pas tellement le choix que de l'acheter à plusieurs milliers de kilomètres comme vous dites si bien

Et je ne fais pas non plus de la promotion pour cette marque, mais juste avoir des informations et c'est toujours a mon avis, interressant de regarder ce qui se fait ailleurs
Peut-être que cette marque inconnue en Europe arrivera chez nous un jour ?...

Bien à vous et Merci pour vos réponses
milenko
Charvel89 a écrit :
"Sympa" la réponse de Pierre... Qui dit => Pourquoi aller chercher a des milliers de kms ce que l'on peut trouver chez nous ???

Alors pour rappel , ce qui m'intéresse est d'avoir si possible des informations !
Je ne pense pas qu'il y avait une quelconque agressivité dans sa réponse.

C'est juste que, factuellement, des guitares "bon rapport q/p" dans la zone 700-1000€, on en trouve déjà pas mal de disponibles dans nos contrées (Charvel, Schecter, Solar, Fender, Cort, et j'en passe).

Sachant que les Larry Carlton, qui ont l'air similaires, sortent autour de 500-600€ fdp in en France...

Pour l'instant, de ce que j'ai compris, les Soloking sont fabriquées en Chine, avec une boutique officielle en Indonésie (Nafiri Music), et sont disponibles sur Reverb pour 400-600€ fdp out, soit 700-1000€ fdp in (quid des taxes/douanes ?).

La curiosité est une bonne chose, mais à ce prix-là, ça laisse à réfléchir.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Charvel89
Merci Milenko pour ton message et d'avoir donné ton avis

( En 2 mots => je n'ai jamais pensé que la réponse Pierre était agressive , mais juste pas très en rapport avec ma question ?).

Effectivement ce qui est gênant avec cette marque pas présente en Europe et qu'il comme faut comme tu le dis payer le port + la douane ! et ce qui gêne et qu'il faut donc payer par virement et hors Europe

Je ne connaissais pas la marque que tu as cité => Larry Carlton je suis allé sur leur site et les sont pas mal leurs guitares !

Oui tout cela ça laisse à réfléchir !...
Ed Pero
Charvel89 a écrit :
Bonjour à tous ,

En me baladant sur youtube je suis tombé sur une vidéo qui concerné une marque de guitare totalement inconnu en ce qui me concerne.

Après avoir visionné d'autres vidéos , je suis allé sur le site de cette marque de guitare => SOLOKING qui à l'air pas mal du tout et d'assez bonne qualité

J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous , à des infos sur cette marque a priori intéressante rapport qualité prix !

Par contre je crois qu'il n'y à pas de revendeur en France et même en Europe , ce qui est un peu , beaucoup , dommage...

Lien du site ==>> https://www.solokingguitar.com/

Si ce lien n'est pas autorisé par le règlement du site Guitariste.com , je le retirerai sans problème !

Merci d'avance pour vos réponses


Salut

Je déterre un peu le sujet parce que j'ai eu la chance de jouer une Soloking récemment. Un ami Indonésien (il y a une boutique qui revend ces guitares à Jakarta) est venu avec une MS-1 custom qui est une copie très proche de la Pensa Suhr MK1 de Mark Knopfler. L'une est 10 fois moins chère...

Soloking MS-1 Custom vs Pensa Suhr Mk1


C'est assez bluffant. Si on insiste sur les défauts : un chevalet vibrato cheap et des micros qui manquent de caractère... dans les deux cas ça se change assez facilement, en comptant qu'il faut trouver des micros à base non triangulaire parce que les cavités sont petites et pensées pour des micros dont le câble sort du côté droit et pas au centre. Mais rien de grave en soit. On peut lui reprocher un radius de touche trop moderne (super plat) mais qui permet une intonation très juste.

Les points forts : la lutherie ! Manche magnifique, super flammé, roasted, frettes en acier inoxydable, corps en frêne des marais, table en érable flammé AAAA, accès aux aigus hyper agréable (pas de sabot, forme de la jonction acoudie, pas de plaque mais des inserts de vis filetés). Elle résonne bien à vide, on a du bas et des hauts medium, ça projette bien. Surtout elle est super confortable et agréable à jouer. Niveau électronique, pots CTS, soudures bien faites, c'est propre et c'est même blindé. Rien ne fait cheap. Et pas une seule frette qui dépasse ou qui coupe, tout est bien fini.

Pour avoir eu entre les mains une Charvel Guthrie Govan, ça y ressemble. On est sur de la guitare bien pensée, faite pour être jouée.

Achetée en Indonésie, elle coûte 700€. Sur reverb elle est à 742€ + 285€ de frais de port + frais de douane + frais de conversion monétaire (roupia => euro). Ce qui fait cher effectivement.
Il suffirait de trouver quelqu'un qui va en Indonésie pour en ramener de temps en temps...
J'en ai parlé à des boutiques parisiennes : ils s'en foutent.

Personnellement, je pense qu'on est sur une excellente marque qui défonce aisément Fender mex, Squier, Charvel vu qu'ils font des copies de super strat. Dès que j'ai l'occasion de voir ma belle-famille en Indonésie, je pense en ramener dans la valise... si jamais ça peut vous intéresser.
Charvel89
Hello,

Merci pour toutes ces informations très intéressantes.
Ed Pero
Charvel89 a écrit :
Hello,

Merci pour toutes ces informations très intéressantes.


J'ai encore la guitare quelques jours, je pense faire une petite vidéo.
Ed Pero
Tof the F*up guy a écrit :
viso56 a écrit :
Ce nom "Soloking" !


Exactement


Y a des gens qui considèrent les guitares pour leur valeur en tant qu'instrument.
Et y a ceux qui s'arrêtent sur le nom de la marque.
Greco, Burny, History, Orville... ne sont pas des noms du meilleur goût. Et pourtant certaines de leurs guitares sont de meilleure facture que des Gibson.

En ce moment sur guitare électrique...